Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Dictionnaire de Japonais en ligne (+Kanji)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azukisuki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 10 Sep 2011 00:53    Sujet du message: Dictionnaire de Japonais en ligne (+Kanji)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste pour vous présenter le dictionnaire de Japonais/Français (mais aussi Anglais) que j'ai créé.

Ce site web est un dictionnaire gratuit de Japonais. Il permet notamment de rechercher des Kanji soit en les tapant directement au clavier, mais aussi de bien d'autres manières (nombre de traits, radical, sens, lecture, etc...).

Une animation SVG est aussi présente permettant de visualiser l'ordre du tracé de chaque Kanji. Cependant certaines animations contiennent des erreurs (script auto pour créer l'animation), vous pouvez véfirier que le tracé est correct en cliquant sur le Kanji pour faire apparaitre les numéros de chaque trait (dans l'ordre).

Vous pouvez aussi chercher des mots par sens en français ou en japonais ou encore par "lecture" (ex: en écrivant "kuruma" ). Le site contient plus de données en Anglais, donc si vous êtes anglophone, n'hésitez pas Smile.



Voici le lien : http://azukisuki.free.fr

J'aimerais votre avis sur le site, ce que je peux améliorer, si vous avez des idées... Merci !!
_________________
Dictionnaire Japonais - Français, Animation du tracé des Kanji, c'est ici : http://azukisuki.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 10 Sep 2011 12:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme souvent, tu bases tes données sur jmdict, kanjidic2, kanjivg, mais c'est bizarre, j'ai cherché テキスト, dont je suis sûr de la présence dans jmdict, ne renvoie aucun résultat :/
Pareil en cherchant みず. Ni 日本.

Bon en fait j'ai compris après qu'il fallait soit même aller sélectionner dans le menu déroulant, le type de recherche à effectuer, ce qui prend du temps et n'est pas très intuitif (moi j'appuie sur entrée et j'attends des résultats).
Ce serait cool que ton site puisse déterminer de lui-même qu'elle est le type de recherche à faire, par exemple en ce basant sur le type (kanji, hiragana, etc.) du premier caractère.

Sinon, sur le site en lui-même, j'ai vu qu'il y a un discret petit bouton pour changer la langue en japonais, mais pas pour revenir en anglais (sans modifier le param lang de l'url j'entends).

Je te conseille aussi d'implémenter la recherche direct dans ton site par un navigateur, cf ce post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azukisuki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 10 Sep 2011 18:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ce retour Unixorn !

Je vais essayer d'améliorer la recherche, et voir pour la recherche direct.

Sinon concernant le changement de langue, je dois avoir un problème de css car normalement il y a 3 drapeaux (anglais, français, japonais) pour choisir la langue. (tout à droite sur la barre en haut). Je vais les rendre plus visible je pense Smile .
_________________
Dictionnaire Japonais - Français, Animation du tracé des Kanji, c'est ici : http://azukisuki.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yami*
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 70
Points: 157
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 10 Sep 2011 21:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je confirme qu'il y a bien trois drapeaux qui résistent au changement de langue ! Je précise que je vois ce site avec Firefox 6.0.2 sous un système libre.
Je présume que tu as utilisé css 3 + html 5 ? En tout cas, je trouve ce site agréable ; il me sera sans doute très utile cette année donc progresse vite Smile Smile
Merci !
_________________
…et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
azukisuki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 10 Sep 2011 23:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci Yami* Smile,

J'ai modifié la façon de chercher, maintenant on peut taper directement en anglais (ou français), ou en japonais. Il détecte tout seul si c'est de l'anglais ou du japonais. (si il n'y a qu'un caractère japonais, il recherche le Kanji).
_________________
Dictionnaire Japonais - Français, Animation du tracé des Kanji, c'est ici : http://azukisuki.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)