Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Prière Japonaise

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
takehiko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 148
Points: 1466

MessagePosté le: 29 Déc 2005 01:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J' ai essayé de trouver le Notre Père dans le lien sus-cité, mais vu mon niveau très bas en japonais, la recherche fut vaine... Je crois que c' est dans Matthieu, chapitre 6 (ligne 7 ?) Rolling Eyes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BossGnome
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 50
Points: 233
Pays, Ville: Canada (maintenant a Tokyo)

MessagePosté le: 29 Déc 2005 07:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

moi j'ai lu un peu la bible en japonais, j'ai trouvé ça relativement intéressant. Je ne parle pas un japonais parfait, mais j'ai pu constater la différence de style qu'il y a entre notre bible française, avec des phrases qui ne finissent pas, et la bible japonaise, dans un style beaucoup plus relaxant a lire.
_________________
Bonjour tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kasen
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 11
Points: -35
Pays, Ville: FRANCE, Les Ulis, Essonne

MessagePosté le: 02 Jan 2006 17:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci beacoup takehiko pour le lien et merci aussi a tao ou devraige plutot dire arigato
_________________
watashi no namae wa Edwige desu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
martinfff66
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 177
Points: 2356
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 02 Jan 2006 18:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour reagir rapidement a ce qu'a ecrit Bossgnome, je pense quil est difficile de dire que la bible en Francais est indigeste ou je ne sais quoi. La bible a ete redigee, sur 6 ou 700 ans tout de meme. et par plus de 40 auteurs. chaque auteur n'a pas le meme style. entre les ecrits apocalyptiques, les evangiles, les apocryphes (bon ca fait pas partie de la bible a proprement parler mais bon...) les psaumes et que sais-je encore le style varie. donc je pense que cela se retranscrit dans la version japonaise.

Pour ce qui est du terme "priere", cela signifie pour "nous" rentrer en "contact" avec Dieu (faire presque un avec le divin), dans deux buts
1) pour notre salut
2) pour demander a dieu qu'il exauce un voeux dans le monde seculier
bon ca c'est la tradition catholique. pour un lutherien ou un calviniste, la priere n'aura pas tout a fait la meme fonction puisque l'homme n'est pas libre de son salut (enfin ca se discute les 2 eglises n'ont pas la meme vision du salut). la priere n'etant plus alors qu'une emanation de la grace.

Donc ca reste quelque chose de tres occidental, cette notion de priere. theoriquement, atteindre l'eveil dans une logique bouddhiste, ne requiert pas une communion avec un etre supreme quelconque. toutefois, dans l'esprit de beaucoup de gens du commun, ces notions d'eveil etc... ne devait pas etre tres parlante. d'ou le succes du bouddhisme de la terre pure (de Shinran) qui consistait a reciter l'invocation "namu amida butsu" en ajoutant sa foi. cela devant permettre de renaitre dans le paradis de la terre pure d'Amida. Alors bien sur, ce n'est pas une priere au sens occidental du terme, mais cette invocation servait dans la vie de tous les jours pour se premunir de mauvais sort et en plus pour atteindre un paradis. qui certes n'est pas le meme que le paradis occidental.

voila esperant avoir aide

Ps: pour ce qui est des prieres chretiennes au Japon, il faut bien distinguer les prieres catholiques des prieres d'autres mouvements chretiens du XXieme qui ont parfois japonise leur christianisme. quand j'aurai le temps je rajouterai quelques post sur le fil que javais ouvert sur le christianisme au Japon (1549-1640)
_________________
我々はこの沼地に基督教という苗を植えてしまった。
endo shusaku "silence"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 02 Jan 2006 20:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ça m'a pris 10 secondes montre en main pour trouver le "Notre père" en japonais avec Google Rolling Eyes :
http://wikisource.org/wiki/Watashitachi_no_chichi_yo
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikomi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 10 Avr 2007 22:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

wow impressionant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfrid
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 158
Points: 164
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 25 Juin 2011 00:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quelqu'un saurait où on peut trouver une édition bilingue français - japonais - numérique ou papier - des Évangiles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Musaique
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 12
Points: 0
Pays, Ville: montreal

MessagePosté le: 25 Juin 2011 22:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une priere pour le japon en dubstep ; ) !

http://www.youtube.com/watch?v=Qjt5JC7eNgc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfrid
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 158
Points: 164
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 10 Aoû 2011 13:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Lexilogos propose une Bible multilingue très pratique :

http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm

Une fois qu'on a fait son choix - exemple, Matthieu / Chapitre 1 / Bible de Jérusalem / Japonais - cliquer sur >> ( ça ne saute pas forcément aux yeux que c'est le bouton d'envoi ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)