Forum Japon

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Comment trouver job/boulot/travail au Japon (notamment pour un etranger)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boobooSKI
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche

Pays, Ville: Kobe, Japan

MessagePosté le: 26 Sep 2011 13:01    Sujet du message: Travailler dans les Stations de Ski au Japon

Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut a tout le monde! Je ne suis pas Francais, donc excuse-moi si je fait des erreurs dans mes mots, mais je voulais vous dire que si vous avez un Visa vacances travail, vous pouvez travailler dans les stations de ski ou complexes hoteliers sur la plage. J'espere que cette information est utile Smile

Si vous voulez plus information, vous pouvez le trouver a: http://www.boobooski.com/french.html

Bonne chance, et j'espere que vous avez un experience superb au Japon!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nanakii
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue

Pays, Ville: Alsace

MessagePosté le: 20 Jan 2012 12:09    Sujet du message:

Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Juste pour ajouter ma toute petite pierre a l'edifice.

Etant activement a la recherche d'un baito je me suis inscris sur ce site : http://www.apower-now.net/

Baito pour un restau francais trouve en 3 jours (tres rapide je trouve) !

Le staff est tres sympa, poli, et vous aide beaucoup meme si votre niveau de japonais n'est pas tres bon.

En gros vous remplissez le formulaire en ligne, ont vous contacte, puis vous avez droit a un intervew avec eux.

Sur place, il faudra vous presenter (tout en japonais evidemment), parler de votre experience pro/formation, ce que vous cherchez etc. Il y a un papier a remplir, generalement sur les conditions de travail (heures sup ou pas, salaire minimum accepte, disponibilite etc.)

Ensuite il y avait un petit exam de nihongo business, qui etait trop difficile pour moi (j'ai a peine pu repondre a un quart...), meme ca ne ma pas empeche de decroche un interview et un boulot Wink

Pour tous ceux qui galerent ces temps ci et bah... Foncez Wink

(clavier japonais dsl pour les accents et co.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inu-san
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche

Pays, Ville: Japon, Tôkyô

MessagePosté le: 28 Avr 2012 12:14    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour,

Etant à la recherche d'un baito, je voulais savoir si il était possible d'en trouver un qui consisterai à conduire des véhicules ? Par exemple des voitures publicitaires à travers Tokyo

Je pense que non mais je demande au cas où

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kEep OnE
Ceinture Marron
Ceinture Marron

Pays, Ville: Tokyo, Taito-ku, Minowa

MessagePosté le: 11 Juil 2012 09:57    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour,

J'y vais de ma petite question aussi.

Alors voilà je vais être diplomé d'une senmongakkou l'année prochaine et je vais commencer bientôt à chercher un job. En regardant rapidement les annonces, je tombe souvent sur des recruteurs voulant du profil de "haut niveau". Du style 3 ans d'expérience dans le domaine concerné et un JLPT1.
Moi ce qui m'inquiète c'est justement ce JLPT1. Je n'ai pour ainsi dire jamais passé le JLPT Embarassed . Je sais de toute façon que j'aurais du mal pour le niveau 1, je pourrais peut-être décrocher de justesse le niveau 2 mais sans en être sûr.
On me dit souvent qu'en informatique (programmation web), il y a pas mal de boulot. Mais j'ai peur que sans ce saint-graal de JLPT, je risque d'être relégué au second plan derrière les chinois et coréens qui le décrochent sans trop forcer.
Bref comment vais-je être considéré sans ce JLPT ? Je vais avoir un diplôme qui, normalement, recquiert au moins le JLPT 2, est-ce que ce sera suffisant pour les recruteurs ?
iriakun
Ceinture Marron
Ceinture Marron

Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Juil 2012 10:19    Sujet du message:

