Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon cherche à faire revenir les skieurs sur ses pistes

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ancien
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 147
Points: 126

MessagePosté le: 21 Nov 2011 00:11    Sujet du message: Le Japon cherche à faire revenir les skieurs sur ses pistes

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le Japon cherche à faire revenir les skieurs sur ses pistes


Les premières neiges du Japon sont tombées cette année à Hokkaido le 2 octobre, avec environ 20 jours d'avance par rapport à d'habitude, ce qui n'était pas arrivé depuis 1898. C'est un excellent présage pour la saison de sports d'hiver au Japon, alors que les autorités touristiques de l'archipel cherchent à faire revenir les skieurs au Japon avec la campagne Support Japan, Ski Japan.

La campagne a été lancée par les bureaux londoniens de la Japan National Tourism Organization, en partenariat avec RoomBoss, une entreprise de haute technologie japonaise impliquée dans le marché du ski.

La campagne s'adresse à tous ceux qui envisagent de skier au Japon, mais s'inquiètent des conséquences du séisme et du tsunami du 11 mars. Il s'agit de lever les doutes sur la situation des régions montagnardes du Japon et de faciliter les accès aux forfaits et autres services du secteur.

Dans le cadre de cette campagne, 3, 75 % des recettes d'hébergement et 5 % des recettes des services (comme les transferts depuis les aéroports, les forfaits de remontée mécanique et les cours de ski) seront reversés à la Croix Rouge japonaise pour venir en aide aux populations affectées par les catastrophes de mars.

Les pistes japonaises jouissent d'une renommée internationale, attirant chaque année skieurs et planchistes de toute la planète, allant des débutants aux pros. Ceux qui ont eu la chance de skier dans des régions comme celle de Hakuba, dans la préfecture de Nagano, ou dans la préfecture de Niseko, ne peuvent s'empêcher de louer la qualité de l'hébergement et de la poudreuse, qui recouvre chaque hiver une grande partie du nord de l'archipel pendant de longs mois.

Après une longue journée de descentes en poudreuse, les stations japonaises offrent au skieur exténué des services typiquement nippons, tels que des buffets de spécialités locales à volonté ou des onsens (bains thermaux japonais) en plein air.

Le nord du pays est également réputé pour ses villages pratiquement inchangés depuis l'époque féodale, ses sources chaudes volcaniques où les macaques se délassent par grand froid et ses paysages spectaculaires.

Les organisateurs de la campagne Support Japan, Ski Japan insistent sur le côté abordable des sports d'hiver au Japon. En pleine saison, les vols en partance de Londres, par exemple, peuvent coûter moins de 600 £ (965 $), l'hébergement démarre à 47 (65 $) par personne et par nuit, les forfaits journaliers pour les remontées tournent autour de 35 (48$) et les touristes peuvent prendre un déjeuner complet, boissons comprises, pour environ 14? (19$).

Le Japon n'est pas le seul pays d'Asie de l'Est dont la réputation pour les sports d'hiver se développe : la Chine et la Corée du Sud, où le ski séduit de plus en plus d'adeptes, essaient elles aussi de se faire connaître de la communauté internationale des inconditionnels de la glisse. La station Alshan Alpine Skiing Resort, dans la région autonome chinoise de Mongolie intérieure, est réputée pour ses pistes forestières. Plus près de Pékin, on trouve les stations de Huaibei et Nanshan, réputées parmi les meilleures du pays.

La Corée du Sud compte 12 stations de ski haut de gamme pour les amateurs de sensations fortes, dont le Gangchon Resort, le Daemyung Vivaldi Park et le Yangji Pine Resort. Toutes ces stations comportent des pistes pour tous les niveaux de ski et proposent des descentes nocturnes et des pistes de luge.

Source : Cyber Presse

Un mois d'avance pour la neige ?? sympa pour eux ! ils auront pu en profiter avant tout le monde.
Il faut espérer que ce qu'il s'est passé en mars ne resurgisse pas trop dans la tête des étrangers afin de leur empêcher d'aller skyer là bas.
J'aimerai par contre savoir une chose (question stupide mais bon que voulez - vous) : on a le droit de skyer sur des endroits comme le Mont Fuji ?
_________________
"Il est facile d'apprendre mille disciplines, mais il est difficile d'en connaître une à fond."

[url=fauxwotasgeek.wordpress.com/[/url]Mon blog sur le Japon : MAJ 22 août 2014 : Japan Expo 2014 (Introduction)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)