Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Des passionnés du japon ?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guaz
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 14
Points: 0

MessagePosté le: 29 Jan 2012 18:03    Sujet du message: Des passionnés du japon ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
je me présente, Guillaume, 23 ans, grand passionné du Japon depuis plusieurs années.
Je suis actuellement à la recherche d'autres passionnés qui auraient un petit peu de temps pour m'aider dans la tache d'écritures d'articles concernant le Japon.
Je prépare actuellement l'ouverture de mon site (pas encore ouvert au public)

Ayant de grandes prétentions pour le site, je ne pourrais pas jongler avec toutes les rubriques d'articles que je souhaite vous faire découvrir à vous aussi, amis du japon !
L'objectif étant d'au moins publier 1 à 2 articles par jour pour bien débuter.

Si vous êtes passionnés soit :
- de la culture nippone
- de mode japonaise
- de musique japonaise
- de manga / anime
- ou autres !

Si vous avez envie de participer à l'aventure, vous êtes le bienvenue dans l'équipe !

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon topic.

soredewa mata !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 29 Jan 2012 18:23    Sujet du message: Re: Des passionnés du japon ?

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

guaz a écrit:
Ayant de grandes prétentions pour le site, je ne pourrais pas jongler avec toutes les rubriques d'articles que je souhaite vous faire découvrir à vous aussi, amis du japon !
L'objectif étant d'au moins publier 1 à 2 articles par jour pour bien débuter.


1. Réduire tes prétentions
2. Ouvrir le site et y publier au moins un article par semaine pendant 2 mois
Après seulement tu aura une crédibilité s'éloignant un chouilla du zéro absolu.

Et tu ne dis pas quels sont les objectifs de ton site, en particulier s'il s'agit de gagner de l'argent via la publicité ou les affiliations.

Oh et en plus, (j'ai vérifié parce que je suis curieux) tu as visiblement tu as déjà fait une demande de ce type il y a quelques années (ton compte n'a visiblement servi qu'à ça). Et le site résultant n'est pas vraiment fameux, en plus d'être relativement vide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guaz
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 14
Points: 0

MessagePosté le: 29 Jan 2012 18:40    Sujet du message: Re: Des passionnés du japon ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Unixorn a écrit:
guaz a écrit:
Ayant de grandes prétentions pour le site, je ne pourrais pas jongler avec toutes les rubriques d'articles que je souhaite vous faire découvrir à vous aussi, amis du japon !
L'objectif étant d'au moins publier 1 à 2 articles par jour pour bien débuter.


1. Réduire tes prétentions
2. Ouvrir le site et y publier au moins un article par semaine pendant 2 mois
Après seulement tu aura une crédibilité s'éloignant un chouilla du zéro absolu.

Et tu ne dis pas quels sont les objectifs de ton site, en particulier s'il s'agit de gagner de l'argent via la publicité ou les affiliations.

Oh et en plus, (j'ai vérifié parce que je suis curieux) tu as visiblement tu as déjà fait une demande de ce type il y a quelques années (ton compte n'a visiblement servi qu'à ça). Et le site résultant n'est pas vraiment fameux, en plus d'être relativement vide.


1. Non je ne compte pas réduire mes prétentions, si j'imagine petit ça restera un petit site, je n'ai pas vraiment mis autant de temps à améliorer mon projet pour çq reste brouillon.
2. c est déjà en cours.
3. l'argent par le site, c est pas mon but. Si je fais un site c est certainement pas pour ramener de l'argent sinon pourquoi avoir pris le Japon ? Je pourrais me faire largement plus d'argent en faisant un site de type megaupload par exemple (pour juste prendre un sujet d'actu ...)

Si tu etais un peu plus curieux (j'ai donné mon age et regarde de quand date ma demande (tu verras aussi qu'a cette époque je débutais dans le développement.
Si maintenant tu es d'autant plus curieux, je peux te montrer l'évolution du site, car oui j'ai jamais arreter le developpement de mon site.
La version 1 que tu vois sur mon vieux sujet (la seule a avoir été mise en ligne, et la version qui est en cours de finition (la version 5 ! oui 5).

Car en meme temps que mes études, je me servais de mon projet comme sujet détude et de mise en application de mes connaissances (oui maintenant je suis développeur informatique, la preuve que ça m'a servit).
Au fil de mes acquisitions de connaissance, j'ai vu la limite de mes versions inférieure, d'où mes 5 versions de site depuis 2006.

Le Japon est une passion. Si maintenant tu doutes de moi bah écoute, c est pas grave, je n'ai rien à te reprocher, je peux comprendre ta méfiance.
Si une publicité vient à etre ajouter sur le site, elle servira dans l'interet du site (premier lieu hébergement) car pour l'instant Unisorn, l'hébergement c est bibi qui paye, et vu que je compte en faire une bonne référence, faudra que j'améliore l'hébergement.

A ceux qui sont intéressés, je pourrais communiquer l'adresse du site et que vous constatiez le projet.
L'objectif n'est pas de devenir une usine a sous, mais que ça reste un site géré par des passionnés pour des passionnés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 29 Jan 2012 18:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ma méfiance vient du fait qu'on voit un nombre incroyable de demandes bizarres, et la recherche de pigiste pour un site ouvrant sous peu qui couvre tous les aspects du Japon (bizarrement c'est souvent le trio manga, mode et traditions) revient de manière récurrente.

Ceci étant, ce sera effectivement intéressant de publier l'url de ton site ici quand il sera sorti, qu'on puisse juger sur pièce.
Bonne chance pour ton projet quand même Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guaz
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 14
Points: 0

MessagePosté le: 29 Jan 2012 20:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ah ui c est sur que c est bizarre, je l'avais vu ça au milieu de semaine j'ai pas trop compris !!

Je l'avais publié avant que tu réponde mais il y avait une petite erreur Smile

http://otaku-japon.com

Le site parlera surtout la culture du japon.
Je souhaite faire découvrir le Japon au gens, au fil et à mesure que je decouvre aussi j'en profite pour le transformer en article, et ainsi poussé un peu mes recherches.
Je veux en faire une référence grâce a la base de données d'article.
Si des interessés il y a pour m'aider tant mieux, sinon je continuerai a venir ici répondre aux questions et je previendrais lors de l'ouverture du site !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 29 Jan 2012 22:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi je veux bien.

Mais je suis cher.
_________________
TRAVAIL / FAMILLE / BOIRE FRAIS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guaz
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 14
Points: 0

MessagePosté le: 29 Jan 2012 22:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Olrik a écrit:
Moi je veux bien.

Mais je suis cher.


heu c est cool, autant rien dire si ça fait pas avancer la conversation ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SweetBene
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 78
Points: 314
Pays, Ville: Fukuoka

MessagePosté le: 29 Jan 2012 22:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

1 ou 2 articles par jour ? Et bien bon courage à ceux qui vont oser s'impliquer.
_________________
Graphiste résidant à Fukuoka :
http://www.benefukuoka.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guaz
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 14
Points: 0

MessagePosté le: 29 Jan 2012 23:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

1 a 2 articles par jour pour l'ensemble du site en nouveaux articles, pas par personnes ... tout de meme, c est sur qu'il faut pas exageré.

Une fois que le site sera ouvert, ça devrait être plus facile de trouver un minimum de personnes passionnés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lore
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 63
Points: 532

MessagePosté le: 30 Jan 2012 00:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

guaz a écrit:

http://otaku-japon.com

Le site parlera surtout la culture du japon.


Il serait peut-être utile de préciser la ligne éditoriale et le public visé dans ton annonce de recrutement Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)