Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Kill Bill en DVD

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gc
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 146
Points: 1447
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 29 Mar 2004 16:30    Sujet du message: Kill Bill en DVD

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le DVD de Kill Bill sort enDVD au Japon en avant premiere le 16 avril. Il s'agit d'une version non-censurée, et donc inédite en France(pas de passage en noir et blanc).
Perso je n'avait du tout apprecié ce film (pourtant j'aime bien tarantino).
J'ai trouvé le scenario vide, les scenes de violence complètement gratuites (dans "une nuit en enfer" il y'avait une pointe d'humour au moins).
Et vous, qu'en pensez-vous?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Mar 2004 02:19    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Salut GC,

Ben que dire de plus. Tu as tout dit. Tarantino n'a rien fait de bien sur ce film. Il ne s'est meme pas donne la peine de venir jusqu'au Japon pour tourner les scenes.
En plus, c'est mal tourne.
Les actrices ne sont meme pas capable de mettre 2 bouts de phrases japonaises correctement.
Ce film est plus un jeu video qu'autre chose. On est bien loin de ce qu'il avait pu faire autrefois.
Mais bon, pour 3/4 des occidentaux de toute facon, Tarantino, c'est un peu comme Kitano, tout ce qu'il fait c'est toujours bien ! alors autant en reste la Rolling Eyes
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TequilaSan
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 6
Points: 308

MessagePosté le: 30 Mar 2004 06:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai ressenti un grand moment de fun sur ce film que je trouve très attentionné sur la mise en image de l'aura que dégage chaque personnage. Bien entendu, chacun est une caricature ambulante et ses motivations tournent souvent autour d'une poignée de clichés, mais il n'en demeure pas moins qu'ils sont introduits avec un certains "amour" et un véritable savoir faire. Le film est plongé dans un mix entre second degré des séquences d'exposition et une violence parfois premier degré brutale qui peut gêner les plus sensibles mais qui reste vraiment très composée. Pour l'amateur de films d'exploitation japonais ou chinois des 70's, c'est un terrain très connu que la violence graphique et séche, c'est même l'une des raisons pour lequel on aime ce cinéma. Son côté excessif, naïf et basiquement jouissif. Kill Bill est donc un hommage à cette catégorie de film, avec un point de vue bien évidemment caricatural.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 30 Mar 2004 20:51    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

ban-chan a écrit:
Salut GC,

Ben que dire de plus. Tu as tout dit. Tarantino n'a rien fait de bien sur ce film. Il ne s'est meme pas donne la peine de venir jusqu'au Japon pour tourner les scenes.
En plus, c'est mal tourne.
Les actrices ne sont meme pas capable de mettre 2 bouts de phrases japonaises correctement.
Ce film est plus un jeu video qu'autre chose. On est bien loin de ce qu'il avait pu faire autrefois.
Mais bon, pour 3/4 des occidentaux de toute facon, Tarantino, c'est un peu comme Kitano, tout ce qu'il fait c'est toujours bien ! alors autant en reste la Rolling Eyes



Banchan ta critique peu constructive sur Kill Bill montre que tu n'as rien compris au cinéma .
Dans kill que tu trouves mal tourné Tarantino utilise des mouvements de camera que peu de realisateurs utilisent, la scene dans le couloir du restaurent ou la camera bouge tres bien sans qu'il y ait le moindre "CUT" . Niveau realisation Tarantino c'est le top du top, quand à la comparaison avec Kitano elle est osée, et mal chosie, comparé Tarantino avec Kitano et puis quoi encore ?
Tarantino nest pas un clown comme peut l'etre Kitano, mais oui il est sectaire, pour lui les films de ses amis Rodriguez et Avary sont les meilleurs films au monde.
Quand au revoit les films du trio, Desperado, Les lois de l'attraction, ou bien encore lexellent Spy Kids on peut se dire que le talent est au rendez vous . Kill nest pas un jeux vidéo, Tomb Raider2 doit être Kill Bill est avant tout un film d'auteur à budget énomre c'est tout .
A quoi bon détruire un film car il nest pas tourné au Japon, combien de films ne sont pas tournés dans les pays ou se passent l'action, ça ne les empeche pas d'être de très bon films . Quand au fait que les acteurs ne parlent pas japonais, jaimerai bien te voir toi parler une langue que tu ne maitrises pas tu as la critique facile, mais comme tu n'as rien dire, cest tres limite .
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
nico
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 105
Points: 729
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 30 Mar 2004 21:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ouhouhouhlalala!!!!
je m'insurge, oui tarantino fait des bon film mais son pote rodriguez est loin d'etre un génie du cinema. Pour kill bill, je peux comprendre que certain n'ont pas aimé. car c'est pas du cinéma, pour moi c'est plus un essai graphique. Car faut dire qu'il tient quand meme 1h30 sans scenar!


Et tarantino c'est pire que kitano. Car c'est loin d'etre un bon réalisateur, mais il fait sont style. Mais vu qu'il est "adulé" alors il en devient à la mode et on lui offre l'ouverture du festival. Ah c'est beau le pouvoir de la jet set quand meme.

