Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les énergies renouvelables au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aristarque
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 710
Points: 14908
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 25 Avr 2012 02:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment approfondi la question, mais j'ai toujours pensé que les comparaisons qui étaient données dans la presse étaient faites en comparant avec une éolienne de même taille et sans tuyère.

En plus ça doit faire un peu moins de bruit et cela éviterait que les oiseaux ne se blessent.

Il y a un argumentaire de comparaison avec les grandes éoliennes ici http://windlens.com/風レンズ風車とは/大型風車の問題点を克服/

et à aucun moment ils ne citent le coût dans leur argumentaire.

Ils parlent par exemple d'îles isolées ou de montagnes isolées non raccordées au réseau.

J'imagine qu'ils doivent viser ce genre de niche et non à faire de la concurrence aux grandes éoliennes.
_________________
« Aris »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samuel
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 261
Points: 3159
Pays, Ville: Geneva

MessagePosté le: 25 Avr 2012 09:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah voilà qui a beaucoup plus de sens. Les petites éoliennes sont totalement inefficaces, il y a donc une marge d'amélioration peut-être importante, même si un facteur de 3 me paraît assez incroyable.

Pour le off-grid, évidemment les aspects coût de production sont complètement différent, vu que les alternatives sont le solaire PV ou les générateur Diesel qui sont eux aussi très cher (avec l'avantage du générateur qui n'est pas soumis à l’intermittence du vent). La vrai compétition sera probablement les nouvelles générations de pile à combustible, domaine dans lequel le Japon est un acteur majeur. A suivre donc...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)