Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Cuisine] Quel autocuiseur à riz/rice cooker choisir ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 02 Déc 2012 11:39    Sujet du message: Re: Cuiseur de riz

 
Répondre en citant

Jofure a écrit:
Bonsoir à tous,
Je m'adresse aux connaisseurs en matière de cuiseurs de riz / cuiseurs vapeurs. J'aimerais en offrir un à mon amie pour Noël, dans un budget de 70 à 80€.

J'ai repéré celui-ci :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-36EB9M7569583#moid:MO-DD87CM11867446[/url]

Jofure


Bonjour,

Ce n'est pas le genre de rice cooker qu'utilisent les japonais, mais pourquoi pas...

En voici d'autres, plus japonais :
Rakuten / suikohan

Ils fonctionnent tous à 220V.

Mais, il ne sont pas dans tes prix.

Le magasin n°1 au Japon pour le matériel électrique qui fonctionne en Europe :
http://item.rakuten.co.jp/sacom/rzvma10/

Il y a quelques années on est tombé sur un suihanki efficace de chez Seb, mais il est maintenant introuvable.
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaffophone
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 136
Points: 180
Pays, Ville: F-21 Dijon

MessagePosté le: 02 Déc 2012 15:13    Sujet du message:

 
Répondre en citant

@ Gotonin: Difficile de faire un choix sur le site que tu indiques, tout est en Japonais.
Et d'ailleurs même si c'était en anglais, ça n'aiderait pas beaucoup non plus quand non n'y connait rien. Confused

@ Akinoshima: quelles sont les références des modèles que tu as trouvés les mieux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 02 Déc 2012 17:33    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Il y a des cuiseurs style japonais dans certaines boutiques du quartier japonais à Paris, ainsi que dans des magasins coréens genre "Ace Mart".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salima
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 23 Fév 2019 09:29    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai vu qu’il y a plusieurs fils de discussions sur ce forum sur le cuiseur à riz donc je me permets de poser ma question ici et de solliciter vos lumières sur le sujet Smile

J’ai toute une petit tribu à la maison (on est 6) et on mange beaucoup de riz (je dirais minimum 2 fois par semaine). J’ai entendu parler de cet appareil il y a peu de temps et ça semble assez interessant et l’article de l’express cité et celui ci https://askfrance.me/q/Pourquoi-devrais-je-acheter-un-cuiseur-riz-24324243056 ont achevé de me convaincre Razz
Du coup je me demande lequel prendre. Au niveau des grandes marques il y a le Tefal Classique 2 avec visiblement une grande cuve et comme on est nombreux à la maison ça me semble pas mal. Est-ce que des personnes l’ont ici ? J’ai regardé des avis et ils en disent du bien ici https://lacuisineensemble.fr/comparatif-cuiseur-a-riz/
Du coup voici ma petite salve de questions pour être certaine de pas me tromper : Laughing

Est - ce que le maintient au chaud est vraiment efficace ? Je vois que ça peut rester dans le cuiseur plusieurs heures (certains disent 2, d’autres quasiment une journée entière...) ? Au bout d’un moment ça finit quand même par coller non ? Après je pense qu’en général il resterait 1h ou 2 Max Max

Est ce qu’on peut le programmer pour le début de cuisson un peut comme avec une machine à laver ? Ce serait bien qu’il se lance un peu avant que je rentre du travail ou des courses pour que ce soit prêt tout de suite

Comment savoir la dose de riz et d’eau ? Ça m’inquitete Un peu de galèrer au niveau du dosage ?

Est ce qu’on peut faire un riz pour sushis un peu collant avec ou alors ça permet uniquement de faire un riz classique ?

Merci d’avance si vous me répondez à mes longues questions lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielos
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 5
Points: 0

MessagePosté le: 21 Avr 2019 18:29    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet pour vous poser la question, quel marque de cuiseur vous avez acheté?
_________________
Daniel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naomiie
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Fév 2020
Messages: 1
Points: 0
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 27 Fév 2020 16:53    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonsoir,

Je crois que le choix du rice cooker dépends d'abord de la fréquence à laquelle vous cuisinez le riz, si c'est quotidiennement ou très souvent je vous recommande des rice cooker robuste comme le Tefal RK601800 , et si vous ne le faites qu’occasionnellement vous pouvez prendre n'importe quelle marque ou modèle.

Naomie
_________________
Meilleurtest.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludivine21
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Avr 2022
Messages: 1
Points: 0
Pays, Ville: troyes

MessagePosté le: 09 Avr 2022 15:13    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Danielos a écrit:
Bonjour,
Je me permets de remonter ce sujet pour vous poser la question, quel marque de cuiseur vous avez acheté?


perso je suis partie sur un autocuiseur tefal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JapanJudith
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 19 Oct 2022
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 19 Oct 2022 10:37    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je suis également parti sur un modèle Tefal. Hyper robuste et qui permet de cuisiner toutes les semaines du bon riz pour une famille de 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)