Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le wifi gratuit dans certaines gares de Tokyo à partir d'octobre

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ancien
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 147
Points: 126

MessagePosté le: 17 Sep 2012 09:09    Sujet du message: Le wifi gratuit dans certaines gares de Tokyo à partir d'octobre

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Le wifi gratuit dans certaines gares de Tokyo à partir d'octobre !


Le wifi gratuit est assez rare au Japon. Mais à partir du 1er octobre 2012, les voyageurs d’affaires n’auront plus besoin de courir dans un cyber café si les prix du service dans leur hôtel tokyoïte sont exorbitants. Ils n’auront qu’à prendre le train !

Selon Japan Daily Press, la compagnie de transport ferroviaire japonaise East Japan Railway Co. va installer le wifi dans 13 gares de Tokyo pour le 1er octobre 2012. Il sera disponible entre autres sur les quais de Akihabara, Shinjuku ainsi que les stations monorail des aéroports de Haneda et Narita. Les hotspots seront indiqués par des autocollants. Les voyageurs d’affaires pourront se connecter gratuitement au service Internet sans-fil dans un rayon de 50 mètres autour de ceux-ci, et cela pendant trois heures maximum à chaque fois. Le service sera proposé en anglais, chinois, coréen et japonais.

Source : Déplacements pros

Moi, je trouve ça super pratique pour les touristes et autres voyageurs d'affaires ! Après, j'espère que la connexion sera de taille face à tous ceux qui voudront se connecter dessus.
_________________
"Il est facile d'apprendre mille disciplines, mais il est difficile d'en connaître une à fond."

[url=fauxwotasgeek.wordpress.com/[/url]Mon blog sur le Japon : MAJ 22 août 2014 : Japan Expo 2014 (Introduction)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Everisil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 105
Points: 370

MessagePosté le: 17 Sep 2012 09:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah bonne nouvelle ! Hâte de tester (et j'espère que le débit suivra). Merci pour l'info.
_________________
Blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 18 Sep 2012 05:32    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Vu l'offre mobile que les salarymens n'hesitent pas a utiliser (Wimax, 3g, et LTE maintenant), je ne pense pas que le wi-fi sera tres squatte ! Une bonne fibre a 100 mega devrait suffire, et c'est le standard a Tokyo (Il y a aussi du 1Gbps). Tres bien pour depanner en tout cas !
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)