Forum Japon

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Recherche professeur de français

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElectronLibre
Modérateur

Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 16 Juil 2012 13:28    Sujet du message:

Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Ce que l'on peut considérer comme un salaire horaire correct, à l'heure actuelle, tourne autour des 3000 - 3500 yens, mais comme certaines écoles cassent les prix, ça devient de plus en plus difficile. Si l'on a la chance de décrocher du taf dans un centre culturel, on peut espérer tourner à 4000 - 5000 yens de l'heure mais alors, gare, on risque de tomber sur des groupes disparates, c'est-à-dire aux niveaux hétéroclites, bonjour le grand écart ; les chiffres que j'indique renvoient aux expériences que j'ai eues. Cela dit, on peut avoir un très bon salaire horaire avec un salaire mensuel de merde, en fin de compte ... passez-moi le langage peu châtié. Mais, il existe des chanceux qui parviennent à trouver des "niches", des lycées privés, des centres culturels et qui, en cumulant, s'en sortent très bien. Un seul bémol, jusqu'à quand ? Posez-la question à Herikutsuya, je crois me souvenir qu'il avait du mal à dégager du temps libre.

D'accord avec Elie, si on cherche des clowns, autant le coucher noir sur blanc dans les annonces. Je dois être de la vieille génération ou alors je suis à la rue mais ... quand t'es adulte et que tu prends un cours de langue, les mots qui doivent te venir immédiatement à l'esprit sont, dans le désordre : professeur, apprendre, réviser, répéter, assimiler et même si on a un accent à coucher dehors ... parler, et pour le travail personnel, faire des recherches. Si ça emmerde d'ouvrir un bouquin ... Internet, car le WWW ce n'est pas pour les chiens. En principe, je dis bien en principe, l'aspect bouffon est secondaire, ça doit être la cerise sur le gâteau. Et bordel, on ne prend pas une leçon de français ou de malgache comme on prend un cours de décoration florale, parce que quand tu prends un cours de langue, c'est le disque dur que tu trimballes dans la tête, si tu as un disque dur, que tu DOIS accepter de reprogrammer, et si tu acceptes de reprogrammer ce disque, tu dois savoir pourquoi tu le fais. En bref ! ... un étranger au Japon met des années avant de bien percuter au niveau conversation avec les gens du pays, alors, une heure voire 40 minutes hebdomadaires de FLE, c'est comme pisser dans un violon.

Des Français parlant japonais ? RP par exemple. RP est un Français avec un visa en cours de validité et souhaitant vivre au Japon pendant quelques années et il n'a pas envie de se demander s'il pourra mettre du beurre dans ses épinards après avoir fait ses heures comme prof de FLE, il travaille dans quoi maintenant ? Dites-moi que je me trompe ... l'enseignement du FLE c'est un secteur "éclwonomique" en recul qui n'a rien de vital pour la plupart des Japonais... Dans le cas contraire, croyez-moi, ils auraient vite fait de maîtriser la conjugaison des verbes "être" et "avoir" et d'assimiler une absurdité aussi criante que le genre des noms communs de choses. FLE, c'est un loisir pour la majorité des élèves ... euh ! des clients, quand on s'aventure dans la sphère des phrases complexes, propositions subordonnées relatives, et dans celle des formes subjonctives, la désertification s'amorce.

On a beau gloser sur la francophonie, secteur économique, elle ne tient pas la comparaison avec l'anglais pour lequel les institutions privées et publiques nipponnes font le forcing.

Malgré tout le mal que j'ai dit sur la situation du FLE, je tiens cependant à ajouter que si l'annonce est sérieuse et débouche sur une place sérieuse stable et correctement rémunérée pour l'heureux/heureuse élu(e), j'en serai ravi voire même envieux mais avant tout ravi. Bonne chance pour les candidats. Au fait, la période d'essai, ça dure combien de temps ? Et le salaire, il est défini à l'heure ou au mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: