Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Coupe du Monde 2010 : L'équipe Nippone

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 30 Juin 2010 08:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Peut-être n'avaient-ils plus (déjà?) assez de forme physique pour jouer un jeu plus ouvert et offensif ?


Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais le Japon n'a jamais eu un jeu offensif... et cela s'est payé cash hier.

Le Paraguay a très bien joué le coup, n'accordant que peu de coup-francs et (il me semble) aucun dans un axe favorable à Honda, réduisant ainsi les possibilités offensive du Japon. Le Japon a certes eu des occasions, dont quelques ruptures intéressantes, mais ils ont été beaucoup trop lents, trop empruntés au moment ou il aurait fallut accélérer par une ouverture bien sentie, ce qui a permis à chaque fois aux joueurs adverses de se regrouper. La différence avec les "grandes" équipes à ce niveau de la compétition était flagrante. L'Allemagne, l'Argentine ou le Brésil auraient certainement passé 2 ou 3 buts dans le temps réglementaire. Et il est évident qu'il manque au Japon un joueur du calibre d'un Klose ou d'un Robben par exemple.

Mais comme je le disais, rien de nouveau, ces problèmes étaient persistants depuis bien avant cette coupe du monde ! Pour pouvoir envisager de faire mieux dans 4 ans, il faudrait absolument que se révèlent quelques joueurs offensifs de talent pour profiter du travail de Honda, sinon ce ne sera certainement pas suffisant pour espérer un jour d'être dans le "best 4" rêvé par Okada !


Edit: il faudra aussi dire aux japonais qu'on ne cherche pas à tirer un penalty en force, sous la barre, même quand on a été un des meilleurs joueurs du monde et qu'on s'appelle Baggio... Confused
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jona San
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 233
Points: 1695

MessagePosté le: 30 Juin 2010 11:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Que des nouveaux talents s'affirment certes mais ce n'est pas tout.
Cela passe quasi obligatoirement par une expatriation des meilleurs joueurs en europe.

Malgré toute la bonne volonté du monde, tant que 95% de l'équipe jouera au Japon en J-League les samurais blue ne pourront jamais finir dans le dernier carré d'un mondial...

Les coréens sont pour moi meilleur sur une longue compétition. Cela s'explique par la présence de nombreux joueurs évoluant dans différents clubs européens.

Après à savoir si ce sont les japonais qui refusent de jouer hors de leur frontière ou les européens qui rechignent à enroler des nippons...Un peu des deux peut-être...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SeRvIeTsKy
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 176
Points: 2528
Pays, Ville: Ibaraki-shi

MessagePosté le: 30 Juin 2010 12:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:

Edit: il faudra aussi dire aux japonais qu'on ne cherche pas à tirer un penalty en force, sous la barre, même quand on a été un des meilleurs joueurs du monde et qu'on s'appelle Baggio... Confused


Surtout que c'est Komano qui l'a mis sur la barre - avec une prise d'élan douteuse - celui qui est pour moi l'un des maillons faibles de l'équipe. Ce latéral droit a peu apporté sur son côté au cours de cette coupe du monde au contraire de Nagatomo sur le côté gauche. Lors de ses rares montées il a été d'une grande imprécision dans ses passes latérales et dans les enchaînements de petites passes/décalages que les Honda, Matsui ou Hasebe raffolent pour se projeter vers l'avant.

En tout cas le Japon aura fait un beau parcours mais dommage que ça se termine de cette façon, dans un match où ils paraissaient émoussés (alors qu'au Japon on est qu'à mi-saison en championnat...) et étaient peu inspirés. Le match était soporifique à souhait. Bon courage au prochain sélectionneur en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Juin 2010 17:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pas mieux sur Komano.. il a l'air souvent beaucoup trop fébrile, et lors de ces montées il fait souvent un vieux centre qui part on ne sait trop où. Derrière il me fait toujours des frayeurs aussi, face aux latéraux attaquants. Nagatomo a été nettement plus consistant, à tous les niveaux. C'est d'ailleurs une des grosses surprises de cette équipe nippone.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi Komano, latéral droit, a tiré un PK. Vraiment, ça me dépasse. Le cinquième tireur aurait, j'imagine, été Tamada, mais il y avait personne d'autre pour tirer?

