Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
L'ambassade de Chine à Tokyo reçoit une balle dans une enveloppe

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ancien
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 147
Points: 126

MessagePosté le: 30 Sep 2012 22:08    Sujet du message: L'ambassade de Chine à Tokyo reçoit une balle dans une enveloppe

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'ambassade de Chine à Tokyo reçoit une balle dans une enveloppe


La munition, expédiée en période de forte tension entre les deux pays, portait le nom du Premier ministre japonais en tant qu'expéditeur.

L’ambassade de Chine à Tokyo a reçu une balle de fusil par la poste de la part d’une personne se présentant comme le Premier ministre du Japon, ont annoncé la police et les médias nippons vendredi en pleine crise diplomatique sino-japonaise.

Une enveloppe contenant une balle de fusil est arrivée à l’ambassade chinoise jeudi matin, a rapporté l’agence de presse Jiji. Une porte-parole du Premier ministre japonais, Yoshihiko Noda, a simplement déclaré à l’AFP qu’il n’avait pas envoyé cette balle, sans préciser la suite que ses services pourraient donner à cette affaire.

D’après Jiji, des responsables de l’ambassade chinoise ont remarqué que le nom de l’expéditeur inscrit sur l’enveloppe contenant la balle était "Yoshihiko Noda", avant de remettre l’objet à la police. Aucune lettre n’accompagnait la balle.

"Il est exact qu’une enveloppe contenant un objet de type "balle" a été envoyée à l’ambassade", a répondu un porte-parole de la police à l’AFP. "La police enquête pour savoir s’il s’agit d’une balle en état de fonctionnement". La tension entre le Japon et la Chine est brusquement montée depuis la nationalisation nippone d'îles de mer de Chine orientale administrées par Tokyo mais revendiquées avec force par Pékin.

Source : Libération

A votre avis, comment Pekin prend ce geste ?
Comme je doute fort que ce ne soit pas le premier ministre qui l'ai envoyée, dans combien de temps pensez - vous que la police japonaise aura identifiée le véritable expéditeur ?
_________________
"Il est facile d'apprendre mille disciplines, mais il est difficile d'en connaître une à fond."

[url=fauxwotasgeek.wordpress.com/[/url]Mon blog sur le Japon : MAJ 22 août 2014 : Japan Expo 2014 (Introduction)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_skons
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 45
Points: 30

MessagePosté le: 01 Oct 2012 00:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir,

ma mère me dit toujours que si on a un avis, c'est qu'on ne sait pas.
Alors, je vais essayer de vous donner mon humble... avis Smile

Je m'intéresse un peu au sujet de discorde que représentent ces îles, et je pense juste que l'expéditeur (peu importe son origine), trouve que cette affaire ne va pas assez vite. Il souhaite peut-être donner un "petit coup de pouce" - malvenu, certes - mais un coup de pouce quand même.

Ensuite je suis très étonné qu'une munition pour arme à feu, fonctionnelle ou non, ait pu arriver dans une ambassade. Je ne connais pas les techniques de la Poste en général, mais les envois ne sont pas scannés ? Ou alors, si l'expéditeur a mis lui même l'enveloppe dans la boîte de l'ambassade, personne ne l'a vu ?
Là encore je ne suis jamais allé là-bas donc ce ne sont que des suppositions.

En ce qui concerne Pékin, je pense qu'ils ne sont pas dupes, ils ont sûrement compris que ce n'est pas Mr. Noda qui a envoyé cette balle.
En fait c'est plutôt ma pensée, car ces personnes ayant un pouvoir important, je les vois mal se menacer d'une manière s'apparentant à du petit terrorisme de bas étage.
Après, je ne sais pas si les Chinois montreront qu'ils ont compris, ou s'ils se serviront de ça pour maintenir un niveau élevé de tension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bat
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 5
Points: 187

MessagePosté le: 08 Oct 2012 19:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Juste une précision technique: quand on parle de "balle", on ne parle que du projectile. Il vaut mieux parler de "cartouche" ici. Cartouche composée d'un étui/douille qui contient la poudre, dispose d'une amorce au cul, et enserre la balle a l'autre extrémité via le collet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 22 Oct 2012 14:32    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

bat a écrit:
Juste une précision technique: quand on parle de "balle", on ne parle que du projectile. Il vaut mieux parler de "cartouche" ici. Cartouche composée d'un étui/douille qui contient la poudre, dispose d'une amorce au cul, et enserre la balle a l'autre extrémité via le collet.

Et quand on met une cartouche Question Y'a bien une amorce au cul, mais plusieurs projectiles (des millions même Laughing ), et deux grosses douilles, non ? Comme quoi... Rolling Eyes

Ama, "et dans technique, y'a nique"

Elu Boulet du Jour
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)