Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
métier et orientation

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 21 Juil 2012 09:55    Sujet du message: Re: métier et orientation

 
Répondre en citant

Rin a écrit:
bonjour, merci pour toutes vos réponses, je vais y répondre dans l'ordre :

- keep one, je suis beaucoup plus ouvert et sociable sur internet, je ne serais pas capable de faire ça dans la vie réelle je suis beaucoup trop coincé ^^
pour l'instant la chose qui m'intéresse ce serait la 3d mais je suis vraiment une brèle en art même si j'essaie de m'améliorer c'est pas évident, ensuite je n'ai pas beaucoup de passion, ce que j'aimerai faire depuis quelques temps c'est découvrir de nouvelles choses que je n'ai jamais vu, je vis dans un endroit avec très peu d'évènements, de magasins ou autres, et les gens sont tous désagréables...

et quand je disais m'éloigner de l'informatique, c'était par exemple faire un métier où il y a un peu plus de contact et ou on a plus le moyen de s'améliorer en langue.

- avant j'étais intéressé par la programmation, mais je m'en suis lassé, et le graphisme (qu'il soit 2d et 3d) à commencé à m'intéressé, autour du jeu vidéo, mais en même temps, je voudrais trouver quelques chose de plus "ouvert".....

- ensuite je veux pas dire ça mais je trouve qu'avant que je ne découvre la programmation, internet, les jeux et tout j'étais beaucoup plus ouvert

- the_skons, je voulais faire une licence d'infographie 3d, mais la plupart des écoles demandent des connaissances en art, dessins, et je ne me vois plus faire programmeur ça me soulerai trop vite je pense...

- et pour les filles travailler dans l'informatique ne m'aidera pas beaucoup a me décoincer ou alors avant de partir en cours je me soule ?


C'est ce que je disais, ce n'est pas l'informatique ton probleme, c'est que tu es timide Wink . Moi aussi j'etais timide a ton age, faut se forcer un peu, certes il y a des timides vraiment pathologiques mais en general c'est surmontable. Lance-toi, ne reflechis pas aux consequences.
Apres comme moi aussi tu etais dans un coin pas super fun (sans bagnole a la Reunion tu peux pas faire grand chose), dis-toi qu'apres tu pourras peut-etre partir dans une autre ville ou un autre pays pour y etudier. Je vois plein d'amis s'eclater a Montreal par exemple.
Tu peux tres bien faire des etudes d'info et prendre une langue en option non ?
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lio689
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 07 Avr 2012
Messages: 10
Points: 77
Pays, Ville: Belgique

MessagePosté le: 21 Juil 2012 12:34    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Dur dur de trouver sa voie, mais dis-toi que ça finira par se tracer. Je suis un peu dans le même cas que toi, je me lasse vite de ce que j'entreprends, mes études d'histoire de l'art commencent à me gonfler, la plupart des jeux auquel je joue m'ennuie après 3 jours,... la seule constante c'est le piano mais je ne me vois pas en faire mon métier. Mais ne nous laissons pas abattre, il y a des circonstances, des évènements qui se mettent en place pour débloquer les situations, même si c'est un processus qui peut s'avérer long, il faut être patient. Je ne veux pas dire par-là qu'il ne faut rien faire et attendre que la situation se débloque, mais surtout ne pas baisser les bras quelques soit la situation. Et le fait de venir poser tes questions ici est déjà une preuve que tu veux faire bouger les choses, c'est un début.

Cette envie de découvrir le Japon va peut-être t'ouvrir des portes, continue dans cette voie et voyage, surtout ne te met pas de barrière car c'est en expérimentant que l'on évolue (comme les Pokémon Laughing ).

Je sais que ce que je dis peut paraître bateau mais je crois que ce sont des choses qui sont bonnes à entendre de temps en temps Very Happy

La timidité? Pfff, c'est surmontable, crois moi ! Je croyais être la personne la plus timide au monde, j'osais pas parler, encore moins approcher une fille; Aujourd'hui je n'ai plus de problème, il a suffit que je trouve des personnes avec qui j'avais des affinité et une fois qu'on arrive à l'unif on se fait des amis qui ont les mêmes centres d'intérêt que soi (en tout cas c'est comme ça en Belgique), une fois qu'on se sent un peu plus en confiance on arrive à se lâcher, et avant même qu'on ne s'en rende compte on est entouré d'amis auxquels on tient.
Il y a une part de confiance en soi aussi, inconsciemment, les personnes qui t'entourent, sentent si tu en as et on est plus enclin à aller vers quelqu'un qui semble ouvert que vers quelqu'un de stressé et de renfermé.
Et puis, crois moi, une part d'introversion c'est bien aussi, cela cache une richesse qui ne déplait pas aux filles, sans verser dans le romantisme absolu non plus Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)