Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Calendrier Ukiyo-e, et petite question

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bzhkayok
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 23
Points: 0
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 21 Nov 2011 10:28    Sujet du message: Calendrier Ukiyo-e, et petite question

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

J'envoie ce petit courriel afin d'avertir ceux qui ne seraient peut-être pas déjà clients de la boutique en ligne de Kiseido (boutique en ligne d'ouvrages sur le monde du Go) de la publication d'un calendrier 2012 par la fameuse maison d'édition, représentant 6 estampes Japonaises sur le thème du Go. Le lien est par ici -> http://www.kiseido.com/cal12.htm

J'en profite pour poser une petite question concernant une recherche que j'effectue depuis longtemps, sans succès.

Beaucoup d'entre-vous ont sans doute déjà aperçu, lors de visites sur les sites de Pandanet ou de Kiseido, un magnifique estampe de KIKUKAWA EIZAN représentant 3 femmes jouant au Go (@: http://gailly.net/go-3women-534x716.jpg ). Je cherche à me porter acquéreur de cette estampe... Sous forme d'estampe! Et ce n'est vraiment pas aussi simple et évident que je ne l'aurais imaginé.

Ma question est donc: connaissez-vous une boutique (même au Japon) qui pourrait reproduire cette estampe exactement comme l'original (au détail près de l'usure du support bien sûr)? Ou (je me permets de rêver) une boutique voire (encore plus ^^) un particulier qui chercherait à en vendre un exemplaire?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Patrice. Smile


Dernière édition par bzhkayok le 25 Nov 2011 09:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 566
Points: 3559
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 21 Nov 2011 21:36    Sujet du message: Re: Calendrier Ukyo-e, et petite question

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bzhkayok a écrit:
J'envoie ce petit courriel afin d'avertir ceux qui ne seraient peut-être pas déjà clients de la boutique en ligne de Kiseido (boutique en ligne d'ouvrages sur le monde du Go) de la publication d'un calendrier 2012 par la fameuse maison d'édition, représentant 6 estampes Japonaises sur le thème du Go. Le lien est par ici -> http://www.kiseido.com/cal12.htm

A noter que le calendrier est dispo directement sur le site de la Nihon Ki In (et bien moins cher... pour ceux qui vivent au Japon) :
Arrow http://item.rakuten.co.jp/nihonkiin/10000311/
_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
shakatanaka
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 25 Nov 2011 02:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour bzhkayok,
Je suis antiquaire et marchand d'estampes au Japon. Je peux vous chercher l'estampe que vous recherchez mais ça risque de prendre du temps. Je n'ai pas pu voir le lien avec l'image mais si vous m'envoyez l'image par Mp. Je pourrai vous la chercher. Je n'ai pas d'estampes sur le thème du go en ce moment.
Voici mon site internet.
www.ukiyoe-artgallery.com
Par contre, pour faire une estampe sur commande, c'est très cher car graver le bois prend beaucoup de temps et coute très cher.
_________________
Estampes Japonaises de haute qualité:

http://www.ukiyoe-artgallery.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bzhkayok
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 23
Points: 0
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 25 Nov 2011 09:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche en effet une estampe déja reproduite en série pour les raisons que vous évoquez: les artistes sont rares, le merisier de la qualité requise coûte très cher, et les 2 réunis seraient bien au delà de mon budget hélas.

S'il s'avère impossible de la trouver par ce biais, je suis prêt à faire la concession de la trouver en poster de bonne qualité, imprimé sur un papier approchant celui des estampes, pour un résultat moyen certes mais aussi bien moins coûteux.

Cordialement.

PS: Merci beaucoup Trand25 pour le lien Smile


Dernière édition par bzhkayok le 27 Nov 2011 18:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bzhkayok
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 23
Points: 0
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 27 Nov 2011 18:14    Sujet du message: Blog d'un utilisateur du forum

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le même thème que les messages précédents, je suis tombé il y a quelques temps sur le blog d'un membre du forum (mis dans sa signature) s'étant fixé pour objectif de présenter des commerces atypiques, avec notamment un article sur un artisan de Kyôto disposant de centaines de planches servant à la reproduction d'estampes.

Quelqu'un a une idée de l'adresse de ce blog?

Merci par avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shakatanaka
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 28 Nov 2011 03:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je l'ai trouvé
http://www.kyototradition.com/blog/
Il parlait d'Unsodo, c 'est une maison d édition très connus à Kyoto. Ils ont un stock de planches très important ( plusieurs milliers) mais ne produisent que peu d'estampes à part ceux des grands maitres ( Hokusai, Sharaku, Utamaro, Hiroshige). Ils gravent aussi des livres et font des rééditions des artistes qu'ils ont produits depuis la création de l'entreprise ( artistes la pèriode Meiji, Taisho, Showa comme Sekka) , ainsi que des cartes postales.
_________________
Estampes Japonaises de haute qualité:

http://www.ukiyoe-artgallery.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bzhkayok
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 23
Points: 0
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 28 Nov 2011 21:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup!

J'ai de plus en plus l'impression qu'il est difficile de se procurer des estampes de KIKUKAWA Eizan; est-ce du au fait que la demande des touristes, y compris japonais, est vraiment tournée vers les 4 artistes les plus connus?

Dommage en tout cas ^^ J'espère ne pas avoir à me tourner vers une image en haute résolution, vulgairement imprimée sur un papier approchant celui d'une estampe Smile

Le Japon conserve-t-il des images en haute résolution de ses trésors artistiques, d'ailleurs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shakatanaka
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 11
Points: 0
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 30 Nov 2011 13:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, en gros c'est pour ça pour les estampes ( reproductions ) qui sont produits actuellement mais les reproductions de l'ere Meiji,Taisho,Showa sont plus variés mais avec des qualités diverses suivant les éditeurs.
_________________
Estampes Japonaises de haute qualité:

http://www.ukiyoe-artgallery.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)