Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Publicité] Nouvelle Classe de JAPONAIS a PARIS !

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fuse
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 348
Points: 18646
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 29 Juil 2010 23:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il n’est pas toujours très agréable de lire ce type de remarque, nonobstant, je ne comprends pas trop l’intérêt d’ouvrir une nouvelle école de japonais si c’est pour faire pareil, voire moins bien que d’autres formations déjà existantes.

Si l’on s’en tient à vos sites internet respectifs :

- Votre école ne propose qu’une seule formule à 650 € pour 1 cours de 1 h 30 par semaine (total 60 h), ce qui est tout de même un rythme très lent pour progresser, même en petit comité. Le tarif de l’heure de cours individuel est de 35 €.

A titre uniquement de comparaison :

- Tenri propose une formule équivalente, au même tarif, mais avec 64 h soit 1 cours de 2 h par semaine. L’heure de cours individuel est elle de 33 € et semble en dégressif.

- L’institut Japonais propose des choses assez proches comme le AAA Paris.

Je pourrai ajouter bien d’autres noms sur la liste tout en restant sur les mêmes formules... Je ne permets pas de comparer la qualité des tels ou tels cours, mais il faut pourtant admettre que vos concurrents ont déjà parfois déjà de solides réputations.

Bref, à travers vos (nombreuses) publicités sur ce forum ou à travers votre site, rien ne semble distinguer votre lieu de formation (le terme d’école ou d'Institut me parait tout de même un peu surestimé) d’autres sauf peut-être le design/texte volontairement dans une mouvante ‘otaku’ ou du moins ‘Hello Kitty'.

Cordialement,

Fuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yocky
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 12
Points: -113
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 30 Juil 2010 06:40    Sujet du message: Notre école de japonais à Paris prépare sa rentrée !!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et votre visite sur notre site.

Effectivement, vos remarques sont pertinantes.

Néanmoins, et comme indiqué dans le précédent post, nous créeons actuellement un nouveau site, reprenant les nouveautés de notre école.

Vous verrez lors de sa mise en ligne les différences avec l'existant et je l'espère avec les autres écoles.

Vous parlez d'un tarif de 35€ de l'heure pour les cours individuels, mais vous ne mentionnez pas le tarif dans le cadre du forfait de 10h, ce qui ramène le cours à un tarif de 28€/h.

Enfin, quand une école ou autre débute, les premiers temps, vous savez certainement, il y a beaucoup à faire, notamment en administratif, et il n'est pas facile de dégager du temps et de l'énergie pour mettre en place les idées que l'on a "dans les cartons".
C'est l'objectif que nous nous donnons pour cette rentrée.

Tout cela pour vous dire que toute notre équipe, particulièrement nos professeurs de japonais se "donnent" vraiment beaucoup pour essayer de créer un espace efficace et convivial qui nous rassemble autour de notre passion commune : le japonais.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez en discuter plus avant.

Très bonne journée

Stéphane Wink
_________________
Issyo ni Nihongo o benkyo shimasyo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yocky
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 12
Points: -113
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 02 Sep 2010 09:39    Sujet du message: Notre école de japonais à Paris prépare sa rentrée !!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Merci tout d'abord à tous ceux et celles qui ont visité notre site et qui nous ont mailé. Very Happy

Notre nouveau site sera prêt vers le 13 septembre !

En attendant, ci-dessous notre calendrier pour les cours de japonais et celui de nos activités culturelles :

Nos cours de japonais :
- avancé : le lundi 20 septembre, de 19h à 20h30
- grand débutant : le mardi 21 septembre, de 19h à 20h30
- intermédiaire : le mardi 21 septembre, de 19h à 20h30
- débutant 2 : le mercredi 23 septembre, de 19h15 à 20h45
- débutant 1 : le jeudi 16 septembre, de 19h à 20h30
D'autres classes Grand Débutant et Débutant 1 sont en cours de création. Merci de nous indiquer vos autres disponibilités !

Nouveauté :
Chaque mois, un cours de 2h traitera d’un thème culturel ou social, afin de vous permettre à la fois de découvrir la culture japonaise et d’utiliser le japonais dans de nouveaux contextes. Les thèmes de ces modules seront définis en fonction du niveau de japonais de chacune des classes.

Laughing Nous serons heureux d'offrir une remise pour les personnes nous contactant de la part de "Forum Japon" , pour toute incription "cours de japonais collectif - forfait annuel" !

Nos ateliers culturels :
- Calligraphie : "Atelier d'initiation" (5h) : les samedis 20 novembre 2010 et 19 mars 2011 / Cours mensuels (3h) : les samedis 2 octobre 2010, 6 novembre 2010, 4 décembre 2010, 8 janvier 2011, 5 février 2011, 5 mars 2011, 2 avril 2011, 14 mai 2011 et 18 juin 2011.
- Origami (2h) : les samedis 13 novembre 2011, 12 mars 2011, 11 juin 2011
- Furoshiki "emballage à la japonaise" (1h30) : les samedis 27 novembre 2010, 21 mai 2011

Avec plaisir, nous vous accueillerons dans notre centre, dans le quartier Opéra / Saint-Lazare.

Pour toute information ou inscription : MP

A très bientôt !

Stéphane Wink
_________________
Issyo ni Nihongo o benkyo shimasyo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 02 Sep 2010 09:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

<Modération :
Pour la suite des évènements et les nouveautés, les membres du forum iront directement consulter le site web donné dans le premier post.
Il y a eu suffisamment de publicité faite ici.
L'ouverture d'un nouveau fil n'est, évidemment, pas conseillée ...>

_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yocky
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 12
Points: -113
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 29 Aoû 2014 15:28    Sujet du message: Bonjour à tous !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère tout d'abord que votre été aura été agréable.

Je me présente : Stéphane Paumier, je m'occupe de l'association Quartier Japon.
Je vous invite à parcourir notre site, pour connaître nos activités : http://www.quartier-japon.fr/

Nous proposons des activités autour de la langue et de la culture japonaises, pour mieux nous enrichir de cette culture et de nos différences.
Entre-autres, nous avons en libre accès, ouvert à tous :

> un Wiki Japon, avec des articles et des photos : http://www.quartier-japon.fr/wiki-japon/
Vos remarques et vos contributions nous feront plaisir !
> un cycle de conférences sur les sabres japonais : http://www.quartier-japon.fr/culture-japonaise/conferences-les-sabres-japon…
> deux "Journées du Kimono" sur l'année : http://www.quartier-japon.fr/culture-japonaise/journee-du-kimono/



Pour partager notre même passion pour le Japon !

J'attends vos messages avec impatience.
A très bientôt ! japonais tout fou

Stéphane
_________________
Issyo ni Nihongo o benkyo shimasyo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Petites Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)