Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Hashimoto Toru intervient dans la polémique autour du redémarrage des réacteurs d'Ohi

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 24 Avr 2012 20:50    Sujet du message: Hashimoto Toru intervient dans la polémique autour du redémarrage des réacteurs d'Ohi

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le désormais très populaire Hashimoto Toru, maire d'Osaka et dont son "fidèle" est gouverneur d'Osaka en attendant l'unification de la municipalité et de la préfecture a décidé d'intervenir dans la polémique concernant la tentative du gouvernement Noda de redémarrer les réacteurs de la centrale nucléaire d'Ohi.

Pour information, la centrale nucléaire d'Ohi est gérée par Kansai Electric Power Co. ou KEPCO. KEPCO qui n'a plus la possibilité d'exploiter des centrales nucléaires pour alimenter le Kansai en énergie a du se tourner vers d'autres sources d'énergie qui ont besoin de ressources énergétiques que le Japon ne possède pas (entrainant donc une explosion des importations).

La centrale d'Ohi se trouve à 80 km d'Osaka. Des tests ont eu lieu pour vérifier que les réacteurs respectent les normes de sécurité et le gouvernement Noda a ainsi validé le redemarrage des réacteurs. Mais c'était sans compter sur l'intervention de Greenpeace qui a jugé qu'il n'était pas possible que des tests sérieux ne soient menés en si peu de temps, et l'opposition de la population.

Hashimoto Toru rencontré ce mardi le chef du secrétariat du Cabinet, Osamu Fujimura, pour discuter du projet du gouvernement de remettre en service la centrale nucléaire d'Ohi. Il en a profité pour soumettre au gouvernement central une proposition en 8 points, énonçant les conditions à remplir avant la remise en service des premiers réacteurs nucléaires depuis l'accident de Fukushima.
Selon M. Hashimoto, un système doit être mis en place de sorte que les compagnies d'électricité contractent des accords de sécurité avec les autorités des préfectures, situées à moins de 100 kilomètres des centrales atomiques.
Les normes de sécurité doivent être complètement réécrites et des essais de sécurité exhaustifs doivent être effectués en se fondant sur les nouvelles normes.
Selon M. Hashimoto, ce serait une erreur pour le gouvernement et des politiciens de déclarer qu'une centrale nucléaire est sûre, alors que des spécialistes et la Commission de sûreté nucléaire n'ont pas encore exprimé leurs opinions.

M. Fujimura a répondu que le gouvernement étudiera le plan en 8 points à l'avenir, mais qu'il a l'intention d'aller de l'avant en suivant les procédures actuellement en vigueur.

M.Hashimoto a à plusieurs reprises exprimé son opposition au nucléaire depuis l'accident de Fukushima.
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)