Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Recherche professeur de français

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axel1332
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 14 Juil 2012 14:49    Sujet du message: Recherche professeur de français

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

"A la française" Ebisu recrute actuellement des professeurs de français。Si vous êtes intéressé, merci de nous faire parvenir impérativement:
- Un C.V. en français.
- Une lettre de motivation en français.
- Une photo récente.
Nous recherchons des Français parlant japonais, ayant une très bonne connaissance du français et de préférence, souhaitant vivre au Japon au moins quelques années. Il est aussi indispensable d'être déjà à Tokyo avec un visa en cours de validité. Si vous ne remplissez pas toutes ces conditions, nous ne pourrons malheureusement pas donner suite à votre demande.

Veuillez nous contacter à l'adresse suivante:
http://www.a-la-francaise.com/ecole/staffboshuu.html

Entre 20man et 30man / mois brut et selon expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 15 Juil 2012 10:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Donc vous ne sponsoriserez pas un visa ? Sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas, c'est assez genant pour d'eventuels candidats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axel1332
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Juil 2012
Messages: 2
Points: 0

MessagePosté le: 15 Juil 2012 11:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pas tant que le professeur n'a pas fait ses preuves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 15 Juil 2012 12:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

axel1332 a écrit:
Pas tant que le professeur n'a pas fait ses preuves.

Bref, vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Charmant. Rolling Eyes Vous avez visiblement toute confiance en la crise.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 15 Juil 2012 12:35    Sujet du message: Non

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Il est aussi indispensable d'être déjà à Tokyo avec un visa en cours de validité.

Il y a LARGEMENT assez de Français à Tôkyô pour pas avoir besoin de sponsoriser qui que ce soit.
Par ailleurs les conditions demandées sont, il me semble, le STRICT minimum pour être professeur de français. Notez qu'on ne mentionne pas de FLE ou quoi.

Franchement, c'est les conditions de boulot normales ici, je vois pas pourquoi vous faites les fines bouches. Après il faut voir les conditions de travail en live...
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 15 Juil 2012 12:41    Sujet du message: Re: Non

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:

Franchement, c'est les conditions de boulot normales ici.

C'est un peu ça le problème. Un vrai prof pour un vrai salaire, c'est trop demandé. Mais j'admets que je me mêle de ce qui ne me regarde pas.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 15 Juil 2012 12:52    Sujet du message: Nope.

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ellie, t'es à côté de la plaque :

1) un VRAI prof, il a déjà un VRAI boulot, il va pas dans une école privée.

2) 20/30 man, c'est un VRAI salaire. Moi-même je suis à 21 par mois, en seishain. C'est fini les années 80.

3) école privée = cours qui fluctuent. Le jour où tes élèves disent "oh mon dieu, il y a eu un tremblement de terre à 1000 km de chez nous, on va tous mourir arrêtons de prendre des cours de français", tu fais quoi ? Le prof est baisé, l'école est baisée. Une école privée est tributaire du bon vouloir des élèves, et le boom des écoles est loins derrière nous. Personne roule sur l'or dans ce business, donc faut pas pousser non plus. Après, comme je l'ai dit, faut voir dans quelles conditions le prof travaille (genre on t'appelle le jour-même pour des cours le lendemain = école à fuir).

Et pour avoir rencontré un tas de "profs de français" récemment, je peux te dire que c'est souvent bien trop payé par rapport à leurs compétences... C'est pas parce que t'es Français que tu sais enseigner le français, loin de là...
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 15 Juil 2012 15:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
2) 20/30 man, c'est un VRAI salaire. Moi-même je suis à 21 par mois, en seishain. C'est fini les années 80.


Oui mais non.

Dans une boite normale, un salaire normal ça peut effectivement tourner dans les 20 / 30 man MAIS avec un statut de seishain, tu touches normalement en plus les bonus (2x 2-3 mois de salaire) + toutes les assurances sociales + tous les déplacements + des aides au logement (parfois) + des avantage en "nature" (comme des entrées gratos dans des centres de loisirs partenaires, des rabais dans les boites associées, etc...). Le problème c'est que dans les écoles de langues, tu as très rarement tous ces avantages annexes qui mettent pourtant beaucoup de beurre dans les épinards du salaryman moyen. Et ça, même en 2012.


Ceci dit tu as raison sur une chose: des français déjà au Japon qui cherchent à donner des cours de langue, y'en a un paquet donc pas vraiment de raison de se faire ch... à sponsoriser un visa.

Citation:
C'est un peu ça le problème. Un vrai prof pour un vrai salaire, c'est trop demandé. Mais j'admets que je me mêle de ce qui ne me regarde pas.


Non non, tu as totalement raison. Dans ce genre d'école on ne cherche pas des profs, on cherche des "entertainers". Des mecs sympa qui sauront faire passer un bon moment à l'étudiante ou la femme au foyer qui s'emmerdent. Comme on dit: pay peanuts, get monkeys. Twisted Evil
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
torpx
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 50
Points: 374
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 15 Juil 2012 15:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Perso je connais une personne qui fréquente cette école, et je pense que tu te trompes, ils ont l'air de faire leur boulot sérieusement.

Le manque d'efficacité des écoles peut aussi venir du manque de motivation et d'effort fourni par les étudiant(e)s... Wink

Ceci étant dit je suis surpris aussi par la faiblesse du salaire proposé. Faudrait voir combien d'heures sont demandées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 15 Juil 2012 16:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Non non, tu as totalement raison. Dans ce genre d'école on ne cherche pas des profs, on cherche des "entertainers". Des mecs sympa qui sauront faire passer un bon moment à l'étudiante ou la femme au foyer qui s'emmerdent. Comme on dit: pay peanuts, get monkeys.


ouille MK t'as parlé de ce que tu connaissais pas ><
les Japonais ont plus de fric non plus et ils veulent des résultats figure-toi. D'ailleurs toutes les écoles se basent sur le système de niveaux FLE officiel A1, A2, etc pour le contenu de leurs cours. Les élèves veulent progresser. S'ils passent au niveau supérieur, ils vantent l'école à leurs connaissances. La bonne quinzaine d'entretiens que j'ai passé n'ont jamais porté uniquement, seulement, et rien que sur le français et la pédagogie.
Quand tu prends une heure de cours dans la semaine et que c'est ta seule occasion de jacter du français, tu te déplaces pas en école pour regarder un con de gaijin faire le con au tableau. Pour passer un bon moment, y'a quand même autre chose à foutre.

et puis saluons tout de même le fait qu'ils proposent un plein temps, hein.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)