Attention, je ne rejette pas la faute sur Komano, il n'y est pas pour grand-chose sur le péno, de toute façon faut bien un type qui rate quelque part... ça aurait pu être un autre... Mais même Kengo, qui était plus frais. Enfin bon, ils ont dû en discuter, et ont fait ce choix.

Je regrette aussi que Kawashima n'en ait sorti aucun, mais ils étaient sacrément bien tirés. Le Paraguay a vraiment des joueurs intelligents et fairplays, qui utilisent leur tête. C'est un plaisir. Après, ils ont le niveau qu'ils ont, c'est une autre histoire. Ils ont en tout cas géré la rencontre intelligemment, et ça a payé.
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 437
Points: 3543
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 12 Juil 2010 03:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon je me voyais pas créer un sujet juste pour ça, donc je poste ici.

Coupe du monde terminée, les pays-bas doivent avoir les boules après avoir fait un si beau parcours, au moins ils auront perdu contre l'Espagne et non l'Allemagne (ce qui aurait été un remake de 1974... encore plus dur à avaler)

Mais bon, il y a un autre élément de consolation dans tout cela : vu le match "physique", et ce n'est pas peu dire, qu'ont livré les Hollandais cette nuit, leur reconversion est toute trouvée...



Karaté ? Ou plutôt Full contact ? Ou même carrément MMA ?
Le K1 n'a qu'à bien se tenir Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
鶏と小鳥と鰐(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 12 Juil 2010 05:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah ben heureusement que je suis allé me coucher au lieu de regarder ce match.

Comme je le pressentais, on a encore eu droit à un 1-0 de l'équipe la plus soporifique du tournois... Vomissant gore
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotonin
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 215
Points: 111
Pays, Ville: Osaka - Chambéry

MessagePosté le: 12 Juil 2010 06:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Juste pour info, le gardien Eiji Kawashima a été recruté par l'équipe belge Lierse SK.
Je suis très content d'un nouveau joueur japonais dans un championnat européen.
Bon courage à lui !
_________________
Vive le baseball japonais ! 阪神タイガース フレ フレ フレ フレ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fertic
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 237
Points: 421
Pays, Ville: France, ile de france

MessagePosté le: 12 Juil 2010 09:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nattôha a écrit:

Mais bon, il y a un autre élément de consolation dans tout cela : vu le match "physique", et ce n'est pas peu dire, qu'ont livré les Hollandais cette nuit, leur reconversion est toute trouvée...


Je suis content que les hollandais aient perdu, je n'ai pas apprécié leur brutalité continuelle dans le match, le carton rouge ils auraient du l'avoir bien avant !!!
Quant au but, y avait pas hors jeu contrairement à ce qu'à crié bêtement les incompétents commentateurs de TF1 ! Evil or Very Mad

Bref pour moi la victoire de l'espagne n'a été que justice mème si je n'étais pas forcément pour eux à la base ! Twisted Evil
_________________
>>> voyage au japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jords
Invité






MessagePosté le: 12 Juil 2010 23:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis content que les espagnols aient gagné, cela dit pour les japonais, j'ai trouvé les coups francs de Honda et Endo absolument magnifique et magistral, surtout dans le même match... c'était énorme !
Revenir en haut
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 13 Juil 2010 13:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nattôha a écrit:
Karaté ? Ou plutôt Full contact ? Ou même carrément MMA ?
Le K1 n'a qu'à bien se tenir Rolling Eyes Rolling Eyes

Vidéo You Tube, le geste méritait un carton rouge direct, même un petit écolier peut se comporter mieux que ça
http://www.youtube.com/watch?v=J_QsFdszPQY&feature=player_embedded
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)