Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Dragon quest V (PS2) loin devant

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupin'78
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 8
Points: 524

MessagePosté le: 09 Avr 2004 17:27    Sujet du message: Dragon quest V (PS2) loin devant

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

il s'est ecoule pas moins d'1 millions du jeux (104万8925) depuis la sortie du jeux le 25 Mars dernier et ce en 3 jours (le calcul des ventes etant realise pour la periode du 22 au 28 Mars). Ce jeux, qui n'est qu'une reactualisation, beneficie aussi et surtout d'un bonus contenant des sequences videos du futur Dorakue VIII

source ファミ通(http://www.famitsu.com/game/rank/top30/)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 09 Avr 2004 19:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rhaaaaaa je suis dessus en ce moment ! C'est un régal, un retour aux sources du RPG ! DQ5, c'est la grande époque des RPG sur SFC, avec les FFIV,V,VI... Que du bonheur ! Par contre, je préfère pas trop compter sur le DQVIII pour le moment car connaissant les retards d'Enix, on risque de pas le voir avant un moment...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 09 Avr 2004 20:31    Sujet du message: キュンキュン

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rhaaahhh DQ5 !! J'l'ai terminé 2 fois sur SFC (normal, 2 fins différentes).

Est-ce que la réédition comporte de nouvelles choses, ou c'est juste un copier-coller des familles ?
Je pense que les graphiques ont été refaits au goût de jour, qu'en est-il du scénario ?
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 09 Avr 2004 21:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir,


D'après le dernier classement qui s'arrête au 4 avril, le jeu en est déjà à 1,341,400 exemplaires écoulés. Source : http://gameonline.jp/news/2004/04/08011.html

Le jeu a été testé aujourd'hui par GameWatch sur leur site ( http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20040409/dq5.htm ). Visiblement c'est une simple réédition graphique, Amaterasu, et il n'y a pas d'ajouts supplémentaires majeurs. De plus, le jeu est vendu très cher, 8,190円 !

Deux images de DQV, et au-dessous une image de DQVIII (jeu en cell-shading) :






Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 10 Avr 2004 00:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour 8000yens, oui on peut le dire, c'est vraiment un foutage de gueule, y a pas a dire. Mais bon le jeu etant cible pour un public averti, tout le monde y trouve son compte.
Les graphismes auraient pu etre plus pousses pour l'adaptation PS2 tout de meme. On est limite PSone.
En tout cas, on changera pas les japonais, ca , c'est sur Wink
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 10 Avr 2004 00:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai fini la version SFC avec ma copine l'année derniere cetait vraiment très sympa comme jeu, même si jai eu du mal à tout comprendre le systeme d'évolution du héro etait vraiment tres tres bon . Et le jeu prenant, même si ma copine ne me laissait peu jouer car elle connaissait le jeu par coeur Shocked Shocked
Franchement cest un des meilleurs rpg cest clair, la version PSG et belle mais le style de graphisme se rapproche de celui de Draque 7 sur PS One .
Mais comme me l'a expliqué ma copine, draque cest plus l'histoire ce nest pas que le coté technique qui compte, un draque sera toujours dépassé par un FF, ou un autre rpg graphiquement mais du point de vu du scenario ca sera toujours le top .
Sinon a 8000 yens ca fait tres cher quand même, les comptes de Square et Enix doivent etre positif maintenant . Car le jeu cest tout benef, adapter un jeu video culte avec un vieux moteur 3d mais next generation cest pas mal . Enix l'avait deja fait avec les reeditions de Draque Nes sur Snes . Un bon moyen de faire attendre les gamers en attendant le 8 qui m'a lair vraiment sympa ^_^ .
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 10 Avr 2004 01:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tom, tu peux dire ton ex-copine maintenant. Arrete de te faire du mal, ca sert a rien Cool
Ouais en fait, t'as pas toucher au jeu, quoi.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 10 Avr 2004 01:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ban-chan a écrit:
Tom, tu peux dire ton ex-copine maintenant. Arrete de te faire du mal, ca sert a rien Cool
Ouais en fait, t'as pas toucher au jeu, quoi.


Si si si j'ai touché au jeu quand même mais cetait tres sympa de faire Draque à deux .
Pourtant ce nest pas une gamer(euse ??? ), bien au contraire mais ça me fait bien rire qu'elle connait draque par coeur.
Ca fait partie de la classe de japonais qui ne joue qu'a un jeu tous les deux ans et c'est draque, cette catégorie de gamers n'existe pas du tout en france ou en europe .
BOn il y a bien les mecs qui jouent que à Dark Age of Camelot ou CS mais il ne s'agit pas de la même catégorie la on parle de no-life sans vie sociale .
Sinon quelqun sait combien touche Toriyama par jeu vendu ?!? A force le monsieur doit être tres riche autant que Lucas non ?
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Rydock
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 29
Points: 746
Pays, Ville: Polska¨

MessagePosté le: 11 Avr 2004 17:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A noter que le jeu était vendu avec avec un CD bonus comportant une vidéo du fameux DQ8.

Les graphismes ressemblent beaucoup à ceux de Torneko III, un dérivée de la saga sortie aussi sur PS2. C'est vrai que pour PS2 ca fait dépassere mais c'est aussi un des éléments qui fait le charmle de la série je trouve; bien que DQ8 sera carrément plus beau.

A quand le remake du VI ? Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)