Forum Japon

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Les plus grosses âneries sur le Japon...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ziusudra
Ceinture Orange
Ceinture Orange

Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Juin 2012 09:37    Sujet du message: Re: LOL !

Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
Citation:
les noirs sont rappeurs

Ouais, enfin on peut pas vraiment leur en vouloir, hein, tous les magasins de sapes hip-hop avec le rap qui gueule à fond les ballons sont tenus par des Noirs, donc tu avoueras que pour un Japonais l'amalgame est vite fait.

A part ça il connaissent quoi comme Noirs ? Des mecs de K-1, un chanteur de enka et un fils de chien... Rolling Eyes

Evidemment mais tout depend comment on regarde, y en a qui font du blues aussi Very Happy je plaisante, certains sont Universitaires et d'autres prennent le boulot qu'on leur donne, d'ailleurs c'est comme l'oeuf ou la poule, est-ce que c'est parce qu'il y a des cliches qu'ils ont ces metiers ou est-ce qu'ils ont cree le cliche ... et d'ailleurs les cliches ne me derangent pas, il faut simplement voir que tout le monde en a et les Japonais aussi, et meme bcp.
Et d'ailleurs, pour un Francais en France, les "asiatiques" qu'ils voient arrivent par car avec des appareils photos qui ressemblent a des telescopes, donc les Japonais sont TOUS riches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue

MessagePosté le: 13 Juin 2012 09:46    Sujet du message:

Répondre en citant

Max

On parle peut etre pas exactement de la meme chose, mais avec le meme vocabulaire.

Ce que j`ai voulu dire, c`est que je suis deja alle achete des vetements hip-hop, dans des magasins tenu par des japonais.
Meme si ces magasins, ne sont evidement pas majoritaire, loin de la.

Maintenant, ces magasins la sont peut etre tenu par des noirs en arriere boutique, et les japonais(e)s a la caisse ne sont qu`une fassade, je ne sais pas.

Par contre, ca m`etonnerait vraiment beaucoup que les magasins de vetements et musique hip hop d`occasion (pas le book off) soient tenu par des noirs en arriere boutique.
ShiNo0B1
Ceinture Orange
Ceinture Orange

Pays, Ville: Tokyo, Moyen-orient, IDF

MessagePosté le: 14 Juin 2012 08:41    Sujet du message:

Répondre en citant

A Harajuku et Shibuya, une bonne majorité des magasins Hip-Hop sont tenus par des Afro-Americains, ou par des Noirs Africains.

J'y ai déja vu de rares vendeurs Japonais.
TiSyl
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune

MessagePosté le: 21 Juil 2012 12:36    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce qui m'ennuie avec les clichés, sur le Japon ou ailleurs, c'est les gens qui ne savent pas, mais étallent quand même leurs sciences pour être bien vu des autres Confused

Il y a des gens qui ne savent pas et s'en fiche aussi, ils ont le droit, mais reste intéressé et attentif quand on leur en parlent ou corrige leur préjugés.

Et les autres, qui n'y connaissent rien, n'y sont jamais aller, mais savent mieux que tous le monde.

Au boulot, tous le monde s'en fous de mes voyages au Japon, et c'est très bien comme çà Very Happy
lio689
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune

Pays, Ville: Belgique

MessagePosté le: 21 Juil 2012 13:22    Sujet du message:

Répondre en citant

Pff, le Japon c'est pour les faibles, moi je passe mes vacances sur le soleil, là il fait chaud !

Nan, plus sérieusement, quand je me suis balladé à Shibuya la première fois, je n'ai pas vu de magasin de vêtement hip-hop tenu par des noirs, enfin, je suis peut être daltonien mais je me suis souvent fait accosté par de charmantes vendeuses japonaises qui essayaient de me vendre ce genre d'habits qui sont, soit dit en passant pas du tout de mon goût et affreusement cher... 6900Y pour un T-shirt, pour quelqu'un qui visite le pays avec son sac à dos c'est un peu beaucoup non?

Sinon les clichés sur le Japon ça court partout, il suffit de se pencher et d'en ramasser une poignée. Mais il ne faut évidemment pas faire l'amalgame entre avis et clichés, certains ne font que donner leur point de vue sur ce qu'ils ont vu en passant, tout le monde ne vit pas au pays du soleil levant ou n'y va pas tout les ans en vacances pendant deux mois.
Steeve82
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche

MessagePosté le: 30 Juil 2012 10:04    Sujet du message:

Répondre en citant

Les pires clichés que j'ai entendues viennent de gens qui s'intéressent au Japon eux même, c'est à dire des gens qui imagine que le Japon c'est comme dans leur manga ou les animé, ceux qui ont été quelque fois au Japon qui on vécu une situation X la ou un autre aurait vécu une situation Y et qui vont dire au Japon ils sont Y. En générale les stéréotype que j'entend sur le Japon sont plutôt light comparé à ceux sur la Chine. La Japanimation à certes donné une vision éthéré du Japon à beaucoup mais ça a aussi permis de montrer les bases des valeurs et traditions du Japon. Vraiment, je pense que l'image des Japonais n'est pas la pire en France, nos cousins occidentaux des USA par exemple eux se prennent en générale des stéréotype bien plus tenace et partagé. Évidement pour beaucoup Japonais=Chinois mais je pense que pour un Chinois, Français=Italien par exemple.
lio689
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune

MessagePosté le: 31 Juil 2012 05:47    Sujet du message:

Répondre en citant

Steeve82 a écrit:
Évidement pour beaucoup Japonais=Chinois

Là pour le coup je pense que tu cites les vrais incultes ou les enfants de 0 à 7 ans.
Je ne pense pas que pour un français moyen "japonais = chinois", en tout cas, en Belgique on ne fait pas ce genre d'amalgame grossier.
Unixorn
1ere Dan
1ere Dan

Pays, Ville: Alsace

MessagePosté le: 31 Juil 2012 06:29    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben en France si... encore que entre japonais et chinois ça va (les uns sont bien vus, les autres non), mais je t'assure que pour beaucoup de monde à peu près tous ce qui est sud-asiatique est chinois (viet, thai, coréens, etc).
lio689
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune

MessagePosté le: 31 Juil 2012 06:54    Sujet du message:

Répondre en citant

Oula, et toutes ces personnes prétendent au bac? Mais c'est dramatique, au 21e siècle, d'avoir une vision encore aussi étroite du monde...
Steeve82
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche

MessagePosté le: 31 Juil 2012 07:26    Sujet du message:

Répondre en citant

Oh que si je connais beaucoup de gens qui disent que les Japonais, les Chinois c'est presque pareil. Encore une fois, cela n'est pas étonnant vu le manque d'intérêt des jeunes pour l'histoire en générale. Déjà que l'histoire géo est massacré en France pour notre propre histoire alors si il sagit en plus de l'Asie. Après tout, quand tu va au USA, tout les latinos sont des "mexicains" qu'ils soient cubain, porto ricain, colombien etc... Après que l'on fasse l'amalgame entre le Japon et la Corée déjà c'est plus logique du fait de l'origine aussi bien ethnique que culturel des Japonais. Souvent je dis au gens que le Japon étant un archipel, il ne peut forcément pas être totalement "comme" le continent tant par sa culture que par son impact géostratégique, un peu comme la grande Bretagne chez nous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
Page 33 sur 35

Sauter vers: