Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michael_Voyageur Administrateur
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2585 Points: 47746 Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan
|
Posté le: 19 Nov 2003 21:59 Sujet du message: Le Japon etablit un nouveau record de vitesse avec son train a levitation magnetique
Note du Post : 3 Nombre d'avis : 1 |
|
|
Le Japon etablit un nouveau record de vitesse avec son train a levitation magnetique
Le Maglev japonais (train experimental a levitation magnetigue) a etablit un nouveau record de vitesse pour un train a levitation magnetique en atteignant la vitesse de 560 km/h durant un test sans pilote.
L'operateur , Japan Railways declare que cette vitesse mesuree lors d'un essai sur un troncon experimental a l'Est de Tokyo depasse le record precedent de 552 km/h etablit par un Maglev pilote en avril 1999.
La compagnie prevoit de mener des tests plus pousses ce Mercredi afin d'accroitre encore la vitesse maximale du train experimental et d'atteindre eventuellement une vitesse maximale de 580 km/h.
Le Maglev en question utilise le champs electromagnetique produit par des bobines supraconductrices afin de faire leviter le train au dessus de son rail et est en phase de test depuis la fin de l'annee 1996, et pourra entrer en service lorsque tous les problemes techniques a son exploitation seront resolus.
Source : abc.net.au _________________ Michael_Voyageur
Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Dernière édition par Michael_Voyageur le 19 Nov 2003 22:36; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Hummel Banni
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 28 Points: -659 Pays, Ville: Saitama-Japon
|
Posté le: 19 Nov 2003 22:32 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
560 km h!! .
Ca signifie qu il faudrait combien de temps pour relier par exemple Osaka et Hiroshima ?Je sais que c est deja pas grd chose en Shinkansen.. _________________ Config
Xeon 2.4ghz
2 gb RIMM Samsung
400Gb HDD SCSI
Cm Asus
Dual Boot Linux Mandrake 9.2 Windows Server 2003 |
|
Revenir en haut |
|
|
Michael_Voyageur Administrateur
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2585 Points: 47746 Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan
|
Posté le: 19 Nov 2003 22:51 Sujet du message: Difficile a appliquer dans la realite
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Le probleme est que meme sur les voies du Tokaido il y a tres peu de troncons ou le Shinkansen japonais peut fournir sa vitesse maximum.
Meme les shinkansen actuels (notamment les series recentes) peuvent faire des pointes a plus de 300 km/h, (320 km/h pour les series 500) mais en general on les voit plutot circuler a environ 200km/h qu'a 300, quand il ne ralentit pas franchement a l'approche des gares qui sont sur le trajet. Avec cette vitesse de pointe actuelle en service de 300 km/h, cela met Fukuoka (Hakata) a environ 2h45 de Osaka (Shin-Osaka).
Que ce soit des shinkansen ou un eventuel Maglev les futurs trains japonais seront soumis aux memes contraintes, ce qui fait que malgre des efforts technologiques colossaux le gain ne sera pas aussi grand que l'ont peut esperer. Avec un Maglev cela augmenterait la vitesse de pointe d'environ 50% sur les troncon les plus rapides, mais sans doute a peine 20 a 30 % sur de longues distances a causes des divers ralentissements.
Sur ces hypotheses on pourait imaginer Osaka - Fukuoka (Hakata) a un peu moins de 2 heures de trajet (1h45 ?), et de la meme maniere Osaka - Hiroshima à un peu moins d'une heure (50 minutes?)... (mais ca n'est que des hypotheses) _________________ Michael_Voyageur
Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
|
|
Revenir en haut |
|
|
dorian Ceinture Bleue
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 21 Points: 542 Pays, Ville: FRANCE - Dijon
|
Posté le: 20 Nov 2003 09:15 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
le record sur rail reste au TGV (515,3 km/h) cocorico
j'ai trouvé un site qui compare les trains a grande vitesse français et japonais, et autres... c un site bien complet
le maglev est vraiment beau
ciao _________________ You talkin to me?!! |
|
Revenir en haut |
|
|
rototo Modérateur
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 1072 Points: 6420 Pays, Ville: Toulouse
|
Posté le: 24 Déc 2009 09:08 Sujet du message:
Note du Post : 3.5 Nombre d'avis : 2 |
|
|
Un peu plus d'infos sur l'exploitation commerciale de ce type de train :
On apprend aujourd'hui que le projet de ligne Maglev entre Tokyo et Osaka est toujours d'actualité mais le dernier rapport sur le sujet n'a toujours pas défini le parcours précis de la ligne.
3 tracés sont possibles :
- le plus direct, l'option la plus probable, qui utiliserait un tunnel passant sous les Alpes japonaises méridionales
- 2 autres passant par la préfecture de Nagano mais plus coûteux.
Un nouveau rapport prévu pour le printemps prochain devra se prononcer sur le meilleur tracé.
La compagnie JR Tokai, filiale de JR, prévoit la mise en service du Maglev entre Tokyo et Nagoya pour 2025 et déclare prendre en charge la totalité des dépenses de construction qui s'élèverait à 5,1 trillions de Yens pour le tracé le plus court (1 trillion = 1 milliard de milliards).
Rappelons que le projet de train nouvelle génération a été initié en 1973 et prévoit la liaison Tokyo-Nagoya en 50 minutes à la vitesse maximale de 500 km/h.
L'article source :
Citation: | Final report on maglev train construction fails to specify route
Central Japan Railway Co on Thursday submitted to transport minister Seiji Maehara the final report on the construction plan of a magnetically levitated train system linking Tokyo and Osaka, but fails to specify the route due to prolonged negotiations with local governments.
The report only showed three possible routes with estimates of their respective construction costs, but apparently avoided settling the contentious issue of setting a route, though the shortest route running through a tunnel through the Southern Alps is seen as the most probable option.
The other two routes will divert northward into Nagano Prefecture at higher construction costs, according to the railway company known as JR Tokai.
An advisory panel to Maehara, minister of land, infrastructure, transport and tourism, is expected to consider which of the three routes is appropriate from next spring.
The report was jointly presented by the Japan Railway Construction, Transport and Technology Agency, a public entity on railway construction.
JR Tokai aims to start maglev train services between Tokyo and Nagoya in 2025. The company has said it will bear all the construction cost, which is estimated to total 5.1 trillion yen for the shortest route.
The next-generation transport project was initiated in 1973. It is expected to take 40 minutes to travel from Tokyo to Nagoya by maglev train at a top speed of 500 kilometers per hour on the shortest route. |
http://www.japantoday.com/category/technology/view/final-report-on-maglev-train-construction-fails-to-specify-route _________________ L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Sky_of_September Ceinture Orange
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 32 Points: 128
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierro 2eme Dan
Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 410 Points: 3019 Pays, Ville: France, Lyon
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sky_of_September Ceinture Orange
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 32 Points: 128
|
Posté le: 29 Nov 2010 11:54 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Un autre vidéo (très) amateur ici :
http://www.youtube.com/watch?v=aO7ug1z6KIc
On voit pendant un instant le paysage défiler à 500 km/h. |
|
Revenir en haut |
|
|
|