Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
chose a ne pas faire mais qu`on fait quand meme

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 09 Juil 2012 04:24    Sujet du message:

 
Répondre en citant

La politesse apparement c'est assez relatif mais dire "merci" a une caissiere c'est tout de meme un minimum. Rolling Eyes
J'avais une collegue chinoise qui est partie travailler a Singapore le mois dernier. Dans un de ses recents status FB elle se disait contente de ne plus etre obligee de dire bonjour et au revoir en arrivant et partant du bureau... Alors que dans notre boite, quand tu dis bonjour le matin, c'est tout juste si les employes Japonais te regardent ...
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 09 Juil 2012 04:38    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Shika>

Bien vu le coup de la couleur du panier !!!!!!!!!!!
Ca fait 6 mois qu`ils font ca dans mon super-marche, et je n`avais jamais compri....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 09 Juil 2012 05:12    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pav a toi aussi ?! C'est simple j'ai 5 collegues dans ma section internationale (tous japonais comme le reste de la boite) :
Une qui dit toujours boujour, une qui le dit plus (alors que c'est celle que j'appreciais le plus snif), une qui ne le dit jamais (au revoir non plus d'ailleurs sauf pour leche cul au manager et parce qu'il a le bureau juste a sa gauche) et les deux mecs c'est selon l'humeur...

Dans les super marches ou je vais tous les paniers ont la meme couleur.
Maintenant a la telosh ils montraient les mecs de la securite attraper les petits vieux pour des onigiris....apparemment, ils avaient pas de quoi manger chez eux. Certains c'est surement le cas helas, les autres no comment
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)