Répondre en citant

JLPT comme tous les diplomes c'est qu'un morceau de papier a la c*** que tu peux meme faire sous photoshop, le plus important c'est tes competences et ce que tu demontreras en niveau de langue lors de ton recrutement! Si t as un niveau 3 plutot que 1, la bon tu peux oublier et repasser par la case hello work.
Apres des centaines d'envois de CV et de nombreux entretiens, j'ai appris qu'il faut toujours broder autour de ton CV, te vendre mais sans exagerer bien sur....sinon t'auras jamais rien Twisted Evil
bati
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue

MessagePosté le: 11 Juil 2012 10:37    Sujet du message:

Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pour les entretien, prepare avec un ou une japonais(e) des phrases types, que tu retiens par coeur.
Bien comprendre aussi quand les sortir, sinon ca sert a rien.

Mon avis est que si les 5 premieres min sont parfaites, le mec verra que tu as un niveau 1, et pour la suite, tu as des chances d`etre pardonner.
Par contre, si des les 5 min tu bafouilles et tu dis n`importe quoi, meme si tu as un cv en beton et que tu connais ton sujet sur le bout des doigts, ca va etre tendu.
Au japon, plus qu`ailleurs, c`est la 1* impression qui compte !!!

C`est tout du moins ce que je retiens de mon experience perso.
Unixorn
1ere Dan
1ere Dan

Pays, Ville: Alsace

MessagePosté le: 11 Juil 2012 10:49    Sujet du message:

Répondre en citant

kEep OnE a écrit:
Mais j'ai peur que sans ce saint-graal de JLPT, je risque d'être relégué au second plan derrière les chinois et coréens qui le décrochent sans trop forcer.

Bachote comme un chinois jusqu'à ce que tu obtiennes ton niveau 1 et tu sera tranquille. Very Happy
T'as passé 2 ans en senmongakkô et sûrement investi pas mal d'argent dans ton projet, ce serait con de ne pas profiter pleinement de ton diplôme pour un truc qui ne te demanderai que de te pencher (à la japonaise) sur les annales de l'épreuve.
iriakun
Ceinture Marron
Ceinture Marron

MessagePosté le: 11 Juil 2012 10:57    Sujet du message:

Répondre en citant

Pareil que Bati donc gardes confiance et achetes toi un bouquin pour les entretiens, ca peut aider Wink
kEep OnE
Ceinture Marron
Ceinture Marron

Pays, Ville: Tokyo, Taito-ku, Minowa

MessagePosté le: 11 Juil 2012 11:55    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides !

Je veux bien bachoter mais quand je vois le niveau en kanji du N1, ouh pinaise !
L'école m'avait fait passé un test de japonais avant d'entrer, j'avais eu 55% au 2kyu (pas encore N2), tout juste de quoi passer. Donc j'ai un niveau 3 bien solide et un N2 un peu bancal (en kanji surtout). Un peu juste pour bosser Crying or Very sad .
Ma dernière chance ce serait en Décembre prochain.
J'ai déjà été un peu "courtisé" par une école de français pour du développement d'applications.
Je vais faire un mini stage cet été, mais chez un ami français, dont l'entreprise s'appelle CONOP. Toutefois il ne pense pas pouvoir me faire bosser car l'entreprise n'est pas mature.
iriakun
Ceinture Marron
Ceinture Marron

MessagePosté le: 12 Juil 2012 02:02    Sujet du message:

Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je pourrais reprendre la fameuse replique "oublie que t'as aucune chance, fonce quand meme, ca peut marcher sur un malentendu" mais dans ton cas tu penses avoir entre du 2 et 3, plus deux que 3 quand meme donc ca n'empeche pas de trouver du boulot....et de toute facon la boite te formera si t es pris alors arrete de baliser en pucelle hihihi ^^
Quand j'ai commence a bosser en entreprise au Japon, j'avais un an de japonais derriere moi et j'ai quand meme ete pris...bon j'en ai chie les 6 premiers mois pour rentrer dans le moule et je notais tout le nouveau vocabulaire de la boite (倉庫 c'est pas ca qu'on apprend en cours) Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
Page 49 sur 53

Sauter vers: