Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La visite de Cheney au Japon assombrie par la crise des otages

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 10 Avr 2004 16:03    Sujet du message: La visite de Cheney au Japon assombrie par la crise des otages

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Source : Yahoo.fr

La visite de Cheney au Japon assombrie par la crise des otages
Par Elaine Lies


TOKYO (Reuters) - Dick Cheney a entamé samedi une tournée d'une semaine en Asie par Tokyo, où le vice-président américain devrait exhorter ses hôtes à rester ferme dans la crise des trois Japonais retenus en otages en Irak.


Cheney, qui se rendra ensuite en Corée du Sud et en Chine, s'efforcera de convaincre le Premier ministre, Junichiro Koizumi, de maintenir le contingent japonais d'environ 550 hommes envoyés dans le sud de l'Irak à des fins purement humanitaires et logistiques.


Le chef du gouvernement nippon doit affronter les pressions d'une partie de l'opinion publique et des familles des trois otages, qui sont menacés par leurs ravisseurs, de mystérieuses "Brigades de combattants", d'être "brûlés vifs" d'ici dimanche soir si Tokyo ne rapatrie pas son contingent basé à Samaoua.


Quelques heures avant l'arrivée de Cheney, un millier de manifestants se sont rassemblés aux abords des bureaux de Koizumi pour exiger le départ des troupes d'Irak. Certains frappaient des gongs et d'autres brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Sauvez les trois".


Jusqu'ici, le Premier ministre, dont l'avenir du gouvernement de coalition pourrait dépendre de l'issue de la crise des otages, est resté ferme et a exclu tout retrait des troupes tout en déclarant que la vie des otages restait prioritaire.


Le gouvernement japonais va distribuer aux télévisions du monde entier une cassette dans laquelle son ministre des Affaires étrangères, Yoriko Kawaguchi, lance un appel pour la remise en liberté des otages. Cet appel, précise-t-on, comportera une traduction en arabe.


Pour le moment, on ignore le sort réservé aux captifs - un photographe de presse et deux coopérants, dont une femme de 34 ans et un jeune homme de 18 ans - et l'endroit où ils sont détenus. Leurs ravisseurs ont fait diffuser jeudi une cassette montrant un simulacre d'exécution dans laquelles les jeunes gens, les yeux bandés, sont menacés d'être égorgés ou abattus.


Les proches des captifs se disent très inquiets de l'absence apparente de progrès et de la pénurie d'informations disponibles.


UNE OPINION TRES DIVISEE


Le secrétaire général du gouvernement, Yasuo Fukuda, a présidé une réunion de la cellule de crise. Il n'a laissé filtré aucun information à la sortie, se contentant de dire que les autorités faisaient tout leur possible pour obtenir la libération des otages d'Irak.


Cheney devrait être reçu lundi par Koizumi et plusieurs membres du gouvernement. Le lendemain, il sera reçu en audience par l'empereur avant de s'envoler pour Séoul et Pékin.


L'opinion publique est très divisée sur l'envoi d'un contingent militaire en Irak.


Ses détracteurs affirment que cette opération risquée contrevient à la constitution pacifiste de l'archipel et fait suite à d'inacceptables pressions de l'allié américain.


Ses partisans estiment en revanche qu'il était temps que je Japon assume des responsabilités politiques et diplomatiques à la hauteur de son poids économique mondial.


Mais même une partie des opposants au déploiement de troupes en Irak ont déclaré samedi que le gouvernement ne devait pas céder aujourd'hui aux ravisseurs. C'est notammment le cas de Naoto Kan, chef de file du Parti démocrate (opposition).


Selon un sondage commandée par l'agence de presse Kyodo, 45,2% des personnes interrogées sont hostiles à la décision du gouvernement de maintenir le contingent en Irak. Y sont en revanche favorables 43,5%.


Et 36% estiment que Koizumi devrait démissionner si un seul ressortissant japonais devait être tué en Irak.


