Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Lire un site web pour portable (keitai) depuis son ordinateur...

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 566
Points: 3559
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 01:05    Sujet du message: Lire un site web pour portable (keitai) depuis son ordinateur...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Y a-t-il un moyen de lire les sites web pour telephone portable directement depuis son ordinateur ?

Un peu a l'identique de ce qu'a l'air de faire l'appli "Keitai Site Touch" pour iPhone... (mais n'ayant pas d'iPhone...)
http://itunes.apple.com/jp/app/keitai-site-touch/id362444554?mt=8
_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 15:09    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oui.
Si c'est c'est un site web tu peux le lire avec ton navigateur. Le truc c'est que certains sites utilisent la technique dite du "cloaking" qui consiste à changer la présentation des pages en fonction du navigateur que tu utilise. Ce qui fait que depuis un portable (ou smartphone & co) le site est vu différemment.
Le truc consiste donc à faire passer le navigateur de ton ordinateur pour un navigateur portable et cela ce fait en modifiant son "user-agent". De cette manière ton navigateur va dire aux sites que tu consulte "coucou je suis un navigateur iphone" et les sites vont lui renvoyer les pages spéciales iphone s'ils sont conçues pour ça.

Pour changer ton user-agent facilement je te recommende l'utilisation du navigateur firefox avec une extension qui-va-bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 566
Points: 3559
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 20:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Effectivement, j'avais essaye cette methode, mais ca ne suffit pas dans certains cas...

Exemple, pour Mixi (http://m.mixi.jp), ca detecte que ce n'est pas un portable, meme en modifiant le User Agent...


Dans les autres solutions que j'ai testees sans succes :
Utiliser l'emulateur de portable de Goo : http://emu.mobile.goo.ne.jp/emu/emu.php

Utiliser Lunascape (ce qui semble revenir au meme que la modification du User Agent) : http://www.lunascape.jp/
_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 20:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok, dommage.
Ce site utilise surement des méthodes plus poussées de vérification (j'avais lu sur ce forum qu'il fallait un mail de téléphone japonais pour s'inscrire), dont je n'ai pas idée, désolé Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)