Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Faire de sa passion, sa vie

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the-boxer
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 12
Points: 0
Pays, Ville: Ouest de la France

MessagePosté le: 24 Fév 2011 16:39    Sujet du message: Faire de sa passion, sa vie

 
Répondre en citant

Hi,

je vais vous parler d'un sujet qui me touche beaucoup, le sport ! Depuis tout minot j'ai toujours été sportif et je me suis mis à la Boxe Anglaise à 9 ans (sport que j'adorais et adore toujours), j'étais fan de Mohamed Ali (ou Mohammad Ali/Cassuis Marcellus Clay Jr) et de Marcel Cerdan. Ces deux là étaient pour moi des modèles et même encore maintenant, je garde en moi une passion pour leurs belles carrières !
Donc je me suis mis à la Boxe, j'en voulais car j'aimais ça Razz donc j'ai commencé en BEA (Boxe Éducative d'Assaut) un petit moment, puis après j'ai pu faire du Pré combat. Je me débrouillai bien, sans être prétentieux. Puis il a fallut franchir un cap, passer à la BA (Boxe Amateur) et là, pouvoir accès à plus de compétitions et Championnats.
En même temps, au bahut, je faisais aussi du sport avec l'A.S du bahut, du Hand-ball, j'aimais bien ça aussi mais ce n'était que les mercredi après midi et juste 2h.
J'ai fais comme ça jusqu'à mon BAC, j'ai passé le Bac C car je voulais devenir professeur d'E.P.S. J'ai eu mon Bac donc je suis partie en Université afin d'y préparer ma licence (Bac+3). je l'ai eu, j'étais hyper content et après ça j'ai passé une année à préparer le concours du CAPES. Étant tellement motivé et sachant vraiment ce que je voulais, je me suis donné à fond en mettant les loisirs de coté ! Mais j'ai réussi Smile et suis devenu prof d'E.P.S, alors là, un seul mot> COOL Cool
Tout en faisant cela, je continuais la Boxe bien sûr, je ne comptais pas arrêter.
Bon les années prof se sont passées entre de bons et moins bons moments car les élèves ne sont pas toujours facile et le salaire d'un prof... Neutral

Après vu mon niveau de Boxeur, j'ai eu l'occasion de passer semi-pro en Poids Lourds (je fais quand même 1,90 m pour environ 105/110 kg actuellement), alors là...une rêve de plus se réalisait Razz donc j'ai pu faire des vrais belles compèts et championnats et aussi de superbes combats. Mais comme j'étais membre de l'Éducation Nationale, les deux étaient dur à cumuler...Puis malheureusement, un jour j'ai eu un AVP (accident de la voie publique) et je suis resté quasiment un an sans pouvoir sans rien faire Crying or Very sad je veux dire par là, ni ma profession, ni mes entrainements de boxe.
Donc cela faisait environ 15 ans que j'enseignais donc j'ai démissionné et ayant des séquelles de mon accident, je ne pouvait plus garder mon statut de semi-pro (dégouté Sad ) mais je me suis dit "c'est la vie !"
Donc je n'ai pas baissé les bras et j'ai préparé le BEES 1° degré afin de pouvoir devenir entraineur sportif dans un club ou une A.S. J'ai potassé, je me suis remis aux études à quasi 37 ans et j'ai réussi mon Brevet, j'étais content !
J'ai entrainé un peu des jeunes, tout en continuant moi aussi à m'entrainer (ben oui faut pas "rouiller" Wink ).
Puis ayant eu mon garçon sur le tard (36 ans), je suis passé aussi papa au foyer car mon épouse travaille elle aussi.
Donc je crois être un bon papa et être un bon boxeur (depuis quasi 30 ans que je pratique).

Voilà, désolé si mon message était si long mais je voulais vous dire que l'on peut faire de sa passion son métier et sa vie. Donc quand je vois certains jeunes à la salle, qui sont des fois un peu mous ou qui ne savent pas ce que sera leur futur, je leur parle de mon passé. Car y en a qui ne fou***t rien au bahut, c'est désolant je trouve !

Autre chose, une anecdote:
Ayant dans ma carrière (si je peux me permettre de dire cela) de boxeur semi-professionnel rencontré certains autres boxeurs dont les frères Tiozzo, Fabrice et Christophe, j'en garde un excellent souvenir. Ils sont super sympa et accessibles (contrairement à certains...).
Et pour le mot "Chacal" dont je parle dans la section "Tatouages", cela vient de mon surnom que j'avais, enfin celui qu'un jour d'entrainement en salle à Lyon avec Jean-marc Perono et Fabrice Tiozzo, Fabrice m'a donné. Je m'entrainais assidument et à ma façon de combattre et d'être un "teigneux" qui allait toujours chercher l'adversaire (même dans mes combats), donc Fabrice a dit quelque chose comme (j'ai plus ses mots à lui): "il est hargneux et teigneux ce jeune, il en veut et s'accroche à son adversaire comme le ferait un chacal sur sa proie". Donc il me donna le surnom de "Chacal" et donc...au fond de moi, ça m'est resté Smile

Donc voilà la raison du "pourquoi" je voudrais bien me faire tatouer ce mot et en Japonais parce que je trouve les symboles Kanji très beau.

Voilà, c'est dit Wink

Merci d'avoir lu jusqu'au bout (si vous l'avez fait Razz )

Bien à vous
_________________
Oublie ton passé qu'il soit simple ou composé,participe au présent et ton futur sera plus que parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)