Un vice-ministre des Affaires étrangères nippon, Ichiro Aisawa, est arrivé samedi en Jordanie pour coordonner les efforts en vue d'obtenir la libération des trois otages.


L'heure d'expiration de l'ultimatum lancé par les ravisseurs à Tokyo reste incertaine mais d'après un responsable du gouvernement de Tokyo, il s'agirait de dimanche aux alentours de 12h00 GMT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 10 Avr 2004 19:30    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

je pesne que la seule solution pour les otages serait l'argent. Car plus que les ideologies et plus que les religions, une maison et de quoi vivre toute sa vie correctement forge les motivations.
de toute facon je ne vois pas d'autre solution, celle ci ou l'interception a temps autant dire qu'il ne reste pas beaucoup de choix. Sachant que le depart des troupes japonaise est inenvisageable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 10 Avr 2004 20:41    Sujet du message: Non ideologie pour ideologie

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

zooglub a écrit:
je pesne que la seule solution pour les otages serait l'argent. Car plus que les ideologies et plus que les religions, une maison et de quoi vivre toute sa vie correctement forge les motivations.
de toute facon je ne vois pas d'autre solution, celle ci ou l'interception a temps autant dire qu'il ne reste pas beaucoup de choix. Sachant que le depart des troupes japonaise est inenvisageable.


N'importe quoi, la on voit en pleine lumiere que tu n'as rien compris au combat de ces gens. L'argent ils s'en foutent totalement, tu peux leur en donner autant que tu veux, ça y changera rien du tout. Ces gens là ne sont pas comme toi ou moi, il ne pensent et ne vivent que pour une chose : leur Dieu Allah . La religion leur dicte tout, y compris de suporter la misere, ou sacrifier leur vie. En leur donnant de l'argent tu les insultes !!! Car c'est comme leur dire que pour eux l'argent est plus important que Dieu.

Le seul moyen de négocier avec eux , ou au moins de communiquer est en se mettant sur la même longueur d'onde, leur façon de penser , donc forcément l'idéologie islamique.

En expliquant qui sont ces japonais, et quel est leur projet en Irak aux autorité islamique, il y a beaucoup de chances qu'ils pouraient etre libérés rapidement. Car comme je l'ai déjà répété plusieurs fois ces japonais ne sont pas membres de la force japonaise, ce sont des bénévoles humanitaires indépendants qui venaient porter assistance aux irakiens. Un terroriste qui ne comprend pas ou est sa cause ne peut pas la servir, et finit par lutter contre lui même et les siens, en plus de contre l'humanité.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 10 Avr 2004 21:00; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
le sourd
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 131
Points: 1888

MessagePosté le: 10 Avr 2004 20:43    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Les otages japonais en Irak seraient libérés dans les 24 h

DOUBAI (Reuters) - Un groupe irakien, qui a revendiqué l'enlèvement de trois civils japonais et menaçait de les tuer, a annoncé qu'ils seraient libérés dans les 24 heures, a rapporté samedi la chaîne de télévision arabe Al Djazira.


"Ils seront relâchés dans 24 heures en réponse à un appel de l'Association des religieux musulmans", a annoncé Al Djazira.


Un porte-parole de la chaîne qatarie a déclaré à Reuters que cette annonce était contenue dans un fax envoyé par le groupe Saraya al-Moudjahidine, qui avait fait savoir jeudi qu'il tuerait les Japonais si leur pays ne retirait pas ses troupes d'Irak d'ici dimanche.


La ministre japonaise des Affaires étrangères, Yoriko Kawaguchi, a, dans un enregistrement video, lancé samedi un appel pour la libération des otages japonais, tandis qu'à Tokyo, des manifestants réclamaient le retrait des forces nippones d'Irak.


On ignore où se trouvent les trois otages et un diplomate japonais dépêché en Jordanie n'a pas voulu dire s'il avait contacté les ravisseurs.


Le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi a dit qu'il ne retirerait pas les forces nippones d'Irak.






Apparemment, cette depêche semble donner raison à Michel le voyageur. Razz Espérons que ces japonais soient libérés... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)