Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les 20 ans de B'z, c'est reparti pour 20 ans encore ???

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 24 Juin 2011 14:23    Sujet du message:

 Note du Post : 0   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Odon V a écrit:
... je pense qu'il n'y avait aucune bizarrerie dans mon choix, étant donné que je répondais à quelqu'un qui m'affirme qu'il n'y a pas de différence entre B'z et AKB.

Je n'ai lu personne osant dire une telle absurdité (et pas plus sakana ôji qu'un autre)... Mais par contre, je t’ai bien lu sortir cette absurdité là:
Odon V a écrit:
AKB, c'est imbuvable et inécoutable pour qui aime un tant soit peu la musique. Même sans contexte, c'est insupportable.

Mais enfin, tu finis sur :
Odon V a écrit:
... mais c'est subjectif.

Tu viens donc de faire un petit pas vers l'illumination Wink

Et je n'ai jamais dit que tout ce qu'a pu sortir B'z dans leur histoire était à jeter : d'une part je ne connais pas tout et d'autre part il y a des trucs tout à fait écoutables dans ce que j'ai pu entendre au détour d'émissions de la télé japonaise (ils apparaissent souvent dans les tops de music station par exemple) Smile

Et pareil, je suis sur que dans les 6 ou 700 chansons d'AKB, il doit y en avoir quelques unes d'écoutables, même pour toi Very Happy
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 24 Juin 2011 14:42    Sujet du message:

 Note du Post : 0   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Moi ce qui me déplait c'est les critiques portées à l'encontre d'AKB. J'ai dans ma bibliothèque de musiques 21 chansons exactement qui viennent d'AKB (en comptant les sous groupes, les solos, les units...) et qui sont : 10nen Sakura, Beginner, Everyday Kachuusha, Heavy Rotation, Iiwake Maybe, Majijo Teppen Blues, Namida Surprise !, Ponytail to Shushu, River, Sakura no Shiori, Sakurairo no Sora no Shitade, Fade Out, Tsuki no Uragawa, If, Kakko warui I love you !, Ai ni Piercing, Dear J, Wanna Be Now, Answer, Lie, Shuumatsu not yet.
Chansons que j'aime bien ou beaucoup.

Pour ce qui est de B'z, honnetement, je ne sais pas si vous avez écouté leur nouveau single mais je n'aime pas du tout...meme s'ils ont fini 1 au top oricon chart
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odon V
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Points: 137

MessagePosté le: 24 Juin 2011 14:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Daggon, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère lorsqu'il s'agit de me répondre : je fais des comparaisons idiotes, je sors des absurdités, je fais un pas vers l'illumination...

Je ne pensais pas que dire qu'AKB était imbuvable et inécoutable était absurde... Mais si tu aimes, alors pardonne-moi. (elles en sont déjà à 600 chansons les AKB ?)

Bon, en tout cas, mon invitation à écouter The Loose tient toujours !

http://www.youtube.com/watch?v=0lWS-Di5TDs&feature=related

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 24 Juin 2011 15:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Odon V a écrit:
Daggon, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère lorsqu'il s'agit de me répondre : je fais des comparaisons idiotes, je sors des absurdités, je fais un pas vers l'illumination...

Je ne pensais pas que dire qu'AKB était imbuvable et inécoutable était absurde... Mais si tu aimes, alors pardonne-moi. (elles en sont déjà à 600 chansons les AKB ?)

Vu tes jugements à l'emporte pièce et le manque presque total d'ouverture d'esprit que tu as montré, je me suis dit que tu n'étais pas en sucre et que je pouvais te parler normalement Wink

Pour le nombre de chansons d'AKB, c'était une grossière estimation, mais d’après wikipedia elles ont passé les 380 chansons originales à la fin de l'année dernière. Donc en rajoutant les autres groupes XXX48 et les sous groupes ou chanteuses solo, on ne doit pas en être si loin que ça ...

Remarque, vu le rythme de sortie de B'z, ils en ont combien eux ? 300 ? 400 ?
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odon V
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Points: 137

MessagePosté le: 24 Juin 2011 18:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Vu tes jugements à l'emporte pièce et le manque presque total d'ouverture d'esprit que tu as montré, je me suis dit que tu n'étais pas en sucre et que je pouvais te parler normalement Wink


Certes je ne suis pas en sucre mais depuis que j'écris sur ce fil je ne pense pas avoir montré si peu d'ouverture d'esprit. Il reste vrai que je n'ai pas été tendre avec AKB.

Citation:
Remarque, vu le rythme de sortie de B'z, ils en ont combien eux ? 300 ? 400 ?


B'z doit bien en être à 400 voire plus. La différence, c'est que B'z existe depuis 1988 tandis qu'AKB et consoeurs existent depuis 2005...


