Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Smartphone

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlychou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 25
Points: 145

MessagePosté le: 17 Nov 2011 14:33    Sujet du message: Smartphone

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'un smartphone au Japon. Apres l'iPhone 3GS, j'ai desormais le samsung galaxy 2... pour ne pas les nommer.

Je suppose que certain d'entre vous ont un smartphone japonais au japon tout de meme ?
Alors voila, un smartphone c'est super pratique ! Dans les moments perdu, on peut oublier la partie telephonie et s'occuper avec la partie intelligente.
Cependant, la partie "smart" est regit pas les applications, et quand vous etes au Japon, ces applications, sont en Japonais ! (evidemment)

Comprenant le japonais, mais ne sachant pas dechiffrer la totalite des 8000 kanji, et encore moins les kanji qui ont ete choisis juste pour faire joli et donner un nom... je decide de trouver des applications en Francais. Alors voila, que ce soit l apple store, l android market, et j en passe, tout est en japonais et il est impossible d'en changer la langue. Alors il faut surement passer par internet, mais lorsque l on trouve le seul et rare site qui propose des application, on est rediriger Automatiquement, quoique l on fasse, sur la version japonaise du site ! (car notre IP japonaise est detecte il paraitrait).

Alors voila, a moins d etre un genie en programmation et pouvoir tout faire soit meme.... moi je n y connais rien, yen a t il comme moi, qui ont un smartphone et qui galere sur l'applestore, l androidmarket ou autre ? et qui connaissent une solution ?

Merci d'avance Wink
_________________
FindYourWayInTokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neubauten
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 104
Points: 560
Pays, Ville: Kumagaya-shi, Saitama-ken

MessagePosté le: 18 Nov 2011 02:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personnellement j'ai Smartphone Japonais (SE Xperia, Docomo) et l'Android Market est en français...
Je pense que la langue de l'android market est la même que celle de ton téléphone (j'ai configure le mien en Francais).
_________________
Mon petit blog sans prétention sur mon Japon : http://myjapanesegarden.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlychou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 25
Points: 145

MessagePosté le: 18 Nov 2011 04:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ah oui, il n y a pas l option francais sur le sg2, anglais seulement, mais ca n influe pas sur les market qui sont tous en jap Sad
_________________
FindYourWayInTokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neubauten
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 104
Points: 560
Pays, Ville: Kumagaya-shi, Saitama-ken

MessagePosté le: 18 Nov 2011 05:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Peut-être est-ce lie a la langue de ton compte google?
Moi j'ai tout en français (ce qui n’empêche aucunement de chercher des appli japonaises) Confused
_________________
Mon petit blog sans prétention sur mon Japon : http://myjapanesegarden.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlychou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 25
Points: 145

MessagePosté le: 18 Nov 2011 09:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

essayer sur votre navigateur internet de smartphone, d'acceder au site
www.gameloft.fr , la version FR de www.gameloft.com

Impossible d'acceder a la version FR. on est redirige automatiquement sur la page japonaise. Donc dans le cas ou on veut la version francaise d'un des jeux qu'ils proposent, c'est foutu :/

Ca vous le fait vous aussi n'est-ce pas ?

Ce site n'est qu un exemple parmis tant d'autre, je pense que c'est un probleme de reconnaissance d'adresse IP.
Malheureusement je ne sais pas comment changer l'IP de mon telephone pour que je sois considere comme un "ordinateur / francais " plutot qu'un " mobile / japonais ". - si jamais l'un de vous est un mordu d'informatique...

(avec mon ordinateur, j'arrive a changer mon IP japonaise en IP francaise pour pouvoir regarder la tele francaise en direct... c'etait deja compliquer a faire ....)
_________________
FindYourWayInTokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neubauten
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 104
Points: 560
Pays, Ville: Kumagaya-shi, Saitama-ken

MessagePosté le: 18 Nov 2011 11:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah en effet pour gameloft ça me fait la même chose Smile
Je pense que c'est parce que gameloft applique des politiques spécifiques pour chaque région.
_________________
Mon petit blog sans prétention sur mon Japon : http://myjapanesegarden.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 19 Nov 2011 00:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

D'ailleurs je trouve cela assez scandaleux. Internet est de plus en plus limite a la region ou l'on se trouve et il faut parfois passer par des serveurs proxy pour acceder a certains contenus.

Sur les telephones, je crois qu'il n'y a aucune solution pour changer ton adresse.

Peut-etre en le connectant sur un Wifi lui-meme connecte sur un serveur VPN ? Mais la faut quasiment etre expert en ingenierie reseau.

Y a-t-il une solution pour connecter ces smartphones via un pont cree sur un PC ?
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlychou
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 25
Points: 145

MessagePosté le: 21 Nov 2011 08:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui je passe par un VPN avec mon mac, je l active ou le desactive en fonction des sites que je visite (plus pratique - meme si ca a ete chiant a configurer.)... mais malheureusement je n ai pas de wifi sur cette connexion.... donc je ne peux pas tester.

Pour moi theoriquement il est possible de le faire via le wifi lui meme en VPN.

Idem pour directement sur la 3G, mais deja que configurer un pc est complique, un mac encore pire, .. je vous parle pas d un smartphone.
_________________
FindYourWayInTokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jufeng
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 5
Points: 296
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Nov 2011 05:59    Sujet du message: Creer un compte itunes pour n'importe quelle pays sans carte bancaire

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas pour Android, mais pour l'App Store, il est possible de créer un compte pour n'importe quelle pays sans carte bancaire.

Il vous suffit simplement d'une adresse email valide non utilisée pour un autre compte apple. Et voici le lien pour créer un compte.

http://support.apple.com/kb/HT2534?viewlocale=fr_FR

Ensuite rien n’empêche de rajouter ses infos bancaire lorsqu'on veux une application payante.

Autre solution non testée cette fois, changer les informations de ton compte sur itunes :

http://support.apple.com/kb/HT1918?viewlocale=fr_FR


Pour android il faut probablement faire de même et changer tes paramètres pays.

https://market.android.com/account

J’espère que cela pourra t'aider.

Cool
_________________
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. www.vivreaujapon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 437
Points: 3543
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Nov 2011 12:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En ce qui concernant le sgs2 il est customizable à souhait.

Le fait que le téléphone ainsi que tout la suite soit en japonais vient du CSC.
Il te faudra donc flasher le téléphone avec une ROM/un firmware européen(ne)...

Attention tout de même, une fois que tu te lances là dedans, car la garantie du téléphone saute, mais il est vrai que le retour peut être réellement bénéfique.

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le forum de xda developers section sgs2 dans le thread suivant :
[ROM+Guide]Official i9100 Firmwares KG, KH1/2/3/4, KI1/2/3/4/8, KJ1/2/3 Download


En ce qui me concerne, j'ai personnalisé mon sgs2 pour des problématiques de langues mais également de performance et il est à présent plus rapide et la batterie tient plus longtemps...
_________________
鶏と小鳥と鰐(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)