Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le parti Osaka Ishin no Kai inquiète les puissants partis politiques nationaux

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 04 Mar 2012 13:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quelques informations sur Hashimoto ici .
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 04 Mar 2012 16:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Citation:
Mais vous refusez de me lire attentivement visiblement.


C'est qui l'autre personne ? Je crois être le seul à te répondre.

Citation:
Pour le Komeito, qu'il soit allié ou non avec le PLD, c'est un parti créé par un mouvement bouddhiste ayant des pratiques quasi-sectaires. Donc je m'en méfie.


Oui mais quel rapport avec Hashimoto ? Si son parti présente des candidats aux élections nationales, il sera opposé au PLD et donc au Komeito. Je ne vois donc par vraiment le rapport...

Citation:

Non je ne me réjouis pas de voir arriver ce parti, parce-que je n'aime pas les provocateurs, parce-que vouloir contrôler le comportement des gens par la loi lorsque l'hymne nationale est jouée, c'est aussi extrêmement douteux et que je ne suis pas un grand fan du neo-libéralisme.


Le problème c'est tu semble bien mal informé. C'est clair qu'on apprend beaucoup avec les 3 lignes de Wikipedia Rolling Eyes

Et c'est clair que parmi tous les problèmes actuels auxquels le Japon est confronté, le plus important est de savoir si quelques profs de l'école publique sont obligés de se lever pendant l'hymne nationale. Bon, t'as le droit de te focaliser la dessus, chacun ses priorités.



Je vous vouvoie depuis le debut.

Quel rapport avec Hashimoto ? Si il pense qu'une alliance est possible, c'est qu'il ne rejette pas non plus la Soka Gakkai. Voila le rapport.
Moi qui suit attache a la separation entre la religion et le politique, je me mefie du New Komeito, aussi modere soit-il.

Vous essayez de me descendre de part mes connaissances relatives sur le sujet, c'est de bonne guerre mais quelles sont les votres ? Je ne crois pas que la description de Wikipedia soit fausse. Ce parti semble etre veritablement neo-liberal voire libertarien par certains cotes, je cite un passage de l'article de Pav :
Citation:
. In a prefectural assembly debate in 2008 he defended the cuts his administration was making in support for poor students attending private high schools: “In today’s world, the first and foremost principle is self-responsibility. No one is going to save you.”


Je ne parle pas de son soutien au rearmement nucleaire du Japon, contre lequel je suis personnellement fortement oppose.


Alors bon, arretez d'essayer de ridiculiser mon raisonnement et mes mefiances envers Hashimoto et son parti par quelques tours de passe passe, je ne connais que trop bien ce procede sur d'autres forums. D'ailleurs je ne pense pas que vous etes totalement objectif dans vos interventions.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 04 Mar 2012 16:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Après c'est sur, on ne peut pas etre tous d'accord sur la meme idéologie. Moi personnellement je vois d'un bon oeil l'emergence de ce parti dans la mesure ou il pourra bousculer la classe politique japonaise et la pousser à se réformer.
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 05 Mar 2012 03:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'avoue ne pas avoir analyse de A a Z sur Hashimoto mais pour avoir des amis sur Osaka que me vantent les changement operes depuis son accession, au final foutre un grand coup de pied dans la fourmiliere des partis croutons japonais, ca apportera plus de positif que de negatif. Je rejoins et partage donc la conclusion de So-Chan Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 05 Mar 2012 03:54    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Je vous vouvoie depuis le debut.


On se demande bien pourquoi... merci pour la lisibilité. Rolling Eyes

Citation:
Quel rapport avec Hashimoto ? Si il pense qu'une alliance est possible, c'est qu'il ne rejette pas non plus la Soka Gakkai. Voila le rapport.
Moi qui suit attache a la separation entre la religion et le politique, je me mefie du New Komeito, aussi modere soit-il.


Je pense sincèrement que tu es mal informé sur le sujet.

L'idée de base d'Hashimoto c'est créer la ville unifiée d'Osaka et lui conférer un statut semblable à Tokyo. Pour se faire, il a besoin de soutiens au niveau national et il a donc dit qu'il comptait collaborer avec les partis qui soutiendraient son projet, sans discrimination.

Après, tu as le droit de ne pas aimer le Komeito, mais dans ce cas il faut être logique et te méfier aussi des autres partis traditionnels puisqu'ils ne rejettent pas le Komeito. En résumé, si la possibilité d'une alliance avec le Komeito te rebute, tu ne peux soutenir à peu près aucun parti japonais. C'est ton droit, mais cela ne fera pas avancer le débat...

Citation:
Vous essayez de me descendre de part mes connaissances relatives sur le sujet, c'est de bonne guerre mais quelles sont les votres ?


