Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
visa chinois

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlychou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 25
Points: 145

MessagePosté le: 25 Jan 2012 07:43    Sujet du message: visa chinois

 
Répondre en citant

Bonjour,

je ne sais pas trop ou poster pour ma demande.

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la procédure d'obtention d'un visa chinois pour un français au Japon ?

Il paraitrait que le consulat de Chine au Japon ne délivre pas de visa pour les français, et qu'il faille le faire par le biais d'une agence de voyage.
Aussi, connaissez-vous la liste des pièces a fournir pour un visa L, lorsque l'on est français et que la demande est au Japon ?

Si quelqu'un a déjà fait la procédure, ... le consulat ne parle que chinois et un japonais incompréhensible pour moi.
_________________
FindYourWayInTokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 25 Jan 2012 09:04    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je suis allée en Chine en 2006 depuis le Japon (directement) et j'avais fait mon visa à l'ambassade de Chine à Tokyo. Les choses ont peut-être changé mais à l'époque on pouvait. Exclamation (Je suis de nationalité française).

EDIT : Remarque, d'après leur site ça a l'air toujours pareil...
http://www.china-embassy.or.jp/jpn/lsfu/hzqzyw/t886135.htm

Citation:
Tourism Visa (L) to the Chinese mainland

(ONLY FOR THE ALIENS HOLDING JAPANESE LONG-STAY VISA(half a year))

a. Please see the above-mentioned basic requirements.
b. A Chinese hotel reservation certificate and a two-way air ticket.
c. For Japanese citizen, visa is not needed within 15 days stay. You should ask a travel agency to apply the tourism visa if you will stay in China over 15 days.
d. An approval notice from China Tibet Tourism Bureau

(http://www.tibettour.org/chinatibettoursite/moban/index.asp) for applying for a visa to travel to Tibet


Note : attention, les visas/papiers pour HK, Macao et le Tibet sont différents je crois.

Tu/ton informateur n'aurait pas par hasard confondu avec le bureau de représentation de Taiwan (qui s'appelle officiellement "République de Chine") ? Mais il me semble que les FR n'ont pas besoin de visa pour Taiwan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 25 Jan 2012 09:13    Sujet du message: Re: visa chinois

 
Répondre en citant

Je suis alle pour l'expo de Shanghai et c'etait fastoche a obtenir du moment qu'on rempli bien les documents et plus on paye plus c'est rapide....sauf pour les gogols des USA qui eux peu importe la duree, ils payent plein pot Laughing
Au consulat a Roppongi c'etait ecrit en anglais pourtant, ils ont l'habitude de traiter cette demande...bon ok, c'est pas dans la dentelle japonaise et tres rentre dedans.
Bien verifier les infos meme une fois le visa obtenu, mes deux potes ont eu une erreur (date de naissance) et s'en sont rendus compte a l'aeroport. L'immigration chinoise a laisse passer, l'erreur venant de leur administration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlychou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 25
Points: 145

MessagePosté le: 31 Jan 2012 12:10    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis alle au consultat de Chine ce matin. J'ai pourtant bien insiste pour faire un visa L (tourisme) c'est impossible de le faire en direct, meme pour les japonais.

Le seul moyen d'obtenir le visa L en direct est prouve que l'on a de la famille chinoise, donc imprimer son koseki tohon japonais et montrer que quelqu'un dessus est chinois ou le papier equivalent en Chine. 3000 yen pour les japonais / 4000 yen pour les etrangers (francais, etc...). Les americains encore plus.

Donc si pas de famille chinoise, on vous donne la liste des agences de voyage qui peuvent faire la demande pour vous.... j'ai demande la plus proche, et on m'a repondu qu'une personne d'une agence allait venir deposer des passeports pour ses clients et qu'elle pourrait traiter ma demande directement au consultat. Soit !

La personne de l'agence m'a demander de remplir le meme formulaire, une photo d'identite (faisable sur place), mon passeport et une copie de la gaikokujin torokushou.
(pas besoin de billet d'avion, d'assurance, et encore moins de reservation d'hotel)
Ce qui change : il faut donner le double d'argent, pour que la personne de l'agence se deplace pour vous jusqu'au guichet (4 metres) et qu'elle puisse faire la demande pour vous. 8000yen donc, 6000 pour les japonais.

Petite precision : pensez a bien verifier votre formulaire demande de visa, car la personne de l'agence que vous remunerez 4000yen ne le fera pas pour vous, meme si vous lui demandez gentiment ce qu'il manque :/

4 jours de delai, j'espere qu'il ne vont pas refuser mon visa car il "manque" un papier.
_________________
FindYourWayInTokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 31 Jan 2012 13:43    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Il s'agit bien d'un visa de tourisme ? Ca me semble contredire ce qui est écrit sur le site (cité au-dessus) mais peut-être que les choses ont changé récemment. C'est bien dommage pour toi, car je reconfirme qu'en 2006 il n'y avait aucun besoin de passer par une agence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlychou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 25
Points: 145

MessagePosté le: 31 Jan 2012 14:17    Sujet du message:

 
Répondre en citant

oui tourisme. et idem pour les japonais / ils sont degoutes aussi. peut-etre qu il y a un accord d'exclusivite aux agences pour brasser plus d argent lol.
il faut savoir qu en France ca a changer aussi, on ne va plus au consulat pour un visa, mais aux centres des visas chinois, independant, a paris et marseille : mais toujours au meme prix.
_________________
FindYourWayInTokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlychou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 25
Points: 145

MessagePosté le: 08 Fév 2012 10:04    Sujet du message:

 
Répondre en citant

bon voila, je confirme donc pour la chine, visa L, pour un ressortissant francais :
-passer par une agence obligatoirement
-lui verser 8000 yen
-remplir le formulaire
-fournir passeport / photocopie alien card / photo d'identite (700yen) / et le formulaire

-- attendre 4 jours (week end OK)

-attendre le facteur vers 8h et verifier qu'il n'y a pas d erreur sur son visa. (on ne vous compte pas de frais pour l envoi)
_________________
FindYourWayInTokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labiche
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 24 Fév 2012 13:38    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bonjour Charlychou

Je vais aller au Japon pour 3 mois et j'aimerais obtenir un visa touristique pour la chine de la bas pour pouvoir m'y rendre ensuite.
Par quelle agence es tu passé pour faire le tien ? Peux t'on le faire par correspondance ? (car je vais vivre au japon assez loin d'une grande ville)

Sinon je me déplace au consulat de chine , parlent il anglais la bas ?

Merci pour les informations
Florence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlychou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 25
Points: 145

MessagePosté le: 02 Mar 2012 00:08    Sujet du message:

 
Répondre en citant

il faut aller au consulat, ils ont des formulaire en anglais et fournissent une liste des agences a proximite avec leur contact.
avec un peu de chance, une agence viendra deposer des demandes de visa le meme jour, en quel cas ou vous dira d attendre et vous presentera a la personne. cette derniere vous fera les demarche directement sur place.
_________________
FindYourWayInTokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)