Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Une petite question sur les arts martiaux !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SommedeRie man
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 194
Points: 807
Pays, Ville: Amiens,Paris

MessagePosté le: 25 Sep 2007 23:48    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

tao a écrit:

D'ailleurs, doit-on parler de Kung-fu de boxe chinoise, ou de Wushu????


Le terme "kung-fu"(功夫) a en fait peu de rapports avec les arts martiaux.On peut traduire ce terme chinois par "effort méritoire".C'est une abréviation du terme 功夫武术,qui lui se rapporte aux arts martiaux. En fait,il n'y a qu'en Occident que le terme "kung-fu" désigne les arts martiaux chinois.Il a été popularisé par la folie Bruce Lee dans les années 70...

En chinois simplifié,on utilise ce terme pour parler des arts-martiaux chinois:中国武术("zhongguo wushu" en mandarin,si je me souviens bien).C'est un terme générique qui désigne les arts martiaux chinois dans leur ensemble,du Nan quan au Chang quan,en passant par le Zui Jiu quan et le Taiji quan.

PS: Vive le Nan Quan! J'avais commencé à apprendre ce tao Amour , mais j'ai du arrêter... Sad
_________________
La presse non-alignée


Dernière édition par SommedeRie man le 26 Sep 2007 00:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 26 Sep 2007 00:08    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

De manière générale, on peut dire que tous les arts martiaux et sports de combat où il y a contact (prenons la boxe par exemple, où tu t'en prends littéralement plein la gueule) sont plus utiles en combat réel que ceux où ce n'est pas le cas, parce qu'ils t'apprennent à encaisser les coups.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bat
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 5
Points: 187

MessagePosté le: 26 Sep 2007 17:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

JMA a écrit:
De manière générale, on peut dire que tous les arts martiaux et sports de combat où il y a contact (prenons la boxe par exemple, où tu t'en prends littéralement plein la gueule) sont plus utiles en combat réel que ceux où ce n'est pas le cas, parce qu'ils t'apprennent à encaisser les coups.


A noter que pour le judo aussi, il y a contact Wink C'est un sport de "préhension" a contrario de la boxe qui est sport de "percussion" (rien à voir avec le club musique du lycée)

L'essentiel est d'avoir un entrainement physique et des partenaire/adversaire avec qui pratiquer "en réel" ses techniques. Même si c'est limité au cadre strict et aux regles en vigueur sur le tatami ou le ring. A partir du moment ou on est bien dans son corps et dans sa tête, dans le sens ou on a confiance en sa technique que l'on a éprouvé des milliers de fois contre toute sortes d'adversaires, confiance dans en ses placement, ses muscles, sa souplesse, ses reflexes, et sa tête pour savoir quoi faire, ben c'est déjà bien.

Pour ça, j'aurais un a-priori négatif pour tout "art martial" ou on ne porte pas les coups ou les techniques a fond face a un adversaire qui résiste, bloque, contre et riposte. Il n'y a que par la pratique réelle que l'on transforme des "kata" en "sa" technique réellement adapté a sa morphologie, sa vitesse, façon de voir le combat, etc...

Après, rien n'empèche de ne pas etre exclusif, bien au contraire! La plupart des grand maïtres de Judo ou d'autres arts martiaux/sports de combat que j'ai cotoyés en connaissent un rayon sur tout ces sports/arts. Moi-même je me suis fais un "break" de 2 ans de boxe thai au milieu de ma pratique du Judo ^^ Ca m'a apporté pas mal. Disons que je ne fais absolument pas le poid sur un ring, mais j'éviterais peut-etre de me faire mettre K.O. en 2s par un High Kick ou autre flying knee d'emblée. Ca devrais etre suffisant pour arriver a ma distance de "préhension" que j'affectionne ^^

Après... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elreyalonzo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 6
Points: 0
Pays, Ville: France, Nantes

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 09:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme il a été dit avant c'est le pratiquant qui fait d'une discipline quelle soit dangereuse ou pas.
Mais je pense que le taekwondo est un art martial tres efficace car il touche aux points vitaux, sinnon en "discipline" car je dirais pas que c'est un art martial il y a le Kravmaga qui est efficace mais ce n'est pas du tout nippon.

Personnellement je pratique le Judo et le Jujitsu qui sont tres bien pour la maitrise de soi et gagner de la confiance en soi, mais combattre dans un dojo et dans la rue c'est totalement different, ces arts donnent des bases pour se defendre fasse a des situations .Mais comme le disent mes professeurs, la meilleure défense dans la rue c'est de fuire peu importe quel que soit le grade que l'on possède il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans un dojo ! et que donc l'adversaire peut utiliser des techniques que l'on ne connait pas et surtout des armes.
_________________
Mourir quand il est bien de mourir, frapper quand il est bien de frapper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)