Désolé, mais 3 lignes et 2 tags sur Wikipedia, ce n'est pas ce qu'on peut appeler "connaissances", et non ce n'est pas un tour de passe-passe. Apparemment tu n'as pas saisi l'implication du Komeito dans le paysage politique actuel, ni par exemple à qui s'adressait exactement la problématique de l'hymne nationale. Je ne veux absolument pas me montrer méprisant sur le sujet, et je ne prétends pas non plus tout connaître des partis dont on parle ici, mais avoir un minimum de compréhension des faits et de la réalité politique du Japon me semble nécessaire, sinon on finit par dire n'importe quoi sur n'importe qui.

Par ailleurs, cette volonté de vouloir coller étiquettes typiquement occidentales sur les partis japonais est assez ridicule. A part peut-être le PCJ, pratiquement tous les partis présents au niveau national au Japon défendent des propositions libérales ou néo-libérales. Pratiquement tous sont "nationalistes". Il faut voir le monde politique pour ce qu'il est et ne pas essayer de le caser à tout prix dans les modèles politiques que l'on connait en France par exemple.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 05 Mar 2012 11:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Citation:
Je vous vouvoie depuis le debut.


On se demande bien pourquoi... merci pour la lisibilité. Rolling Eyes

Citation:
Quel rapport avec Hashimoto ? Si il pense qu'une alliance est possible, c'est qu'il ne rejette pas non plus la Soka Gakkai. Voila le rapport.
Moi qui suit attache a la separation entre la religion et le politique, je me mefie du New Komeito, aussi modere soit-il.


Je pense sincèrement que tu es mal informé sur le sujet.

L'idée de base d'Hashimoto c'est créer la ville unifiée d'Osaka et lui conférer un statut semblable à Tokyo. Pour se faire, il a besoin de soutiens au niveau national et il a donc dit qu'il comptait collaborer avec les partis qui soutiendraient son projet, sans discrimination.

Après, tu as le droit de ne pas aimer le Komeito, mais dans ce cas il faut être logique et te méfier aussi des autres partis traditionnels puisqu'ils ne rejettent pas le Komeito. En résumé, si la possibilité d'une alliance avec le Komeito te rebute, tu ne peux soutenir à peu près aucun parti japonais. C'est ton droit, mais cela ne fera pas avancer le débat...

Citation:
Vous essayez de me descendre de part mes connaissances relatives sur le sujet, c'est de bonne guerre mais quelles sont les votres ?


Désolé, mais 3 lignes et 2 tags sur Wikipedia, ce n'est pas ce qu'on peut appeler "connaissances", et non ce n'est pas un tour de passe-passe. Apparemment tu n'as pas saisi l'implication du Komeito dans le paysage politique actuel, ni par exemple à qui s'adressait exactement la problématique de l'hymne nationale. Je ne veux absolument pas me montrer méprisant sur le sujet, et je ne prétends pas non plus tout connaître des partis dont on parle ici, mais avoir un minimum de compréhension des faits et de la réalité politique du Japon me semble nécessaire, sinon on finit par dire n'importe quoi sur n'importe qui.

Par ailleurs, cette volonté de vouloir coller étiquettes typiquement occidentales sur les partis japonais est assez ridicule. A part peut-être le PCJ, pratiquement tous les partis présents au niveau national au Japon défendent des propositions libérales ou néo-libérales. Pratiquement tous sont "nationalistes". Il faut voir le monde politique pour ce qu'il est et ne pas essayer de le caser à tout prix dans les modèles politiques que l'on connait en France par exemple.


Lorsque je parle politique et que le debat est tendu, je vouvoie par respect. Car je n'ai pas envie que cela parte en clash.

J'accepte votre critique sur le fait que ma vision politique a la francaise doit etre un poil biaisee. Mais cela n'enleve pas a Hashimoto et son acolyte leur gout pour la provocation et la politique spectacle, passant parfois par des propos durs (inacceptables ?) sur les etrangers.
Concernant le PLD qui s'allie au New Komeito, j'ai l'impression que ce n'est que par pur strategie electorale. Cela fait un sacre barrage pour les partis de centre-gauche.
Aussi je fais une difference entre les partis defendant une vision sociale-democrate et les partis veritablement liberaux economiquement parlant.
Aussi, lorsque je lis les propos que peut avoir Hashimoto, sur l'excellent article de Pav, je vois pas mal de violence (toujours de la provoc').
Cela ne peut pas faire de mal d'essayer de faire bouger les choses, mais j'essaie d'avertir aussi sur le fait que les "trublions" de service ne font pas toujours de bons politiques.
Pour cela que meme si je suis bien a gauche, je ne voterai pas Melechon qui me parait trop violent.
C'est tout, j'ai plusieurs inquietudes qui sont -je pense- tout a fait legitimes, que ce soit sur les idees, ou sur la forme (qui me fait toujours penser aux provocations style FN, desole).
Aujourd'hui, j'ai l'impression que les gens sont pret a voter n'importe qui pour virer les partis traditionnels.
Alors oui je suis peut-etre mal informe, mais personne ici n'a essaye de me montrer que ce parti etait serieux. Mes doutes et mes inquietudes restent donc intacts.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)