Edit : après calcul, B'z doit en être à un peu moins de 300.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Odon V
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Points: 137

MessagePosté le: 06 Juil 2011 00:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors, concernant l'actualité de B'z :

Le duo s'apprête à faire trois dates au Canada et aux Etats-Unis.

20 juillet : Vancouver au Vogue Theater
22 juillet : San Francisco à The Fillmore
24 juillet : Los Angeles au Club Nokia

Et le 27 juillet, ce sera la sortie du tout nouvel album du duo : C'mon



01. C’mon
02. Sayonara Kizudarakeno Hibiyo
03. Hito Shizuku no Anata
04. Homebound
05. Don’t Wanna Lie
06. DAREKA
07. Boss
08. Too Young
09. Pilgrim
10. The Meister
11. Dead End
12. Mei Mei
13. ultra soul 2011

Voici un extrait de Sayonara Kizudarakeno Hibiyo :

http://www.youtube.com/watch?v=jlB-fbJsC1w&feature=related

(et l'invitation à écouter The Loose (1995) tient toujours !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Odon V
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Points: 137

MessagePosté le: 15 Juil 2011 00:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Très grosses nouvelles en perspective !

Le concert de Los Angeles du 24 juillet sera retransmis en direct sur USTREAM !

Ne manquez pas cet événement, un concert de B'z vaut toujours la peine ! Evidemment, ce ne sera pas forcément simple, étant donné que le concert débutera à 19h heure de Los Angeles, il aura lieu le 25 juillet à 11h au Japon et le 25 juillet à 4h du matin heure de Paris.

http://www.ustream.tv/channel/pnx-tv

Aussi, B'z a ouvert sa chaîne officielle YouTube. On y trouve désormais officiellement les clips de Sayonara Kizudarakeno Hibiyo, Don't Wanna Lie et surtout le tout dernier clip en date, celui de la chanson titre du nouvel album : C'mon

http://www.youtube.com/user/Bz#p/u/2/CG8nfSdyfEk

Enfin, le 31 août, encore à Los Angeles, B'z et Linkin Park donneront un concert commun. Le but sera caritatif. En réalité, pour obtenir un billet, il faut créer sa propre page web et récolter un minimum de 500 dollars.

http://www.give2gether.com/projects/music-for-relief/

N'hésitez pas à jeter un oeil à tout ça et surtout à regarder le concert du 25 juillet sur Ustream !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Odon V
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Points: 137

MessagePosté le: 23 Juil 2011 22:38    Sujet du message: Concert de B'z en concert sur USTREAM

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me permets de faire un rappel de la diffusion en direct via USTREAM du concert de B'z à Los Angeles :

à 4h du matin lundi 25 juillet heure de Paris

à 11h du matin lundi 25 juillet heure de Tokyo

Histoire de se donner un avant-goût, voici un extrait du concert de San Francisco le 22 juillet :

http://www.youtube.com/user/Bz#p/u/0/NOabsJ4hQO8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Odon V
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Points: 137

MessagePosté le: 30 Juil 2011 17:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le concert de Los Angeles du 24 juillet diffusé sur Ustream a finalement tenu toutes ses promesses (à un titre près peut-être). On soulignera les énormes version inédites (car en anglais) de SPLASH! et Brotherhood. Sinon, ce n'était pas évident pour les fans européens étant donné que le concert à démarré à 4h45 pour se terminer vers 6h30.

Voici la set-list pour les intéressés :

1. Dangan
2. juice (E.Style)
3. FRICTION
4. MY LONELY TOWN
5. Ichibu to Zenbu
6. Home
7. OCEAN
8. Konya Tsuki no mieru okani
9. Calling
10. love me, I love you
11. Hadashi no Megami
12. SPLASH! (E.Style)
13. Brotherhood (E.Style)
14. Aï no Bakudan
15. Giri giri chop
16. BANZAI
Rappel :
17. Sayonara Kizudarakeno Hibiyo
18. ultra soul 2011








Rendez-vous est pris maintenant au 31 août pour le concert caritatif "secret" avec Linkin Park, toujours à Los Angeles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Odon V
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 23
Points: 137

MessagePosté le: 11 Sep 2011 00:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Linkin Park et B'z ont donc joué ensemble à Los Angeles le 31 août et ont surtout réussi à mobiliser leurs fans en faveur des Japonais sinistrés du 11 mars. 500 fans sont parvenus à récolter 350 000 dollars. L'objectif de responsabilisation du fan a donc été atteint. Le fan n'est plus un simple afficionado consommateur mais dans une certaine mesure une personne engagée.

Deux vidéos, la première présente des extraits de chansons des deux groupes ainsi qu'une interview :

http://www.youtube.com/watch?v=GTYAcQQytsY&feature=related

La deuxième montre un extrait du titre Dangan :

http://www.youtube.com/watch?v=XC_WnxWH2UI&feature=related

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)