Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
requête compte gmail japonais

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the_skons
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 45
Points: 30

MessagePosté le: 11 Nov 2012 02:49    Sujet du message: requête compte gmail japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir,

je fréquente ce forum depuis pas très longtemps mais je me permets de formuler une requête, aussi je vous prie de m'en excuser.
Voici le cas (attention, c'est long ^^) :

Comme beaucoup je me suis lancé dans l'apprentissage du japonais, et pour lire/écouter mieux, j'essaie de faire en sorte de pratiquer au sein même de mes loisirs. Par exemple je suis fan de jeux vidéo, alors je joue en japonais (très difficile mais j'apprends beaucoup). Rien d'exceptionnel en somme.
Depuis avant-hier j'ai découvert l'appli Reader de Sony, sur Playstion Vita (compte PSN japonais). Je l'ai téléchargée, créé un compte sur mysony et acheté un manga, juste pour voir. Je suis littéralement tombé raide dingue de cette application, et à vue de nez le Reader Store de Sony a l'air beaucoup plus fourni que le site ebookjapan.jp.
Mais vous vous en doutez, consommer du manga ou autre littérature japonaise est très loin d'être la panacée sur PS Vita, sauf si le but ultime est de perdre ses yeux.

J'ai vu que l'application Reader for Android était disponible (gratuitement) sur Google Play, et ai tenté d'utiliser mon compte gmail pour la télécharger, sans succès. Raison : mon compte n'est pas japonais...
Je m'y attendais mais j'avoue être déçu. J'ai même tenté de créer un nouveau compte japonais, mais ils ne sont pas bêtes chez Google, ils filtrent par adresse IP... et je suis en France. Wink
J'ai pensé à un VPN, mais c'est un peu comme si on appelait l'armée pour un vol de Twix dans une confiserie.

Là je vous ai raconté ma vie, j'en viens à la question :
Parmi les personnes qui sont au Japon actuellement, l'une d'entre vous aurait-elle la gentillesse de créer un compte gmail japonais pour moi ?
Bien sûr je ferai le reste par message privé.

En vous remerciant,

Chris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 11 Nov 2012 09:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour, il n'existe pas de compte gmail japonais, sur hotmail (co.jp), par contre, tu peux.

Je n'ai jamais eu de problème pour télécharger une application japonaise sur "play". Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ton poste, de restrictions de zone pour une application ???

Peux tu nous donner le nom de cette application, que je puisse tester.

Merci
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ


Dernière édition par Gotonin le 11 Nov 2012 10:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oribiesan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 241
Points: 1670
Pays, Ville: Paris/Nagoya

MessagePosté le: 11 Nov 2012 10:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sur Gmail Tout en bas,on te demande ton Pays..
il te suffit de mettre Japon (日本)a la place de la France et c'est aussi simple.
c'est ce que j'avais fait a l'epoque.
_________________
Plus on est de fous,moins il y'a de riz!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_skons
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 45
Points: 30

MessagePosté le: 11 Nov 2012 13:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour, merci de m'avoir répondu.
J'ai en effet créé un compte en mettant Japon en bas.
Je vais l'essayer. L'appli que je n'arrive pas à télécharger est ソニーの電子書籍 Reader™.

Edit : c'est plus simple avec le lien, https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sony.drbd.reader.other.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_skons
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 45
Points: 30

MessagePosté le: 12 Nov 2012 01:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai fait un petit tour dans les conditions générales d'utilisations, les aspects juridiques, ainsi que dans la F.A.Q..
Il s'avère que si la plateforme Google Play est libre, les développeurs sont libres de restreindre la portée géographique de leurs applications comme bon leur semble(les droits des contenus et leurs mystères).
Du coup en entrant un titre dans le champ de recherche, vous n'avez que les résultats correspondant à ce qui est disponible dans votre pays.
Ce qui explique pourquoi en cliquant sur mon lien on voit l'appli en question, mais pas en la cherchant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 12 Nov 2012 04:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

the_skons a écrit:
Bonsoir,

j'ai fait un petit tour dans les conditions générales d'utilisations, les aspects juridiques, ainsi que dans la F.A.Q..
Il s'avère que si la plateforme Google Play est libre, les développeurs sont libres de restreindre la portée géographique de leurs applications comme bon leur semble(les droits des contenus et leurs mystères).
Du coup en entrant un titre dans le champ de recherche, vous n'avez que les résultats correspondant à ce qui est disponible dans votre pays.
Ce qui explique pourquoi en cliquant sur mon lien on voit l'appli en question, mais pas en la cherchant.


Si tu la veux vraiment et que c'est restreint par IP, il ne te reste plus que le VPN ou le proxy.
Tu peux essayer gratuitement avec ce genre de liste, mais il va falloir t'armer de patience probablement : http://spys.ru/free-proxy-list/JP/
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_skons
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 45
Points: 30

MessagePosté le: 12 Nov 2012 12:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Justement hier j'ai commencer à penser sérieusement au VPN... ou acheter un reader de Sony au Japon.
Je ne sais pas ce que vaut ce matos, alors je vais le tester un peu au cas où.
En tous cas merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_skons
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 45
Points: 30

MessagePosté le: 12 Nov 2012 14:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

dernier message pour rapporter les informations que j'ai pu glâner. Je ne m'intéresse que depuis 3 jours au monde Android, ce qui explique mon ignorance totale de ce côté-ci de la force.
Ca peut aider les personnes qui seront confrontées à ce problème (je pense qu'il y en aura ^^).

En fait le code pays est directement dans l'appareil, et il faudrait "rooter" pour débloquer les zones. Comme je ne sais pas si c'est légal je ne le recommande pas, ni n'en fait l'apologie.
Du coup ma solution VPN ne servira à rien, sauf si ces limitations sont aussi en place sur Google Play (et il faudrait que j'achète ma tablette Android au Japon...).

Là je crois que c'est cuit... Smile
Encore merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)