Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Arrivee dans un appart au Japon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sedorikku
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 1
Points: 60

MessagePosté le: 17 Oct 2003 11:10    Sujet du message: Arrivee dans un appart au Japon

 Note du Post : 4.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Salut à tous!
Ca y est, enfin je pars bosser au Japon vers la mi ou la fin novembre.
Ma question concerne l'arrivée dans un appart:comment procéder à l'ouverture de compteur électrique(quel tarif), qu'en est-il des assurances habitation au Japon, de l'ouverture d'un compteur gaz, etc...
C'est mon employeur qui s'occupe de me louer l'appart(un avantage en nature non-negligeable!).
Est-il possible de savoir, à partir du contrat de location ou autre document si le bâtiment ds lequel on va louer est aux normes anti-sismiques?Si oui, cela fait-il baisser le montant de l'assurance(ça me parraitrait logique)?
Voila à peu près mes petits tracas de dernière minute, merci à ceux qui pourront m'éclairer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 17 Oct 2003 12:55    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Hello et bon voyage !

Concernant ton assurance, il faut regarder sur le contrat si elle est incluse dans le loyer de depart ou non. Certains contrat ont une assurance obligatoire payable lors de la signature du contrat. Sinon il te faudra contacter une compagnie d'assurance (demande conseil a ton employeur, il saura certainement ou aller !). Le plus souvant, ces assurances ne couvrent que l'incendie et pas les degats dus aux tremblements de terre, sauf si tu es proprietaire ce qui n'est pas le cas. Prendre une assurance plus large est certainement possible, mais surement beaucoup plus cher. Donc a moins que tu n'amenes beaucoup d'objets de valeur, ce n'est peut etre pas necessaire. Si ma memoire est bonne, mon assurance incendie me coutait environ 10'000 yen par an.


Pour le compteur electrique, il se mettra en route des que tu auras enclanche le disjoncteur. C'est releve automatiquement par la compagnie d'electricite.

Pour le gaz, il faut appeler la societe qui est en contrat avec ton appartement. Normalement, le nom et no de telephone se trouvent sur un autocolant ou un papier sur la porte du compteur ou a l'interieur. Mais il serait plus pratique que ton employeur prenne rendez-vous a l'avance afin que tu puisse avoir le gaz des ton arrivee (sinon pas d'eau chaude !).
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)