Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Nausicaa, enfin!

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 13 Avr 2004 15:46    Sujet du message: Nausicaa, enfin!

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça fait un moment que je l'attendais!

Le DVD de Nausicaä annoncé !

Le plus célèbre film de Miyazaki sortira en novembre au Japon

La date vient de tomber : c’est le 19 novembre que sortira le DVD zone 2 japonais de Nausicaä de la vallée du vent, long métrage de Miyazaki daté de 1984 dont le succès lui aura permis de fonder ensuite le fameux Studio Ghibli.

Pas moins de trois éditions différentes sont attendues : une édition standard vendue à 4700¥ en deux DVDs avec sous-titres anglais, storyboard et commentaires audio ; la même version livrée avec une figurine de Nausicaä (7800¥) et enfin une Collector Box vendue au prix fort (24800¥ !) avec une figurine de Nausicaä et d’un Ohmu, et diverses petites choses.
(manga.fr)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Logan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 47
Points: 3656

MessagePosté le: 13 Avr 2004 15:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est le premier de ses films que j'ai vu et c'est aussi mon préféré.
(Je dois avoir une vielle K7 import de la fin des années 80 qui traine quelque part)
Par contre il est très mal connu en France par rapport aux autres oeuvres de Miyazaki des années 80.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils mettent tant de temps à le ressortir au cinéma en France.
Trop violent ? trop beau ? trop puissant ? je sais pas...
_________________
Un petit bye bye. Merci à ceux nombreux avec qui j'ai eu plaisir à débattre de tout et n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 13 Avr 2004 16:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

trop vieux ?
lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceiba
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 59
Points: 2812
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 13 Avr 2004 16:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

au risque d'en decevoir certains, cette sortie date de l'année dernière, la sortie etant prevue pour novembre 2003!!!!! tous les DVD "super collector" se sont arrachés comme des petits pains, grâce à un système de reservation. Des amis l'ont acheté et ont été vraiment bluffé, par ailleurs(vu le prix, y a intérêt)! ils sont tous partis, ne restent que quelques exemplaires de l'edition la plus simple.
(voir les news du 28/07/2003 du site www.buta-connection.net)
Logan, j'imagine que tu as la K7 du honteux remontage réalisé par les americains intitulé La princesse des Etoiles ou le Vaisseau Fantôme, ce truc ressemblant de loin dans le noir et sans lunette à Nausicaa, puisqu'il s'agit de la seule version francaise pour l'instant dispo en France. En gros, ils ont coupé 20 min. du film et ont changé une grande partie de l'histoire (Nausicaa devenant la princesse Zondra!!!!). ceci dit, garde precieusement la K7, il parait qu'elle maintenant culte!

une sortie en DVD US est prévue pour le 31 août prochain, laissant presager une future sortie en France (news du 19 mars 2004)
http://www.nausicaa.net/miyazaki/newspro/latest_news.shtml#newsitem1080018047,2845

GBVI (Gaumont buena Vista International) avait prevu en France une ressortie de Porco Rosso puis de Nausicaa pour l'année 2004/2005. Mais le fait que la filière va se scinder en deux cet été et que seul Disney est donc maître à bord désormais pour gérer la sortie des Ghibli à l'étranger laisse pour l'instant tout le monde dans le flou quant aux prochaines sorites en France.
_________________
Vous aimez Ghibli? Rendez-vous ici:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kamaji
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 10
Points: 169
Pays, Ville: Nice

MessagePosté le: 13 Avr 2004 22:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hum, en effet le DVD est sorti il y a "fort" longtemps maintenant, suffisemment en tout cas pour ne plus pouvoir (ou difficilement) avoir le boitier en mousse qui était donné même avec l'édition la plus simple.
Moi je l'ai acheté il y a un mois et demi de ça, et je n'y ai pas eu droit.

Je conseil au passage la lecture du manga qui est différent sur certains points, je préfère parfois l'histoire du manga... chacun se fera son avis !
_________________
nico, the old kamaji from sakura forum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 14 Avr 2004 01:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Clair le DVD est sorti y a pas mal de temps maintenant. J'ai eu peur en lisant cette news la Razz
La jaquette en mousse, moi, je l'ai viree, ca sert a rien et puis ca rentrait pas avec les autres DVDs Cool
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)