Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
L'aéroport de Tokyo Narita testera les scanners corporels cet été

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 29 Juin 2010 14:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

shikalover a écrit:
Prochaine étape dans le tout sécuritaire : même quand t'as rien à te reprocher, t'embarques pas! Tu t'appelles Alyssa et t'as que 6 ans? Ah ouais mais t'es sur la liste...

Quel optimisme !
Tu embarques menottes aux poings et aux pieds !!! Et si tu veux aller aux toilettes, tu demandes la permission.
Plus sérieusement, avec cette mesure additionnelle qui révélera, par exemple, que j'ai un léger embonpoint alors que, justement, je porte des vêtements de plus en plus amples pour cacher ça, ... combien de temps à l'avance devrais-je me présenter à l'aéroport si je dois me taper toute la batterie de mesures de contrôle ? Pourvu qu'ils n'aient pas l'idée d'instaurer les détecteurs de mensonge ... Laughing
"- Monsieur, quelle est la raison de votre présence sur le territoire japonais ?
- Je suis en voyage d'affaires, je dois rencontre un fabricant local de poteries.
- BEEEEEEEEEEEEP !!!!
- Nous attendons des explications, monsieur !!! ...
- Euuh ! Scusez-moi ... je viens voir ma maîtresse ... vous comprenez ..."
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 29 Juin 2010 19:25    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

shikalover a écrit:
Prochaine étape dans le tout sécuritaire : même quand t'as rien à te reprocher, t'embarques pas! Tu t'appelles Alyssa et t'as que 6 ans? Ah ouais mais t'es sur la liste...


Rolling Eyes

Le terrorisme est surtout du côté "des autorités"...
Quand on imagine que depuis 10 piges des milliards de dollars sont claqués dans "la guerre contre le terrorisme", que les types qui en sont chargés sont surarmés jusqu'aux dents, nerveux et que la violation des droits fondamentaux leur est devenue permise officiellement...

C'est comme les capitalo : ça prend beaucoup de fric, et ça fout rien, sinon spéculer et taper sur ceux qui les dénoncent.

A chaque fois que je me tape un "contrôle sécurité" (ne serait-ce que l'an 2000 peut sembler un paradis de libertés en comparaison... ) en passant sous les portiques + ouverture des sacs + fouille éventuelle du sac + fouille corporelle éventuelle et que je vois des nanas s'enlevaient les pompes parce que talons... je chiale un peu.

A-t-on déjà vu un "terroriste" arrêté avant embarquement "grâce" à ces dispositifs ?
Absolument aucun à ma connaissance.
Par contre, on a accusé plusieurs centaines de millions de personnes de préparer un attentat.

Le coup des talons, c'est énorme déjà non ?
Le dingue qui a voulu mettre le feu à ses pompes, déjà 1/ il a pas réussi ; 2/ s'il a choisi ses pompes c'est justement parce qu'on ne les vérifiait pas...

Donc, jamais on chopera de terroristes avec ces contrôles accusateurs.

Avec ironie, je me marre : demain, à 20, on détourne un 747 si on veut, c'est simple comme bonjour, on embarque avec 15 stylos chacun, en métal bien pointus. On les a bidouillé pour en faire des poinçons qu'on visse les uns aux autres, faisant des pointes de 30 cm très maniables, simultanément on menace à la gorge le personnel de l'avion, on en zigouille quelques uns pour l'exemple et on on fait le sale boulot...
Et les contrôles d'insécurité à l'aéroport ?
Que dalle, du pipo.

Si des "terroristes" veulent détourner un avion, ils n'auront aucun mal à la faire, c'est aussi triste que ça.
Mais fort heureusement, contrairement à la propagande et à ce que le terrorisme officiel proclame : chacun d'entre nous n'est pas un terroriste ! au contraire, on en est les victimes. Les terroristes sont combien ? En 2001, y en avait 20, sur combien de dizaines, de centaines de millions d'innocents prenant l'avion ?

Quel fausse sécurité, et quelle véritable persécution des innocents !

Qu'est-ce que le scanner corporel apportera sinon une soumission intime collective à l'ordre autoritaire ? Il n'apportera aucune sécurité.
Seuls les paysans colombiens embauchés pour avaler les sachets de cocaïne se feront pincer (et encore)... à condition qu'ils soient fous au point d'essayer !! Même eux auront une solution : passer par les entrées du pays non équipées en scanner corporel...

Non, vraiment, il n'y a qu'une seule raison à tout ce bordel : soumettre tout le monde à l'ordre officiel, quitte à ce qu'il soit lui-même terroriste.
Le terrorisme a de beaux jours devant lui, pas les innocents.
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selphie
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 33
Points: -6

MessagePosté le: 21 Juil 2010 21:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On a pas eu droit au scanner corporel au départ de Narita le 17 juillet

Tant mieux Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelemurien
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 94
Points: 774
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 22 Juil 2010 10:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je pensais l'autre jour en remplissant les formalités à l'immigration: prendre une photo et les empreintes des étrangers entrant pour la première fois sur le territoire japonais, pourquoi pas...(en fait, je trouve cette mesure parano mais puisque c'est la loi au Japon, autant s'y faire).

