Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Qu'est ce que ce livre ? (この世界とあの世界)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 410
Points: 3019
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 06 Nov 2011 09:47    Sujet du message: Qu'est ce que ce livre ? (この世界とあの世界)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En ce jour dominicale qui n'en est pas au pays du soleil levant, je me rendais à la bibliothèque de mon université quand à l'entrée de mon campus, une étudiante me remet un livre empaqueté en main propre.

Ne sachant pas ce que c'était et n'ayant pas beaucoup de temps à perdre. Je le rangea dans mon sac.
Finalement en rentrant chez moi je décida faire quelques recherches sur ce livre à partir de son titre et de son auteur, mais les réponses que j'ai trouvé furent ambivalentes.

S'agit-il d'un chanteur ? D'une personne du show-bizz ? D'un gourou ?

Le titre du livre : この世界とあの世界

Auteur : Toshu Fukami

J'ai trouvé la fiche du livre : http://blog.livedoor.jp/angel369/archives/13623954.html

La fiche wikipedia : http://ja.wikipedia.org/wiki/%E6%B7%B1%E8%A6%8B%E6%9D%B1%E5%B7%9E

Quelqu'un à une idée ? La fiche wikipedia est un peu compliquée pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 06 Nov 2011 10:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une secte a la con. Je serais toi je rendrais vite fait le bouquin avant de devoir le payer. Apparemment l'auteur fut le gourou ( 教祖 ) de la secte World Mate (je suppose que les seuls katakanas dispo viennent de cet anglais), nouvelle religion ( 新宗教 )inspiree du shinto.

La prochaine fois que ca t'arrive, dis juste 宗教いらない tu vas voir la tronche de la fille c'est trop marrant. Je dis ''fille'' parce que la plupart du temps c'est des filles coreennes (sectes chretiennes comme les temoins de jehova), mais aussi japonaises parfois (sectes shinto, qui s'adresse a priori moins aux etrangers).
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 410
Points: 3019
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 06 Nov 2011 10:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sakana ôji a écrit:
Une secte a la con. Je serais toi je rendrais vite fait le bouquin avant de devoir le payer. Apparemment l'auteur fut le gourou ( 教祖 ) de la secte World Mate (je suppose que les seuls katakanas dispo viennent de cet anglais), nouvelle religion ( 新宗教 )inspiree du shinto.

La prochaine fois que ca t'arrive, dis juste 宗教いらない tu vas voir la tronche de la fille c'est trop marrant. Je dis ''fille'' parce que la plupart du temps c'est des filles coreennes (sectes chretiennes comme les temoins de jehova), mais aussi japonaises parfois (sectes shinto, qui s'adresse a priori moins aux etrangers).


Comment ça devoir le payer ? Je ne reverrais jamais cette fille (certainement), ils n'ont ni mon nom, ni mon adresse, ni rien du tout.

C'était à l'entrée d'un Daigaku Matsuri.

Je pense même que je vais tout simplement le jeter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 06 Nov 2011 11:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Comment ça devoir le payer ? Je ne reverrais jamais cette fille (certainement), ils n'ont ni mon nom, ni mon adresse, ni rien du tout.

C'était à l'entrée d'un Daigaku Matsuri.

Je pense même que je vais tout simplement le jeter.


C'est la meilleure chose a faire en effet. Ca m'est arrivee qu'une fille qui m'avait donne un bouquin comme ca revienne vers moi et me demande si je veux venir a une reunion, blabla... Comme je l'ai envoyee paitre assez brutalement, elle m'a demande de payer le bouquin. Je l'ai sorti de mon sac et lui ai fourre dans les mains a la place et ca s'est fini comme ca.
Bien sur que tu ne risques rien, certains sont assez collants, c'est tout.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 410
Points: 3019
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 06 Nov 2011 13:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sakana ôji a écrit:
Citation:
Comment ça devoir le payer ? Je ne reverrais jamais cette fille (certainement), ils n'ont ni mon nom, ni mon adresse, ni rien du tout.

C'était à l'entrée d'un Daigaku Matsuri.

Je pense même que je vais tout simplement le jeter.


C'est la meilleure chose a faire en effet. Ca m'est arrivee qu'une fille qui m'avait donne un bouquin comme ca revienne vers moi et me demande si je veux venir a une reunion, blabla... Comme je l'ai envoyee paitre assez brutalement, elle m'a demande de payer le bouquin. Je l'ai sorti de mon sac et lui ai fourre dans les mains a la place et ca s'est fini comme ca.
Bien sur que tu ne risques rien, certains sont assez collants, c'est tout.


P.S. J'ai tout de suite trouvé ça bizarre, j'ai pensé à des sectes comme kofuku no kagaku.



Je le prendrais avec moi et si demain si je me fais aborder, je lui refilerais sa merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 410
Points: 3019
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 08 Nov 2011 11:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon l'histoire est clause, j'ai jeté le livre dans une poubelle もえないゴミ pour le tri sélectif.

Ils peuvent toujours venir me réclamer le bouquin mais selon le droit des obligations japonais, il n'y aucun contrat ni quasi-contrat alors ils peuvent toujours se brosser pour obtenir de la monnaie sonnante et trébuchante.

En tout cas je ne sais pas bien ce qu'ils ont tenté de faire car des amis français ont aussi été sollicité alors qu'ils ne lisent pas le japonais comme des natifs et que la cible traditionnel de ces organisations sont en général les personnes âgées. Laughing

Ils sont vraiment désespérés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 08 Nov 2011 12:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

1. Recruter des gaijins.
2. Embobiner toutes les filles qui leur tournent autour.
3. ???
4. PROFIT !

Sinon peut-être aussi que les filles qui les distribue ont un quota à faire, comme les prospectus chez nous, donc un étranger qui prend le livre sans discuter, au contraire d'un japonais qui risque fortement d'hésiter, ça les arrange.
Enfin bref, je pense qu'il y a une raison plus ou moins valable derrière ça.

Et j'espère que tu as pris une photo pour illustrer un billet de blog. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2011 13:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sakana ôji a écrit:
Je serais toi je rendrais vite fait le bouquin avant de devoir le payer.

pierro a écrit:
Ils sont vraiment désespérés !

C'est une pratique courante chez les sectes et religions qui prônent le prosélytisme. Il n'y a aucun but lucratif derrière.
Démarcher pour recruter est d'ailleurs une obligation chez certains comme chez les témoins de Jéhovah, un moyen de montrer sa foi et son dévouement.
A la rigueur, peu importe le résultat, on a fait son devoir de croyant.

A Séoul, on a refusé énormément de "cadeaux" littéraires de la part de ces derniers, fortement implantés dans la capitale.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)