Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La situation des étrangers dans les entreprises japonaises

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 10 Sep 2010 08:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne crois pas qu'on puisse reprocher à des employés d'être fidèle au modèle pour lequel ils ont été formés.

Personnellement, tu n'enlèvera pas l'idée que c'est à l'entreprise de s'adapter au marché et pas le contraire.

Tu sais que je suis un grand défenseur du "A Rome, fais comme les romains" Wink
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 15 Sep 2010 05:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pav_Bxl a écrit:
Par contre si on t'engage justement car tu es etranger, et que ta mentalite d'etranger doit apporter un plus a la boite, mais que du fait du comportement des Japonais a ton egard, tu ne peux pas faire correctement ton boulot (avec tes methodes occidentales), la il y a un probleme (et ca ne vient pas de toi).


Maitre K a écrit:
Certaines boites engagent des étrangers pour travailler avec les clients à l'étranger (commerciaux, marketing, traduction, etc...) mais s'attendent à ce que ces employés se comportent, à l'interne, comme n'importe quel employé de la boite. Personnellement, je n'y vois rien d'anormal.


La realite est surement un melange de ces deux points de vues (en plus de quelques variantes Mr. Green ).

En fait, la "responsabilite" est des deux cotes, et l'impact culturel des methodes de travail devrait etre un point cle de l'entretien d'embauche. Et si ce n'est pas le RH (ou le boss pour les petites boites) local qui aborde le sujet, c'est au candidat "gaijin" de lever le lievre, ca pourrait eviter quelques desagrements... Idea
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)