Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ruquier comparant Kawashima (foot) a Fukushima

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 17 Oct 2012 14:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Il a pas vraiment tort imo, dans le genre humour de mauvais goût, les japonais sont tout de même assez forts


C'est pas vraiment comparables. La TV japonaise peut être de très mauvais goût, mais dans 90% des cas elle ridiculise des "geinojin", c'est à dire des mecs payés pour se faire ridiculiser à la TV. C'est exactement le cas de notre Bobby, qui a très bien su mener sa carrière et qui est certainement beaucoup moins bête que ce qu'il montre à la TV. On ne peut donc pas comparer avec une blague qui se moque du malheur de personnes innocentes qui n'ont jamais demandé à subir ça.


Ceci étant dit, ceux qui découvrent aujourd'hui que Ruquier fait des blagues pourries, je demande bien ou ils étaient pendant les 25 dernières années, parce que son style d'humour n'a pas vraiment changé. Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 18 Oct 2012 02:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Totalement d'accord avec vous.

En attendant, il en remet une couche. Pas de quoi en faire un fromage mais ca fait desordre vis a vis de la chaine qui a fait son mea culpa.
Maintenant c'est la faute aux belges...bah voyons.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/72153/laurent-ruquier-refuse-de-presenter-ses-excuses-au-japon.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 18 Oct 2012 08:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il est peut-être de mauvaise foi et pas drôle, mais sur le fond je suis d'accord avec lui. Si on commence à mettre le doigt dans l'engrenage de cette culture de l'excuse, c'est sans fin- le Japon et les autres pays asiatiques, notamment la Chine, passent leur temps à se réclamer des excuses à propos de tout et de n'importe quoi, c'est pas pour ça qu'on doit s'y mettre nous aussi.

La Direction de France 2 à eu tort de mon point de vue de s'y prêter, et je prendrai comme contre-exemple la réaction de Canal+ lorsque le Japon avait protesté auprès de la chaîne après le sketch des Guignols sur Fukushima, qui avait réagi en expliquant que le but n'était pas de blesser le peuple japonais, mais sans présenter d'excuse pour autant, mentionnant que les Guignols sont une émission satirique qui se moque de tout et de tout le monde. Et précisait que les Guignols avaient participé à une soirée destinée à récolter des fonds pour les victimes du tsunami. Beaucoup plus intelligent comme réaction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akinoshima
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 75
Points: 344

MessagePosté le: 18 Oct 2012 09:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je trouve au contraire que France 2 a raison de réagir s'ils pensent avoir blessé les japonais. France 2 ne s'excuse pas tous les jours et donc il n'y a pas de culture de l'excuse. Maintenant, le gouvernement japonais a fait son travail et les japonais sont passés à autre chose. Ce que je crains un peu c'est qu'en France on ouvre un débat débile sur la liberté d'expression. C'est un peu comme l'identité nationale, c'est du bla bla. Je me souviens que Philippe Val s'était érigé en Jean d'Arc de la liberté avec les caricatures de Mahomet en 2006. Quelques temps après il vire des gens chez Charlie Hebdo et France Inter.
_________________
Etranger en France et étranger au Japon, étranger même chez moi, bref fils du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 18 Oct 2012 12:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
KRMN a écrit:

Pour le pathos, eh bien je pense que si ça peut contribuer à souder la nation japonaise, c'est pas plus mal.

Laughing Ils étaient soudés avant Ruquier, il le seront après aussi.
Sur le fonds, cependant, d'accord, c'est de la comm' qui coute rien au contribuable et c'est très bien comme ça. Ruquier s'en contrefiche et il a raison. Je trouve tout ça très bien combiné finalement. Very Happy


On se comprend Very Happy
C'est par la répétition de nombreuses comm' comme ça que l'effet recherché est obtenu. Après ça fait aussi partie de la mentalité donc on ne sans doute pas affirmer sans doute que c'est 100% à dessein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 20 Oct 2012 13:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sur TV5 Monde Japon, la diffusion de l'émission de la semaine dernière, qui aurait dû être aujourd'hui, a été annulée et l'émission remplacée à la dernière minute par un film... Je dis "à la dernière minute" car le guide des programmes indique encore l'émission...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)