Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japonaises harcelées du métro au boulot

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 16 Mai 2010 14:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Déjà, se fier aux statistiques policières, c'est pas fiable pour les comparaisons internationales.
Au Japon aussi, il y a de nombreux viols tous les jours. C'est sûr qu'on en parle pas beaucoup, peut-être moins qu'en France.
La réalité des "toucheurs" dans les transports publics est effrayante au Japon, mais là encore, en France, on a des maniaques à gogo.
Comme je le disais il y a quelques temps, au Japon, les trains bondés sont légion, bien plus qu'en France, donc forcément, les déglingués du touche-pipi se jettent volontiers dans cette pratique plutôt que l'agression par le coït qui offre bien plus de risques.
Au Japon, on focalise sur ces toucheurs en public plutôt que les viols (mais des affaires de viol collectif font de temps à autre la une, comme les déclarations misogynes des politiciens de droite, on en a beaucoup parlé sur le forum, mais je n'ai pas le courage de chercher les liens !).
En France, c'est l'inverse.

Je ne résiste pas à l'envie de dire, pour relativiser encore les stats policières, que comme on le voit avec les affaires Polanski, il reste très délicat pour une femme, qui plus est mineure, de se retourner contre son agresseur. Comme le dit l'article posté par Eve, les victimes sont traumatisées et une fois le calvert passé focalisent sur le retour à la normale, elles veulent "oubliées" au plus vite, cela se comprend, mais pour cela le réflexe est de ne rien dire, alors que l'inverse est la seule solution.
Je dis ça notamment après avoir entendu l'avocat de Polanski dire que l'actrice violée à 16 ans par Polanski "avait l'air très heureuse en montant les marches à Cannes pour son film" et qu'il en déduisait qu'elle avait donc "alors un meilleur souvenir de son rapport sexuel que maintenant"... Help
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tangshiming
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 13
Points: -121
Pays, Ville: Res Publica Litterarum

MessagePosté le: 31 Mar 2011 11:14    Sujet du message: Re: Japonaises harcelées du métro au boulot

 Note du Post : 1.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

eve a écrit:
...« Forcer une femme à servir systématiquement le thé doit être considéré comme du harcèlement sexuel », estime Kyoko Otani, avocate...

Bonjour Madame Eve,

Et sourire à une femme au travail peut être considéré (par une féministe) comme une forme du harcèlement sexuel.

Kyoko Otani est l'avocate de la terroriste Fusako Shigenobu, n'est-ce pas ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
_________________
Salut ! Je suis très heureux d'avoir la chance de discuter avec des Japonais(es) et japonologues érudit(e)s. Ce forum peut devenir une aventure intellectuelle pour moi : celle de connaître la civilisation japonaise. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir corriger mon mauvais français et mes préjugés au sujet de votre civilisation (adoptée). Pourtant, je mets les quasi-illettrés de tendance ad hominem temporairement sur ma « liste d'ignorés » (phpBB3). Merci pour votre compréhension !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tangshiming
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 13
Points: -121
Pays, Ville: Res Publica Litterarum

MessagePosté le: 01 Avr 2011 11:03    Sujet du message:

 Note du Post : 0.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Botchan a écrit:
...Je ne résiste pas à l'envie de dire, pour relativiser encore les stats policières, que comme on le voit avec les affaires Polanski, il reste très délicat pour une femme, qui plus est mineure, de se retourner contre son agresseur. Comme le dit l'article posté par Eve, les victimes sont traumatisées et une fois le calvaire passé, focalisent sur le retour à la normale, elles veulent "oubliées" au plus vite, cela se comprend, mais pour cela le réflexe est de ne rien dire, alors que l'inverse est la seule solution.
Je dis ça notamment après avoir entendu l'avocat de Polanski dire que l'actrice violée à 16 ans par Polanski "avait l'air très heureuse en montant les marches à Cannes pour son film" et qu'il en déduisait qu'elle avait donc "alors un meilleur souvenir de son rapport sexuel que maintenant"... Help

Bonjour Monsieur Botchan,



Samantha Gailey était une mineure de 13 ans quand Monsieur Polański l'a droguée, sodomisée, et violée.

ban-chan a écrit:
Ah nos gentils petits pervers japonais !!


La France a atteint un niveau de décadence morale où des intellectuels et politiciens protègent un pédophile contre l'extradition à un pays où il recevrait sa punition juste. Le Japon a-t-il atteint ce niveau de perversité ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
_________________
Salut ! Je suis très heureux d'avoir la chance de discuter avec des Japonais(es) et japonologues érudit(e)s. Ce forum peut devenir une aventure intellectuelle pour moi : celle de connaître la civilisation japonaise. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir corriger mon mauvais français et mes préjugés au sujet de votre civilisation (adoptée). Pourtant, je mets les quasi-illettrés de tendance ad hominem temporairement sur ma « liste d'ignorés » (phpBB3). Merci pour votre compréhension !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niacniac
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 46
Points: 118
Pays, Ville: Valence

MessagePosté le: 01 Avr 2011 13:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ca dévie dangereusement ce topic ^^

Enfin bon c'est de nature humaine et surtt française de vouloir gueuler plus fort que son voisin qu'on a raison Very Happy

Me demande comment se comportent au japon les personnes comme ca...

...m'étonne pas qu'on prenne certain français pour des "américains" (connotation JPY je ne généralise pas) avec si peut de retenue :/

Enfin bon d'un autre coté le tourisme actuel c'est ramener des photos pour se faire mousser au lieu de revenir avec des souvenirs des rencontres et des partages qui nourriront l'ouverture d'esprit...

je préviens tout démarrage de troll je ne repasserais pas sur ce topic c'est un poste pour donner un avis sur un ressentis Smile

Bonne après midi à tous demain c'est le we Smile
_________________
Photo voyage 2010 : http://www.facebook.com/album.php?aid=59677&id=100000031818103&l=2e33c7ec1f
Prochain Voyage au japon-> Avril/Mai 2012

Celui qui a passé une nuit à Osaka sans aller au captain Kangaroo n'a jamais vraiment connu Osaka Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 01 Avr 2011 22:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Modération: Tangshiming, merci d'éviter les polémiques artificielles dans tes messages; par polémiques artificielles, j'entends polémiques qui sont créées inutilement car se surexposant au sujet de base. N'hésite pas à me contacter en message privé si tu a des questions à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 02 Avr 2011 07:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En effet, l'avocate citée dans l'article (posté en 2003) a défendu l'une des responsables de l'Armée Rouge Japonaise, F. Shigenobu.

Elle a semble-t-il écrit un livre sur le harcèlement sexuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)