Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Revente de quelques manga au Book Off Paris

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florent-kun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 9
Points: 0
Pays, Ville: Japon, Kunitachi-shi

MessagePosté le: 06 Juil 2012 06:58    Sujet du message: Revente de quelques manga au Book Off Paris

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut à tous Smile

doctorant dans la région de Tôkyô, je rentre bientôt en Europe pour une cure de fromage dûment méritée^^. Je passe vite fait par Paris, et je me demandais si ça valais la peine de ramener 10/20 tomes de manga divers pour les refourguer au Book Off à Opera. Je les ais acheté ici, aux alentours de 105/250 yens le volume ; je pourrais sans doute facilement les revendre ici aussi, mais, comme le dit l'adage, il n'y a pas de petit profit... et j'ai de la place dans mes valises. Ce qui amène ma question : pouvez-vous me dire si le Book Off d'Opéra achète les manga japonais sans trop de distinction (que je me retrouve pas avec mes manga sur les bras...) et avez-vous une idée des gammes de prix.

Pour info, il s'agirait sans doute des Sôten no Ken (l'intégrale si possible) et éventuellement de Berserk (volumes 34 à 36).

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 06 Juil 2012 07:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La plupart des mangas sont vendus 2€. Je ne connais pas le prix d'achat, mais je ne pense pas que tu t'en sortira avec des bénéfices...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 06 Juil 2012 08:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A titre d'infos, j'ai vendu 30 mangas donc une bonne quinzaine de conan et j'ai eu droit a 500yen, book off ils reprennent ca une misere et c'est la politique de la boite. Je doute qu'ils rachetent 1 euro un manga qu'ils peuvent avoir a 5 yen au Japon...
Autant ramener d'autres choses dans ses valises plutot que s'embeter avec plein de mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oribiesan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 241
Points: 1670
Pays, Ville: Paris/Nagoya

MessagePosté le: 06 Juil 2012 23:04    Sujet du message: Re: Revente de quelques manga au Book Off Paris

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

florent-kun a écrit:
Salut à tous Smile

doctorant dans la région de Tôkyô, je rentre bientôt en Europe pour une cure de fromage dûment méritée^^. Je passe vite fait par Paris, et je me demandais si ça valais la peine de ramener 10/20 tomes de manga divers pour les refourguer au Book Off à Opera. Je les ais acheté ici, aux alentours de 105/250 yens le volume ; je pourrais sans doute facilement les revendre ici aussi, mais, comme le dit l'adage, il n'y a pas de petit profit... et j'ai de la place dans mes valises. Ce qui amène ma question : pouvez-vous me dire si le Book Off d'Opéra achète les manga japonais sans trop de distinction (que je me retrouve pas avec mes manga sur les bras...) et avez-vous une idée des gammes de prix.

Pour info, il s'agirait sans doute des Sôten no Ken (l'intégrale si possible) et éventuellement de Berserk (volumes 34 à 36).

Merci !


Le Book Off Opera te les reprendra aux alentours de 50 ou 60 centimes d'euros.si tu as une serie complete avec un peu de chance ,un peu plus peut etre.
si bien sur tes livres ne sont pas trop abimes.
pour infos,on m'avait donne quelques mangas il y'a un mois, c'est le prix que l'on m'a propose chez Book off Opera... 0,40 Euros.
_________________
Plus on est de fous,moins il y'a de riz!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florent-kun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 9
Points: 0
Pays, Ville: Japon, Kunitachi-shi

MessagePosté le: 07 Juil 2012 03:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok, merci pour les réponses. Je vais les laisser ici alors, ils partiront au BO du coin un de ces 4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)