Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La Japon critique la decision americaine de ne plus participer au financement du budget de l'UNESCO

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Nov 2011 15:38    Sujet du message: La Japon critique la decision americaine de ne plus participer au financement du budget de l'UNESCO

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gemba Koiichiro, le ministre japonais des affaires etrangeres a fait part de ses inquietudes concernant le fait que les americains, apres l'entree de la Palestine comme etat a part entiere dans l'UNESCO (apres un vote a l'Assemblee Generale de l'UNESCO reunissant environs 190 pays). Il a declare que du fait que les Etats Unis contribuaient a 20% du financement du budget de l'UNESCO (chargee entre autre de s'occuper de l'education dans le monde, de la protection du patrimoine culturel mondial, de la protection des femmes...) cette decision risquerait d'impliquer un baisse de l'action de l'UNESCO.

Rappelons que le Japon, le pays developpe le plus critique a l'egard d'Israel (le Japon prefere entretenir de bonnes relations avec les pays arabes en raison notemment du fait que ce sont eux qui exportent le petrole) s'est abstenu de voter lors de l'Assemblee Generale (pour eviter de s'attirer les foudres des USA avec lesquels il est lie par un traite de securite). La grande majorite des etats de la planete (y compris la Chine et la Russie) avaient vote pour l'entree de la Palestine dans l'UNESCO en tant qu'etat a part entiere.
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 03 Nov 2011 15:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai lu sur Slashdot que c'était à cause d'une loi américaine de 1994 qui interdisait les USA de financer des organismes de l'ONU qui faisait siéger la Palestine en tant qu'état en leurs seins.
Il aurait peut-être fallu y réfléchir avant le vote Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 261
Points: 3159
Pays, Ville: Geneva

MessagePosté le: 03 Nov 2011 20:53    Sujet du message: Re: La Japon critique la decision americaine de ne plus participer au financement du budget de l'UNESCO

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

So-chan a écrit:
(le Japon prefere entretenir de bonnes relations avec les pays arabes en raison notemment du fait que ce sont eux qui exportent le petrole)
So-chan j'admire ton franc-parler et ce rappel à la realpolitik. A vrais dire tout le monde se fout des palestiniens et les pays Arabes les premiers qui ne les utilisent que pour occuper leurs opinions publiques respectives, histoire qu'elles oublient que leur propre gouvernement les traite plus mal que les israeliens ne traitent les palestiniens.

Cela dit, si tous les gouvernements râlaient un peu plus même pour des motivations peu humanitaires comme le Japon peut-être que les US arrêteraient de soutenir inconditionnellement Israel et les obligeraient à négocier de façon plus fair-play.

@Unixorn on a les mêmes sources à ce que je vois, quel est ton handle /. ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orobas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 192
Points: 1287
Pays, Ville: Kagoshima

MessagePosté le: 04 Nov 2011 05:42    Sujet du message: Re: La Japon critique la decision americaine de ne plus participer au financement du budget de l'UNESCO

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Samuel a écrit:

Cela dit, si tous les gouvernements râlaient un peu plus même pour des motivations peu humanitaires comme le Japon peut-être que les US arrêteraient de soutenir inconditionnellement Israel et les obligeraient à négocier de façon plus fair-play.


Le jour ou les EU lâchent Israël, cela sentira la poudre au moyen orient...
_________________
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon.

Ma vision du Japon ou mes conneries au jour le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)