Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Victoire historique de Hashimoto Toru et son parti (Osaka Ishin no kai) !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Soutenez vous Hashimoto Toru ?
Oui
30%
 30%  [ 3 ]
Non
70%
 70%  [ 7 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 30 Nov 2011 05:51    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Je pense que tu fais fausse route. Cela n'empeche pas les gens de penser par eux-meme, cela encourage le vote utile dans un systeme qui encourage aussi le bi-partisme (second tour avec 2 personnes).


Bien sur, Jospin aurait des tas de choses à te dire sur le "vote utile". Hollande peut-être aussi, dans 6 mois.

Citation:
Par contre encourager des independants qui me semblent louches, non. J'aime bien savoir a qui j'ai affaire.


Le problème c'est que dans le système politique actuel au Japon, il n'y a guère que les indépendants qui essayent de faire évoluer les choses. Regarde la fameuse "alternance" qui n'a strictement rien apporté de nouveau par rapport au PLD. Aujourd'hui beaucoup de japonais te diront qu'ils ne soutiennent aucun parti parce que de toute façon le résultat est le même. Et ils ont raison ! Donc actuellement, le seul espoir de voir bouger les choses c'est l'arrivée de ces indépendants qui pèsent de plus en plus de poids sur la vie politique. Mon souci c'est qu'ils arriveront forcément à un moment ou leur réussite sur le plan local sera freinée par la politique nationale, un peu comme ce qui a poussé Higashikokubaru a ne pas se représenter au poste de gouverneur de Miyazaki. Ishihara est trop vieux et aime trop la polémique pour pouvoir faire quelque chose au plan national et Hashimoto ne pourra pas tout faire seul. Il faudra donc que d'autres indépendants montent en puissance, si possible dans des régions qui pèsent sur le plan économique pour qu'on assiste vraiment à un changement de système politique.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 30 Nov 2011 05:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu te trompes de cible, je ne suis pas pour le bi-partisme loin de la, et ca ne m'etonne pas que le passage du centre-droit au centre-gauche n'ait change que tres peu de choses.

Maintenant on verra bien, mais ces "independants" feraient mieux de se constituer en parti pour que l'on y voit plus clair. Car jusqu'ici, a part profiter du ras-le-bol de la population, on ne sait meme pas d'ou ils viennent et si ils sont competents. Alors ben quoi faire ? Tu peux juste te concentrer sur un mec qui n'hesite pas a etre xenophobe en public et l'autre qui fait une reformette pour les personnes devant chanter l'hymne national. En resulte quoi ? Une furieuse ressemblance avec des trublions d'extreme droite. J'espere vraiment avoir tort !
Ma mefiance vient aussi du fait que dans l'Histoire, la desaffection des gens pour les partis traditionnels, ca a souvent vire a l'extremisme nocif.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 30 Nov 2011 07:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Tu peux juste te concentrer sur un mec qui n'hesite pas a etre xenophobe en public et l'autre qui fait une reformette pour les personnes devant chanter l'hymne national. En resulte quoi ? Une furieuse ressemblance avec des trublions d'extreme droite. J'espere vraiment avoir tort !


Non justement pas. Comme je l'ai dit plus haut, en France les élus FN n'ont généralement pas dépassé 1 mandat à des postes plus ou moins importants. Justement parce que pour beaucoup d'entre eux c'était tout dans la provoc et rien dans les faits. Ishihara a été élu 4 fois gouverneur. Hashimoto a été élu maire d'Osaka après un mandat comme gouverneur de la préfecture et son lieutenant a été largement élu pour prendre sa place de gouverneur. Il me semble quand même donc claire que, contrairement à nos excités de l'extrême droite en France, on a ici des politiciens qui restent appréciés de la population une fois au pouvoir. C'est donc qu'ils font quand même un bon travail en dehors des coups de provoc médiatique. Ou en tout cas pas un plus mauvais travail que les élus des partis traditionnels.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 30 Nov 2011 08:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Citation:
Tu peux juste te concentrer sur un mec qui n'hesite pas a etre xenophobe en public et l'autre qui fait une reformette pour les personnes devant chanter l'hymne national. En resulte quoi ? Une furieuse ressemblance avec des trublions d'extreme droite. J'espere vraiment avoir tort !


Non justement pas. Comme je l'ai dit plus haut, en France les élus FN n'ont généralement pas dépassé 1 mandat à des postes plus ou moins importants. Justement parce que pour beaucoup d'entre eux c'était tout dans la provoc et rien dans les faits. Ishihara a été élu 4 fois gouverneur. Hashimoto a été élu maire d'Osaka après un mandat comme gouverneur de la préfecture et son lieutenant a été largement élu pour prendre sa place de gouverneur. Il me semble quand même donc claire que, contrairement à nos excités de l'extrême droite en France, on a ici des politiciens qui restent appréciés de la population une fois au pouvoir. C'est donc qu'ils font quand même un bon travail en dehors des coups de provoc médiatique. Ou en tout cas pas un plus mauvais travail que les élus des partis traditionnels.


Nous verrons bien, j'ai deja dit que j'esperais me tromper. Mais pour le moment, je le soutiens pas (ne serait-ce que pour l'hymne).
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Nov 2011 13:27    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Ishihara Shintaro, gouverneur de Tokyo, a ete reelu une quatrieme fois cette annee, non pas pour ses provocations, mal vues par la grande majorite de la population, mais pour son expertise et son travail depuis son arrivee au pouvoir.

Il en va de meme pour Hashimoto qui propose un programme interressant visant a faire du Kansai une region tres dynamique et aussi importante economiquement que le Kanto.
Pour ce qui de l'hymne national...il ne faut pas oublier que l'extreme droite est un terme relatif : ce qui est considere comme extreme droite en France ne l'est pas forcemment au Japon. Il ne faut pas oublier que nous sommes en Asie Orientale, pas en Europe.
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)