Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Application android dictionnaire de japonais

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gc
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 146
Points: 1447
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 17 Nov 2011 18:43    Sujet du message: Application android dictionnaire de japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour ^^

Je viens de développer une petite application pour Android basée sur mon dictionnaire en ligne de japonais :
https://market.android.com/details?id=air.okonomiyaki.nichifutsu.dikogold

Il existe aussi une version gratuite bridée :
https://market.android.com/details?id=air.okonomiyaki.nichifutsu.diko

C'est encore une version Beta qui ne demande qu'à être améliorée (j'y travaille Wink ).
La base de données est celle du dictionnaire-japonais.com qui étant collaboratif comporte des erreurs ou des inexactitudes. Tout cela sera corrigé au fil du temps une fois la nouvelle version du site en ligne (j'y travaille aussi lol).

Si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas!
Je n'ai que mon Galaxy S pour tester et je ne sais pas ce que cela peux donner en terme d'affichage sur d'autres mobiles ou tablettes...

Lorsque la version Android sera stable je m'attaquerais à la version iPhone.

Voilà, j'espère que cette petite appli pourra vous être utile ^^
_________________
Dictionnaire de japonais | 日仏辞典
http://www.dictionnaire-japonais.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 17 Nov 2011 20:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne dispose pas d'un téléphone sous Android, par contre si tu es intéressé par un port sur Windows Phone 7, qui va peut-être se mettre à décoller avec les ventes de Nokia, contactes moi.

J'ai arrêté le développement ma propre application de dictionnaire japonais <-> anglais par manque de temps, de performances dans la recherche anglais -> japonais et par obsolescence (avec la nouvelle mise à jour du téléphone, on peut taper du japonais directement, plus besoin de l'IME pour les kanas que j'avais développée).

Mais j'en retire une certaine expérience sur la plateforme (et l'application est quand même déployée sur mon téléphone et m'est utile de temps à autre en cours Cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gc
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 146
Points: 1447
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 20 Nov 2011 09:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Unixorn.

Pour le moment j'attends déjà d'avoir peaufiné au maximum l'application sous Android avant de la décliner.
J'ai encore pas mal de choses à optimiser, notamment pour les tablettes (il va falloir que je m'en procure une).
Pour le portage sous windows mobile pourquoi pas ^^ Par contre j'imagine que tu devras tout reprogrammer de zero? Mon appli est développée via Flash/Air, donc en Actionscript.
_________________
Dictionnaire de japonais | 日仏辞典
http://www.dictionnaire-japonais.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)