Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Petit boulots et benevolat au japon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon pratique
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kimengumoi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Oct 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Petit boulots et benevolat au japon
Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2

Salut tout le monde j'aimerais savoir si quelqun a deja entandu parler de ce programme http://www.wwoofjapan.com/ le but est daller bosser dans des petites fermes au japon est ce que quelqun en a deja beneficié?Ca ma l'air d'etre plutot sympa pour passer un peu de temp au japon sans argent! Quest ce que vous en pensez?
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  14 Oct 2003 13:15
anonymus
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 26 Sep 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2

j en ai entendu parle par des japonais qui avaient tente l experience dans une ferme a Hokkaido.

C est un prgm loge et nourri, les travaux sont assez durs, mais l experience interessante. dans le cas de Hokkaido, ils avaient la possibilite d aller skier apres leur travail.

Il semblerait qu il y ait le mm prgm ds des ryokan
Revenir en haut
  Répondre en citant   14 Oct 2003 15:47
rbouvot
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Sep 2003
Pays, Ville: FRANCE (besançon)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Re: petit boulots au japon
Ce message n'a pas encore été noté.

Kimengumoi a écrit:
Salut tout le monde j'aimerais savoir si quelqun a deja entandu parler de ce programme http://www.wwoofjapan.com/ le but est daller bosser dans des petites fermes au japon est ce que quelqun en a deja beneficié?Ca ma l'air d'etre plutot sympa pour passer un peu de temp au japon sans argent! Quest ce que vous en pensez?

je sais pas quel genre de fermes sont les fermes d'hokkaido,mais je te conseil d'aller travailler déja une semaine ou 2 ou 3 jours dans une ferme française avant.
Suivant là d'ou tu viens il est fort possible que tu abandonnes rapidement ou que tu ais envie d'aller te coucher plutot que de t'amuser aprés le travail.
_________________
salut c'est moi rbouvot
Revenir en haut
  Répondre en citant   14 Oct 2003 17:46
Kimengumoi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Oct 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

Franchement c'est pas la vie a la ferme qui me fait peur jai vecu 6 ans a la ferme donc je sait ce que sait mais j'aimerais savoir si quelqun y est deja aller?je pense que ca peut etre une experience tres enrichissante...C'est vrai que ca peut etre tres fatiguant...mais je suis motivé j'aimerais rester 5 mois pour le moment
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  14 Oct 2003 18:19
zavi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: takamatsu

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2

Kimengumoi,
Je suis partis l'année dernière avec wwoof ça a vraiment était une superbe expérience.
Une précision, dans ton titre tu parles de petits boulouts, or les wwoofers sont des bénévoles et tu peux donc profiter de cette assoc en tant que touriste.
Pour la fatigue, bon ok desfois c'est un peu fatigant, mais j'ai toujours eu le choix de feruser des taches si elles semblaient hors de ma portée.
Sinon les points positifs sont le coté économique, une immersion totale dans la culture (surtout si c'est ton premier voyage au Japon comme c'était mon cas), tu fais beaucoup de rencontres et (surtout!) les fermes où tu travailles sont bio.
Il ne faut pas s'inquiéter si jamais ça se passe mal dans une ferme tu peut te casser quand tu veux.
Je te le conseille vivement, surtout si ce pays fait partis de tes rêves et que tu n'en a pas forcément les moyens.
à+
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  15 Oct 2003 09:44
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

ha ca 'est une information den premier ordre, je ne savait pas que l'on pouvait faire cela.
merci du renseignement.
ca a l'air tres chouette.
Revenir en haut
  Répondre en citant   15 Oct 2003 17:38
Hubb
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Déc 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je relance le fil Laughing

Une question un peu bête mais néanmoins essentielle : après avoir payé les quelques dollars en question, tu reçois la liste complète des fermes bio... mais une fois arrivé à Narita, comment cela se passe-t-il ? Tu appelles d'une cabine et tu débarques ? Ou faut-il prendre contact par mail depuis la France et fixer une date d'arrivée ?

