Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Cinéma] Rétrospective cinéma japonais à la Cinémathèque Française en 1963, 1971 et 1984

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 09 Avr 2012 10:46    Sujet du message: [Cinéma] Rétrospective cinéma japonais à la Cinémathèque Française en 1963, 1971 et 1984

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le catalogue ci-dessous consacré à la rétrospective du cinéma japonais ayant eu lieu en 1984 à la Cinémathèque Française, on cite deux autres rétrospectives, l'une en 1963 et l'une en 1971.

Est-ce que vous avez des infos dessus, des sites où je pourrais trouver des infos car j'ai fait choux blanc pour le moment...

Pour cette rétro de 1984, j'ai mis ici la liste des films diffusés :
http://japon.canalblog.com/archives/2012/04/08/23960475.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Abdul Alhazred
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 4
Points: 37

MessagePosté le: 10 Avr 2012 17:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Vous trouverez l'intégralité des films asiatiques diffusés à la Cinémathèque entre 1950 et 1980 dans la thèse de Nolwenn LE MINEZ, Histoire du cinéma asiatique en France (1950 - 1980) - Etude d'une réception interculturelle et réflexion sur l'exotisme cinématographique :
ftp://ftp.scd.univ-metz.fr/pub/Theses/2009/Le.Minez.Nolwenn.LMZ0916.pdf

La liste se trouve dans les annexes, à partir de la page 516 du document.
Plus haut (p.460 du document), un tableau résume toutes les sorties de films asiatiques en France, par ordre alphabétique, en précisant notamment si le film a été inclus dans une rétrospective de la Cinémathèque.

La thèse contient également un grand nombre d'informations sur la diffusion des films asiatiques à la Cinémathèque et la réception de ses rétrospectives. Et je vous conseille de jeter un œil à la bibliographie, qui contient des références susceptibles de vous intéresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 10 Avr 2012 19:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut Abdul,

Je te remercie pour les infos et, coïncidence, j'ai trouvé cette thèse aujourd'hui même via Google; très impressionnant comme travail!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 21 Avr 2012 16:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je continue mon ouvrage et vous trouverez ici le premier programme de la rétrospective de 1997 du centre Georges Pompidou :

http://japon.canalblog.com/archives/2012/04/15/24020366.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)