Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Demande d'aide pour une interview lors de Japan Expo

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kao
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6
Points: 45
Pays, Ville: Somewhere far, far away

MessagePosté le: 26 Juin 2010 21:01    Sujet du message: Demande d'aide pour une interview lors de Japan Expo

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !
J'espère que je ne me trompe pas de catégorie... c'est un peu inclassable comme question :s

Lors de Japan Expo 2010, je devrais réaliser une interview d'un game-designer japonais pour le compte du site de jeux vidéos sur lequel je bosse en bénévole. Comme j'aimerais laisser une bonne impression à cette personne sur les français et faire quelque chose de bien pour mon site, je me demandais quelles sont les choses à faire en interview qui feraient "plaisir" au monsieur ?

J'avais déjà pensé à lui donner ma carte de visite à la japonaise (si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait exactement par contre ? :s), mais je voudrais aussi lui glisser quelques mots en japonais et me cantonner à une conduite "japonaise". Pouvez-vous m'aider en m'expliquant les faux pas à ne pas faire, et les formules d'usages qui font plaisir que je pourrais lui dire ? Je ne maîtrise que les formules en -desu, est-ce que c'est assez poli pour ce genre de situation ?

Je vous remercie par avance, ainsi que pour le contenu du forum qui m'en apprend toujours plus sur ce beau pays Smile
_________________
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zokko
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 84
Points: 245
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 27 Juin 2010 13:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

si tu ne maitrise pas trop le japonais comment comptais-tu realiser l'interview ? en anglais ou tu as un traducteur ?
_________________
Venez m'affronter !!!

http://butters-stutch.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oribiesan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 241
Points: 1670
Pays, Ville: Paris/Nagoya

MessagePosté le: 27 Juin 2010 22:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut.

si tu veux faire bonne Impression quand tu donnes ta carte de visite
a ton interlocuteur ,tu dois lui présenter ta carte de visite de façon a ce que lui puisse la lire quand tu lui présente,sans qu'il ait a la retourner dans son sens de lecture.
tu tiens la carte a deux mains et tu lui tends.

lui te tendras sa carte également,et la,tu prends deux ou 3 secondes,pour bien montrer a a la personne que tu lis bien sa carte de visite.

et tu t'inclines en signe de respect et tu te reléves seulement aprés que ton interlocuteur se soit relevé (en signe de respect)

c'est deja pas mal si tu fais tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6
Points: 45
Pays, Ville: Somewhere far, far away

MessagePosté le: 28 Juin 2010 21:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Coucou !
Oui nous avons un traducteur avec nous, c'est pour ça que je m'en faisais pas trop !

Merci beaucoup pour l'explication de l'échange de cartes de visite. Ca se fait au début ou à la fin de l'interview ?
_________________
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oribiesan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 241
Points: 1670
Pays, Ville: Paris/Nagoya

MessagePosté le: 28 Juin 2010 22:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

en general l'echange des cartes se fait au debut d'une rencontre,ou
de l'interview dans ton cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)