Dernière chose, il s'agit de travailler dans une ferme, mais pour qulequ'un comme moi qui n'a jamais planté un grain de riz Laughing ça se passe comment ? Par exemple en France pour bosser dans une ferme il y a, même s'il est minime, un entretien préalable .... mais là si j'arrive et que le fermier en question qui s'attendait voir arriver Nicolas le jardinier tombe des nues Rolling Eyes

Hubb
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Jan 2005 21:33
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

zavi a écrit:
Kimengumoi,
Je suis partis l'année dernière avec wwoof ça a vraiment était une superbe expérience.


C'est vrai zavi: tu nous mets l'eau à la bouche, mais tu ne nous donne pas assez d'infos. On veut en savoir plus. Des détails.

We want more! We want more!

Parce que comme dit Hubb, ça à vraiment l'air sympa ce programme. Ca risque d'en tenter plus d'un sur le forum!
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Jan 2005 22:13
Applejuice
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Sep 2007
Pays, Ville: Bruxelles

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,

je suis très fort intéressé par ce genre d'hébergement.
Outre le fait qu'il soit gratuit, je pense qu'il offre d'évidentes possibilités de rencontres avec des japonais.

Toutefois, ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un travail (même bénévole) qui nous met devant des responsabilités à tenir et, donc, de rester sur place. Donc, fini les voyages, les visites et autres déplacements... Je pense plutôt que ce genre de solution devrait être envisagée après avoir visité les différents lieux qui nous attirent au Japon et que l'on voudrait approfondir la découverte de ce pays d'une manière moins touristique.

Personnellement, je prévois mon deuxième voyage de trois mois au Japon, et j'imagine très bien voyager pendant deux mois et passer le dernier dans une ferme bio. ^^

Par contre, une réponse aux questions de Hubb me semblent intéressantes et j'aimerai savoir si, pour un adulte comme moi (42 ans), la formule resterait envisageable.

C'est pourquoi je relance ce thread qui date déjà de très longtemps.

-Edition-

Oups!!
Désolé, je n'ai pas cherché assez longtemps pour découvrir ce thread qui répond à beaucoup de questions. ^^

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=2696&postdays=0&postorder=asc&highlight=woof&start=0
Revenir en haut
  Répondre en citant   03 Sep 2007 10:38
archichancelier
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Juin 2006

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Re: petit boulots au japon
Note du Post : 2.66   Nombre d'avis : 3

rbouvot a écrit:
Kimengumoi a écrit:
Salut tout le monde j'aimerais savoir si quelqun a deja entandu parler de ce programme http://www.wwoofjapan.com/ le but est daller bosser dans des petites fermes au japon est ce que quelqun en a deja beneficié?Ca ma l'air d'etre plutot sympa pour passer un peu de temp au japon sans argent! Quest ce que vous en pensez?

je sais pas quel genre de fermes sont les fermes d'hokkaido,mais je te conseil d'aller travailler déja une semaine ou 2 ou 3 jours dans une ferme française avant.
Suivant là d'ou tu viens il est fort possible que tu abandonnes rapidement ou que tu ais envie d'aller te coucher plutot que de t'amuser aprés le travail.


Non mais alors ca comme conseil, dsl hein mais c'est un peu inutile. Ne pert pas ton temps a te poser dans une ferme francaise avant d'essayer au japon, apres pres de 8 mois passe dans des fermes je peux te dire que ca ne sert absolument a rien de tester en france d'abord connaissant les differences entre nombreuses fermes, un coup ca pourra etre facile et un autre plus difficile.
Je croierais entendre les vieux conseils de grand-mere sans rire. Ne va pas t'emmerder a tester le travail dans une ferme francaise, fonce dans une ferme japonaise si tu veux, n'hesites pas, parce que tu sais quoi, ca ne te tueras pas.
Revenir en haut
  Répondre en citant   04 Sep 2007 05:48
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com