Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le magazine littéraire - Numéro spécial Japon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichide
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 5
Points: 37
Pays, Ville: Lille

MessagePosté le: 03 Mar 2012 19:51    Sujet du message: Le magazine littéraire - Numéro spécial Japon

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Avis à tous les amateurs de littérature nippone, le magazine littéraire sort ce mois-ci un numéro spécial sur le Japon.

http://www.magazine-litteraire.com/content/Editorial/article?id=21241

Plutôt bien fait, des articles de qualités signés par des universitaires et bon aperçu de la littérature japonaise pour les débutants : à se procurer d'urgence !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 04 Mar 2012 00:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour l'info.

Ah tiens je reconnais le nom d'un ancien doctorant que j'ai eu en première année Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eruzu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 26 Mar 2012 23:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah tiens, j'ai justement terminé le dossier sur le Japon hier !

J'avais acheté ce numéro ainsi que le Magazine Books pour lire dans le train au retour du Salon du Livre.

Le dossier sur la littérature japonaise du Magazine Littéraire est effectivement très intéressant.
Des sujets pour la plupart assez concis mais très bien amenés, dans le but de donner une vue d'ensemble du paysage littéraire nippon. On y repère ainsi très facilement l’existence de plusieurs littératures, et non pas d'un tout homogène. Une pluralité à travers les genres, les époques, les courants de pensée, les supports...
Le thème du système éditorial est aussi abordé, et là encore on découvre un cheminement original du texte vers ses lecteurs.
Un article est également dédié aux éditions Picquier, l'occasion de se familiariser avec la démarche de l'éditeur depuis la naissance de la maison jusqu'à aujourd'hui.

Bref, à LIRE ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helios
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 9
Points: 29
Pays, Ville: Fuji-shi Prefecture de Shizuoka

MessagePosté le: 27 Juin 2012 08:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Very Happy J'ai acheté ce magazine ! Il est très intéressant effectivement !! Je le garde et l'utiliserai comme outil de travail d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)