Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
le Japon vous en met plein votre gueule...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aristarque
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 710
Points: 14908
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 25 Fév 2012 15:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Caricature du premier ministre Noda par Jean-Paul Nishi sur le même thème : http://www.clubic.com/humour-informatique-geek/live-japon/actualite-478592-live-japon-made-japan-asie.html
_________________
« Aris »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TiSyl
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 38
Points: 92

MessagePosté le: 26 Fév 2012 13:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je n'ai jamais été à la Japan Expo et je n'ai pas NoLife... mais j'adhère completement leur point de vue sur les "geek" du japon d'chez nous Very Happy

Je trouve la Japan Expo (qu'on devrait renommer "Manga Expo"), trop cliché.

Ceci dit, ça marche dans les deux sens. J'ai du mal à comprendre, par exemple, leur attrait pour le Français dont les textes comportent énormément de fautes juste parce que c'est "fashion".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanii
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 47
Points: 61
Pays, Ville: France - Quimper

MessagePosté le: 28 Fév 2012 07:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

@TiSyl, je pense que les goûts de façon générale sont assez difficiles à expliquer Wink

Malheureusement, je suis loin de comprendre ce qu'il se dit exactement dans ce lien, mais je pense avoir en substance compris le principal.
Comme dans tout évènement à plus ou moins grande ampleur, il y a du bon et du mauvais. Le mauvais en l'occurence a tendance à beaucoup ressortir pour les évènements Japan Expo et autres...

Je n'ai rien contre les rassemblements japoni(ai)sants, je vais d'ailleurs régulièrement à la JE de Paris. Je le prends comme un moyen de divertissement, et si l'on prend le temps de s'arrêter discuter on peut faire des découvertes intéressantes pour qui veut découvrir autre chose que la japanimation.

Certes, vous me direz les livres et les films existent aussi pour s'ouvrir à la culture Laughing mais l'accès à une autre culture que la sienne passe parfois par des canaux peu habituels, et heureusement, sinon certains seraient bien renfermés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)