Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Êtes-vous déjà allé au Japon ? Si oui, combien de temps ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit dragon
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 103
Points: 1574
Pays, Ville: Saint Tropez

MessagePosté le: 26 Sep 2010 16:26    Sujet du message:

 
Répondre en citant

En ce qui me concerne : 2 fois 2 semaines sur Tokyo en Novembre 2006 et 2009.

Je devrais y retourner l'année prochaine avec mon bout de chou ou seul pour le nouvel an (en sachant que ce n'est pas un ou exclusif).

Je pense élargir mon horizon en quittant la capitale pour voir d'autres lieux.
_________________
Il ne faut jamais menacer si l'on n'est pas capable de frapper. N. De Machiavel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
neo_kerberos
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 80
Points: 70
Pays, Ville: Nimes, Gard.

MessagePosté le: 03 Avr 2011 10:22    Sujet du message:

 
Répondre en citant

2 fois un mois et a chaque fois l'envie de plus en plus forte d'y rester plus longtemps!

Prochain voyage prevu en 2012 ou 2013 (plus probable).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 03 Avr 2011 10:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'ai répondu sur "oui + de 2 semaines" en considérant le cumul de mes 2 voyages de 2009 et 2010....
Le 3em prévu pour octobre.... enfin, je l'espère... Shocked
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cassandra
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Meaux (77)

MessagePosté le: 03 Mai 2011 23:16    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'ai répondu "Non, et je ne veux pas y aller". Ce n'est pas mon truc de voyager trop loin de chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiSyl
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 38
Points: 92

MessagePosté le: 15 Juin 2011 22:58    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'en rentre du Japon, un peu moins de 15 jours pour faire Tokyo, Kyoto et Osaka.
Mon premier voyage au Japon qui étais à l'opposé de ce que je voulais faire (à l'origine, je voulais surtout aller aux USA, et puis en faite, mes voyages commencent tous par l'Asie Very Happy).

Très bon souvenirs, malgré un temps un peu mitigé et friscet.
J'ai adoré le Onsen dans les quartiers anciens de Kyoto.
J'y retournerais sans aucun doute mais.... j'ai toutefois été moins dépaysé que mon voyage précédent en Indonésie duquel j'ai encore de très nombreux souvenirs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SweetBene
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 78
Points: 314
Pays, Ville: Fukuoka

MessagePosté le: 26 Juin 2011 12:18    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Oui, 10 jours en 2006, puis 3x 1 mois, 15 jours l'automne dernier et 3 semaines cet été.

Niveau endroits, j'ai adoré Matsumoto et j'ai détesté Niigata et Hiroshima.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tanii
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 47
Points: 61
Pays, Ville: France - Quimper

MessagePosté le: 12 Juil 2011 10:34    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'y suis allée l'an dernier pendant 10 jours : passage à Tokyo, Hakone et la vallée d'Owakudani, Kyoto, Bizen, Hiroshima... Voilà pour les principales. L'avion de retour était depuis Osaka, ville que je n'ai donc pas vu du tout.
C'était la première fois que j'y allais : je pensais y aller plus tôt, mais mes ardeurs nippones se sont calmées un temps, et finalement... Je constate que ce pays et sa culture m'attirent de plus en plus chaque jour !
En arrivant à Narita, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à réaliser que j'étais au Japon... En fait, tout est si identique et en même si différent...
Mon seul point noir, ce serait la très courte soirée passée à Kobe : il n'y a que dans cette ville où je ne me suis pas sentie à l'aise dans la rue. Mais je ne peux pas vraiment avoir d'avis tranché sur cette ville, étant donné que ce n'était qu'une étape express avant le vol de retour pour la France.

Dès que j'en aurais la possibilité, je compte bien retourner au Japon, peu importe l'endroit finalement... Si mes projets d'études se concrétisent, je risque bien d'y retourner en 2013/2014 dans le cadre d'un séjour universitaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissPourpre
Banni


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 12
Points: 0

MessagePosté le: 14 Juil 2011 14:14    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je ne suis jamais allée au Japon, mais je commence à y penser de plus en plus sérieusement. Je connais quelques personnes qui y habitent et qui pourraient donc me faire visiter.
Par contre, il va falloir que j'économise pendant un bon moment, donc ça ne sera pas avant au moins un an.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renaud
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 56
Points: 118
Pays, Ville: Okazaki (Aichi)

MessagePosté le: 03 Jan 2012 23:40    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je suis allé pendant deux mois à Okazaki (Aichi-ken), en juillet et août 2009. C'était à l'institut Yamasa, pour suivre des cours intensifs de japonais. Très bonne école, très bonnes rencontres, très bons souvenirs (dont mon vélo volé et une ascension épique du Mont Fuji dans des conditions dantesques).
Ça m'a conforté dans l'idée de vouloir m'installer dans ce superbe pays Smile

J'y retourne en WH toute l'année 2013, et j'y retournerai pour de bon dès que j'aurai dégoté un CoE...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sushi55
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 8
Points: 0

MessagePosté le: 12 Mar 2012 13:02    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'ai répondu oui et je veux y aller. Je me réjouis tellement de pouvoir y aller une fois mais c'est tellement cher le billet d'avion.... mais bon je ne despère pas hein, je mets des sous de côté depuis quelques temps maintenant.
_________________
« Tous admirent le paon. Alors les oiseaux disent : "Mais regardez ses pattes, et écoutez sa voix !" »
Proverbe japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)