Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon invité à adopter une politique étrangère plus respectueuse des droits de l'homme

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Juil 2011 00:40    Sujet du message: Le Japon invité à adopter une politique étrangère plus respectueuse des droits de l'homme

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le Japon a besoin de faire plus d'efforts afin d'integrer les droits de l'homme comme un élément important de sa politique étrangère, selon le directeur executif de Human Rights Watch.
S'exprimant au cours du Japan National Press Club à Tokyo mercredi, Kenneth Roth qui dirige l'organisation non gouvernementale dédiée aux droits de l'homme basée à New York, a félicité l'ex ministre des affaires étrangères Okada Katsuya, désormais Secrétaire Général du Minshuto (parti au pouvoir) pour avoir commencé à abordé la queston du respect des droits de l'homme dans le cadre de la politique étrangère du Japon.

"L'ex Ministre des Affaires Etrangères Okada Katsuya avait poussé la Birmanie à organiser des élections justes et il pressa le Sri Lanka à se responsabiliser." a déclaré Roth "Malheureusement cette politique étrangère plus activiste semble avoir pris fin lorsque Okada avait quitté son poste pour devenir le numéros deux du Minshuto".

Les prédécesseurs d'Okada et l'actuel ministre des affaires étrangères, Matsumoto Takeaki ont montré peu d'interet pour les droits de l'homme, a t-il ajouté.

Roth a déclaré que le Secrétaire Général de l'ONU, Ban Ki Moon a récemment demandé un rapport qui a révélé que l'armée sri lankaise avait tué 40 milles civils il y a deux ans au cours des derniers jours de la guerre civile du pays contre les Tigres Tamouls mais qu'il n'a pas encore envoyé son rapport officiel au Conseil de l'ONU des Droits de l'Homme.

Roth a exprimé sa déception sur le fait que le gouvernement japonais ait adopter une position neutre et n'a pas exprimé son soutien au rapport.

Roth a également souligné que les élections qui ont eu lieu en Birmanie l'année dernière n'ont rencontré aucune opposition sérieuse et a noté que plus de 2000 prisonniers politiques restent en prison.

"Pendant ce temps des crimes de guerre continuent d'etre commis au cours des différents conflits ethniques le long de la frontière. Il est claire que la seule conséquence des élections était que l'armée a abandonné son unirforme militaire pour celui d'uniforme de civil" a t'il dit, ajoutant qu'il était déçu par la réticence de Tokyo à soutenir officiellement des projets de l'Assemblée Générale de l'ONU pour mettre en place une enquete pour enqueter sur les crimes de guerre en Birmanie.

"Le Japon est une démocratie forte et nous pensons qu'il devrait rejoindre d'autres démocraties afin d'aider les peuples dont les droits ne sont pas respectés et qui sont sévèrement réprimés".
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)