En revanche, pourquoi prendre une photo et les empreintes des étrangers dont c'est le deuxième, troisième, quatrième etc voyage au Japon? Ça sert à quoi puisque les autorités japonaises disposent déjà d'une photo et des empreintes des suspects, pardon,...de chaque ressortissant étranger entrant sur le territoire japonais?
Quel est le but de cette mesure sinon d'occasionner des coûts supplémentaires et retarder un peu plus tout le monde à l'aéroport.

Quant au scanner corporel, c'est une mesure américaine. Pas étonnant que les pays qui la mettent en place soient justement le Royaume-Uni et le Japon! Enfin, pourquoi pas, si ça peut servir à distraire les agents de sécurité de Narita...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 22 Juil 2010 12:04    Sujet du message: Bienvenu a Gattaca

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

lelemurien a écrit:
Je pensais l'autre jour en remplissant les formalités à l'immigration: prendre une photo et les empreintes des étrangers entrant pour la première fois sur le territoire japonais, pourquoi pas...(en fait, je trouve cette mesure parano mais puisque c'est la loi au Japon, autant s'y faire).

En revanche, pourquoi prendre une photo et les empreintes des étrangers dont c'est le deuxième, troisième, quatrième etc voyage au Japon? Ça sert à quoi puisque les autorités japonaises disposent déjà d'une photo et des empreintes des suspects, pardon,...de chaque ressortissant étranger entrant sur le territoire japonais?
Quel est le but de cette mesure sinon d'occasionner des coûts supplémentaires et retarder un peu plus tout le monde à l'aéroport.


Un des objectifs de cette mesure est d'eviter les retours intempestifs de trafiquants deja expulses du Japon, ou meme interdits de territoire pour diverses raisons, mais qui continuent quand meme a revenir au Japon sous de faux noms et de faux passeports. (Meme sans forcement faire de faux passeport certains peuvent aussi brouiller les piste en changeant de nom et en renouvelant leur passeport etc...)
Il parrait que pas mal de trafiquants venant du S-E asiatique utilisaient cette technique pour effectuer leur trafic de drogue ou de prostitution au Japon.
Avec la photo + les empreintes digitales ca devient beaucoup plus difficile pour eux de revenir et de pretendre qu'ils sont une autre personne puisque la photo et les empreintes les identifient dans la base de donnee de l'immigration. Peu importe leur nouveau nom, ou leur faux passeport, l'immigration peut ainsi identifier une personne arrivant au Japon grace aux donnees biometriques etablies dans leur base et verifier facilement si cette persone est autorisee ou pas a entrer au Japon (peu importe le nom ou le numero de passeport).
Le defaut du systeme est que certains trafiquants passes n'ont pas forcement ete enregistres, notamment s'ils ont opere au Japon avant le commencement de l'enregistrement. Donc ceux-la peuvent revenir au Japon autant de fois qu'ils veulent tant qu'ils ne recidivent pas. S'ils recidivent et qu'ils se font pincer alors c'est quasiment fini pour eux au Japon car leurs empreintes seront gardees et les identifieront a leur prochain voyage au Japon comme interdits de territoire. Apres il y a aussi des techniques de gruge plus ou moins compliquees pour se refaire une nouvelle identitee biometrique (voir le film "bienvenu a Gattaca" tres visionaire et pertinent a ce sujet), mais ces techniques sont quand meme assez compliquees et onereuses, d'autre part meme si ces techniques se perfectionnent, inversement les techniques d'identification biometrique risquent de se renforcer encore plus. Aux US par exemple ca n'est pas 2 doigts mais 10 qu'ils enregistrent... le Japon risque d'imposer un jour des mesures equivalentes. Et un jour on demandera peut-etre aussi l'identification de l'iris en plus des empreintes... et puis un jour ca en arrivera peut-etre carrement au sequencage ADN ... Rolling Eyes

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ancien
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 147
Points: 126

MessagePosté le: 07 Mar 2011 22:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lelemurien a écrit:

En revanche, pourquoi prendre une photo et les empreintes des étrangers dont c'est le deuxième, troisième, quatrième etc voyage au Japon? Ça sert à quoi puisque les autorités japonaises disposent déjà d'une photo et des empreintes des suspects, pardon,...de chaque ressortissant étranger entrant sur le territoire japonais?
Quel est le but de cette mesure sinon d'occasionner des coûts supplémentaires et retarder un peu plus tout le monde à l'aéroport.


C'est vrai, je ne comprends toujours pas pourquoi ils prennent des photos de gens que leur base de donnée a déjà en photo ?
_________________
"Il est facile d'apprendre mille disciplines, mais il est difficile d'en connaître une à fond."

[url=fauxwotasgeek.wordpress.com/[/url]Mon blog sur le Japon : MAJ 22 août 2014 : Japan Expo 2014 (Introduction)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)