Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Comment se plaindre de l'ambassade de France ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc_olivier
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 23 Avr 2012 23:10    Sujet du message: Comment se plaindre de l'ambassade de France ?

 
Répondre en citant

Bonjour

J’aimerai me plaindre et surtout avertir du fonctionnement chaotique de l'ambassade de France. Dois contacter le ministère de affaire étrangère ? Ou bien qu elle organisme gouvernementale puis je contacter ?
L employer du standard de l’ambassade de France se moque de moi, et me raccroche au nez 6 fois de suite. J ai envoyé des mails depuis juillet jusqu a maintenant. Je suis toujours sans réponses.

-Mon amie japonaise, souhaite poser des questions au standard et parler au service visa. Premier refus ! L employer lui raccroche au nez !

-Moi Français, habitant Paris. J appelle donc le standard de l ambassade, et je leur demander de me passer le service visa. L'employé me dit << le service visa n’a pas de téléphone.... >> ( premier mensonge ). Je lui demande si c est une blague ? Elle me répond que non.
Je lui explique que j ai envoyé des mails depuis 10 mois, et je suis sans réponses. Elle me dit << je ne peux pas vous aider>>. L employé me raccroche au nez !

-Je rappelle... je lui dit que nous avons été coupée. Elle me raccroche a nouveau au nez !

-Je rappelle et lui demande si je peux lui poser une question ( a elle). Et elle me dit << non je ne peux pas répondre>>. Je lui demande a qui puis je poser mes questions, et elle me répond a << A personne ! >> Et me raccroche au nez !

-Je rappelle, lui explique que je suis français, je me suis réveillé a 3 heures du matin pour pouvoir leur parler, j aimerai avoir des réponses a mes questions.... Et la elle me raccroche encore au nez.

-Je rappelle, et elle raccroche.

- J attends 5 min et rappelle. Je lui demande d arrêter de raccrocher. Et la surprise elle me dit << Le service visa a déménager ! >> Stupéfait, je lui fais répéter, elle me confirme l information. J en conclu donc que l ambassade a elle aussi déménager, et elle me répond que OUI !

En tout on m a donc raccroché 6 fois au nez. J ai eu aucune réponse a mes questions et j ai appris que l ambassade avait déménager Shocked

Les Français savent il qu il n y a plus d’ambassade au Japon ?

Peut être que je suis stupide, mais c est la deuxième fois que j ai des soucis avec l ambassade sans pouvoir leur parler. Est ce le fonctionnement normal d une ambassade ?
En tout cas je suis certain que des japonais, on abandonnés l idée de venir en France, au moment ou ils ont été confronté a des problèmes avec l ambassade.

Que puis je faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 24 Avr 2012 01:13    Sujet du message:

 
Répondre en citant

L'ambassade n'a pas déménagé, elle a été refaite donc le fonctionnement a un peu changé.

Généralement, il faut se rendre sur place pour les questions de Visa en prenant rendez-vous.

Et effectivement, le standard ne peut pas répondre aux questions de Visa.

A l'ambassade il y a des gens très bien et d'autres moins. Il y a deux messieurs super sympa pour les questions civiles, la vice-consul est très sympa aussi et inversement, il y en a deux autres, un homme et une femme, mal polis, froids, discutant avec les collègues alors que t'es sur la chaise devant lui... J'ai limite hallucinée. Donc ça dépend sur qui tu tombes et t'es peut-être tombé sur ces types là.

Triche, appelle pour demander des renseignements sur les papiers a avoir pour déclarer une naissance et une fois dirige vers le service, fait comme si la standardiste c'était planté et tu seras redirigé vers le bon service... Peut être.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 24 Avr 2012 04:57    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Tu as recupere son nom, j'espère... Rolling Eyes

Sinon on peut peut-être t'aider pour ta question de visa! Wink
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc_olivier
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 2
Points: 0
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2012 13:37    Sujet du message:

 
Répondre en citant

shikalover a écrit:
L'ambassade n'a pas déménagé, elle a été refaite donc le fonctionnement a un peu changé.

Généralement, il faut se rendre sur place pour les questions de Visa en prenant rendez-vous.

Et effectivement, le standard ne peut pas répondre aux questions de Visa.

A l'ambassade il y a des gens très bien et d'autres moins. Il y a deux messieurs super sympa pour les questions civiles, la vice-consul est très sympa aussi et inversement, il y en a deux autres, un homme et une femme, mal polis, froids, discutant avec les collègues alors que t'es sur la chaise devant lui... J'ai limite hallucinée. Donc ça dépend sur qui tu tombes et t'es peut-être tombé sur ces types là.

Triche, appelle pour demander des renseignements sur les papiers a avoir pour déclarer une naissance et une fois dirige vers le service, fait comme si la standardiste c'était planté et tu seras redirigé vers le bon service... Peut être.


Merci pour votre aide.

J ai réussi à les joindre par un moyen parallèle.
Enfin bref ce n est pas normal de se retrouver face à un mur au moindre problème. Surtout qu il y a internet et le téléphone dans cette ambassade.

Au standard je n ai même pas eu le temps de poser ma question, qu elle m a dit qu elle ne répondait à aucune question. Ma question ne concernait pas les visas. Je me demande à quoi sert ce standard... Un répondeur automatique serait 10 fois plus agréable.

J espère que leur manière de communiquer avec le public, évoluera dans le future...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiSyl
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 38
Points: 92

MessagePosté le: 25 Avr 2012 22:45    Sujet du message:

 
Répondre en citant

L'embassade doit surement refléter l'image du pays auquel elle appartient (en l'occurence la France ici)..... je comprend mieux le syndrôme de Paris !! Shocked

Sont pas foutus de réponde correctement ou de nous aiguiller comme il faut ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 26 Avr 2012 01:35    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Tisyl, tu reflèterais donc bien toi aussi l'image de ton pays, non?

Il y a des gens tres sympatjiques a l'ambassade,ce serait bien de pas faire d'amalgames sinon il risqueraient de partir et on se retrouverait qu'avec les chiants.

Et Marc Olivier, il faut demander a quel service on souhaite parler au standard. Les questions, ils n'y répondent pas car ils ne sont pas compétents pour le faire (s'ils te disent une connerie ça craint si c'est une question importante).
Comme tu avais dit dans ton premier message que ta question concernait les visas, je t'avais répondu comme tel. Pour les visas, cas spéciaux ou difficiles, il faut prendre rendez-vous. Je me souviens plus des différents services... C'est peut-etre écrit sur le site.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike_f_spiegel
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 70
Points: 213
Pays, Ville: Tokyo, Minato-ku

MessagePosté le: 26 Avr 2012 09:18    Sujet du message:

 
Répondre en citant

La seule fois ou j'ai appele l'ambassade (car bon nombre de renseignements se trouvent sur internet) c'etait apres le tremblement de terre de l'annee derniere. J'ai eu tout de suite quelqu'un et les renseignements etaient complets. bref rien a redire.

Apres si les choses se sont vraiment passees comme cela, oui, avoir le nom de la personne pourrait aider a raler...
_________________
Entre ici et labas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)