Et pour moi kill bill n'est pas un film d'auteur (mais un film d'auteur c'est koi) juste un hommage à ce qu'il aime et à une envie de faire une série b, apres qu'on aime ou n'aime pas ok, de toute façon il sait fait plaisir....
_________________
I can't nerver die
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 30 Mar 2004 22:31    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

"Mais bon, pour 3/4 des occidentaux de toute facon, Tarantino, c'est un peu comme Kitano, tout ce qu'il fait c'est toujours bien ! alors autant en reste la "

alors la tout a fait veridique !!!
tarantino est a la mode lui aussi, tous les deux sont totalement surestimer.

quand a kill bill, c'est un clip hommage aux serie b d'asie.
C'est un cinephile qui dit merci au cinema qu'il adorre. en gros a part les gens qui comme moi adsorre les film sde serie b, je ne vois pas comment les autres pourrait l'aimer.

Quand a la realisation, des mouvements de camera sans cut, je te conseil de voir le maitre kubrik en action dans son adaptation de stephen king. la c'est beau, la c'est maitrise. Dans tarantino , ca ne l'est pas.
Ce film c'est un ajout d'effet, sans veritable maitrise, sans veritable ecriture.
J'ai aimer quand j'ai ete le voir en serie B, la premiere fois quand j'ai ete le voir en film "chef d'oeuvre j'ai ete totalement ecoeure"

je le repete ce film est un clip hommage, pour les gens qui comme lui sont fan de serie b d'asie.
pour moi kill bill et reservoir dog sont ses meilleur film, mais tarantinon n'est pas un grand realisateur
arretez aussi avec cette mode pliz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 31 Mar 2004 00:50    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ecoute Tom, c'est pas un "gamin" de 21 ans et un posteur sur DVDRama qui va me dire que je comprends rien au cinema, hein ??
Je ne suis cinephile depuis de longues annees. Des films j'en ai bouffe (surement bien plus que toi) et c'est comme ca que chacun se contruit un esprit cinephile et critique.

Mais dire que Kill Bill est un bon film, je ne crois pas.
Ou alors dire que c'est le plus mauvais de Tarantino, alors la oui.
Si je compare avec les films precedants de Tarantino plus ellabore au niveau scenario, on peut pas dire que Kill ne remporte pas la palme .

En ce qui concerne le japonais dans le film, ca va meme plus loin. Le japonais dans le film est faux !! grammaticalement faux !!
Donc faut arreter de deconner. Ils auraient au moins pu prendre un interprete pour les 4 phrases a dire.
Ecoute, prend le cas de Hirosue dans Wasabi. Elle ne parle pas un mot de francais et son francais est correct donc c'est largement possible de montrer que l'on s'est bien parler une langue.

Mais bon, ce que tu penses c'est le point de vue de tout occidental qui a jamais mis les pieds au Japon.
De meme pour Lost In Translation, Coppola a rien compris au Japon.
Ah ces americains !!
Et dire que l'episode 2 est en chemin.. oh mon dieu Rolling Eyes

Zooglub a écrit:
mais tarantinon n'est pas un grand realisateur
arretez aussi avec cette mode pliz !!!

Zoo, arrete aussi avec tes "bons et grands" realisateurs. Ca fait Mr Cinema qui croit que lui seul est capable de distinguer les cineastes.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 31 Mar 2004 02:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca va tourner a la bagarre generale. Du calme, les gars.
On peut exprimer une opinion sans se faire insulter, non?.

Je ne connais pas grand-chose aux mouvements de camera, aux trucs de realisation. D'ailleurs c'est accessoire. Ce qui compte pour moi c'est mon impression apres le film. Interessant? divertissant? Chiant?
J'adore Tarantino. Pulp Fiction fait partie de mes fims preferes.
Mais Kill Bill, la, non. Aucun scenar, des trucs gore a deux balles. Des dialogues qui veulent etre cool (comme dans Pulp Fiction) mais qui ne le sont pas. Et generalement, une sensation de soulagement quand les lumieres du cinema se sont allumees...

Zooglub, j'aimerais savoir quels films tu consideres etre de bons films.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XPHTH
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 45
Points: 649
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 31 Mar 2004 04:57    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pour conclure, je dirais avec toute la modération possible mon opinion.

Kill Bill est un film bien réalisé sur certains détails, mais en général, c'est un film de merde.
_________________
1. 第1期(27代武丁の時代)         甲骨の57%
2. 第2期(28代祖庚・29代祖甲兄弟の時代)  11%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
gc
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 05 Déc 2003
Messages: 146
Points: 1447
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 31 Mar 2004 09:46    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Perso, même si après tout ce qui vient d'être dit je comprend mieux l'intention du réalisateur, il n'empêche que ce film m'a profondément ennuyé... comme le disait je ne sais plus qui plus haut, les dialogues se voudraient cools, mais ça le fait vraiment pas. Peut-être aurait-il du pousser la dérision encore plus loin (j'ai ressenti la même chose avec zatoichi, ou parfois on ne sait pas si c'est sérieux ou si c'est du gros n'importe quoi. Maintenant en regardant le générique de plus près, on voit que le film n'est pas signé Kitano Takeshi, mais Beat Takeshi... j'aurait donc sans doute du le regarder dès le début comme un film de Beat Takeshi. Vivement le prochain Kitano!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)