Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Billets pour la Reunion sans carte de credit ! Des conseils ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 05 Juin 2011 13:33    Sujet du message: Billets pour la Reunion sans carte de credit ! Des conseils ?

 
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster alors je mets ce topic dans le "fourre-tout"...

Voila, je rentre a la Reunion cet ete, pour moi pas de probleme je peux acheter mes billets le moins cher possible sur internet avec ma belle carte, qui m'est de toute facon indispensable au Japon.
Toutefois ma copine veut venir y passer quelques jours (oui pas plus, elle ne peut pas prendre de longues vacances). Nous projetons de partir ensemble et qu'elle revienne plus tot au Japon. Bon vu la courte duree de son sejour, nous nous sommes bien casses la tete pour trouver des correspondances dans une aussi courte duree. Sachant que nous devons nous arreter a Bangkok car aucun vol direct bien entendu pour la Reunion depuis Tokyo.
Bref apres s'etre bien casse la tete, nous avons trouve des billets d'avions a prix raisonnables pour Bangkok (China Airlines), puis la Reunion (Air Austral, mais pas le choix de toute facon).
Au debut j'avais prevu de lui payer son billet, mais voila que je me souviens que China Airlines a l'epoque m'avait demande ma CB pour faire le "check in". En fait certaines compagnies demandent a ce que le nom sur le billet soit exactement le meme que sur la CB. Ce qui posera bien evidemment beaucoup de probleme a ma copine japonaise.
Que faire alors ? Nous sommes un peu coinces ! Elle a entame des demarches pour faire faire une carte bancaire digne de ce nom mais pour une raison qui m'est inconnue, ca risque de trainer ou de ne pas etre possible.

Que faire dans ce cas ? Bon elle va telephoner a China Airlines mais si on lui dit que c'est impossible ? Que dit la loi pour quelqu'un qui a deja paye son billet mais dont on refuse l'embarquement pour "non possession du moyen de paiement" ?
Je sais bien que c'est pour des raisons de securite mais la ca devient excessivement emmerdant !

D'autant que nous ne pouvons pas nous addresser a une agence etant donne qu'ils vont a tous les coups nous sortir le trajet par Paris, coutant plus de 2000 euros. Ce que j'ai quand je fais "Reunion <>Tokyo" sur des sites internet comme Go Voyages. En gros il faut que je fasse mon trajet moi meme. Les agences ne peuvent pas grand chose sur un trajet aussi "atypique".

Aussi Air Austral ne m'a jamais vraiment demande ma carte... Ca depend des compagnies !
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 05 Juin 2011 14:54    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Aussi Air Austral ne m'a jamais vraiment demande ma carte... Ca depend des compagnies !


Ca m'étonne ton histoire. Si par exemple une personne achète des billets pour toute sa famille, je ne pense pas qu'ils vont demander à chacun leur carte de crédit (et je vois pas des enfants, par exemple, avec une carte de crédit).

Tu es sur qu'une seule vérification ne vaut pas pour tous les billets ? Par exemple pour vérifier que tu n'achètes pas des billets pour les revendre à un tiers ?

J'ai jamais volé avec China Airlines, mais j'ai jamais vu cette pratique avec les compagnies européennes (j'ai pourtant payé souvent par carte).
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 05 Juin 2011 18:43    Sujet du message:

 
Répondre en citant

En fait il n'y aurait pas de probleme si on revenait en meme temps. Or la nous devrons acheter deux billets distincts a cause du retour.
Comme elle ne sera pas avec moi au retour, si on lui demande la carte, elle sera coincee.

Perso dernierement pour mon voyage a Okinawa on me l'a demandee.
Si je me souviens bien, China Airlines me l'avait demandee pour un vol Bangkok <> Tokyo.
J'ai fait des recherches sur le net et ca coince aussi pour des personnes voulant payer un billet a distance pour quelqu'un... Le probleme se resout toutefois en faisant un virement, la personne n'a plus qu'a payer avec sa propre carte.
Mais que faire lorsque cette personne n'a pas de carte ?


EDIT : j'ai farfouille dans les conditions de vente et je suis content qu'ils aient pense a ce cas :

"Si vous effectuez une réservation pour une tierce personne

Le voyageur devra présenter les documents précisés suivants :
copie lisible recto de la carte bancaire utilisée pour le paiement des billets (photocopie ou photo)
copie lisible de la pièce d'identité du porteur de la carte et du passager.
A défaut, ou en cas de présentation de pièces jugées non conformes, Air Austral se réserve le droit de ne pas vous remettre les coupons d'embarquement pour des raisons de sécurité.Il s’agit là d’une mesure de sécurité pour prévenir les cas d’utilisation frauduleuse de carte bancaire par un tiers.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément, mais ces mesures nous permettent de réduire efficacement le nombre de fraudes bancaires."

https://www.air-austral.com/conditions-generales-de-vente.html

Bon et ma copine a apparemment regle l'affaire avec China Airlines... Manque plus que d'acheter tout ca !
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)